• Page :
  • 1

SUJET :

question TRIM 27 Nov 2005 20:28 #77896

  • octopus50
  • Portrait de octopus50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
salut, je pense avoir un petit souci avec mon trim mais je voudrais avoir des avis éclairés : l'autre jour je bricolais sur le bateau et j'avais relevé mon moteur à mi-hauteur à l'aide du trim. Au bout d'une heure, je me suis aperçu que le moteur était redescendu tout seul en position basse. Au départ j'ai pensé que je l'avais rebaissé sans faire attention et le phénomène s'est reproduit le lendemain alors que le coupe-circuit était mis et que je suis certain de ne pas avoir touché au trim. J'ai regardé au niveau du verrin de trim, le boitier juste en dessous avait l'air gras mais je n'ai pas vu de fuite. Est ce qu'il pourrait s'agir d'une fuite ? Comment ça se répare ou s'entretient ? combien coutent les pièces......merci d'avance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 27 Nov 2005 21:12 #77897

REgarde le niveau du liquide , il est certainement trop bas.
Fais le niveau, controle le apres quelques utilisations et ....Bonne nav

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 27 Nov 2005 21:23 #77898

  • ptitrouze50
  • Portrait de ptitrouze50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir,
juste comme ca, as-tu vérifié que la vis de descente manuelle est bien fermée à fond?? parce que ça pourrait peut-être venir de là..::K+)::K+)::K+)
bon courage
a+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 27 Nov 2005 22:04 #77899

  • octopus50
  • Portrait de octopus50 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
hé hé bonne question, je savais même pas qu'il y avait une vis ::e-
et sinon, elle se trouve cette petite vis ? comment faire les niveaux ? Je précise : moteur YAMAHA 75 CETOL de 1999. Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 27 Nov 2005 22:15 #77900

Elle n'est pas petite, elle est, en général, trés grosse. Tête fendue visible d'un côté ou de l'autre du trim. Il devrait y avoir écrit free...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 27 Nov 2005 22:43 #77901

ok merci je regarderais ça dès demain


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: question TRIM 29 Nov 2005 06:55 #77902

Bonjour,

Le probleme m'est arrivé sur sur un 200 Evinrude neuf. C'est en effet un peu désagréable et surtout en navigation car le moteur ne tiens pas sa position. En fait, il s'agit souvent d'une impureté ou une particule dans l'huile du trim qui se fixe sur un des claquet l'empêchant d'être totalement étanche. Il y a donc une fuite minime (à l'intérieur du trim) qui provoque la descente lente du moteur en navigation ou pas. Il n'y a pas grand chose à faire sinon une purge complète du liquide de trim mais je te conseille de laisser cela en l'état car la particule peu se détacher toute seule et assez rapidement 2 à 3 sorties. C'est ce qui m'est arrivé.
Sinon tu peux essayer de dévérouiller le trim à l'aide de la vis marquée release, free ... sur le côté gauche du trim (on y accède à travers la chaise moteur) en s'assurant que le moteur est en position basse avant de dévisser. Ensuite tu attrapes le moteur par l'embase et tu le remontes/redescends plusieurs fois afin de purger l'air que le circuit hydraulique peu contenir. Après, tu laisses le moteur en position basse et tu revisses la vis.

Voilà,
A+
Joffrey.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner