• Page :
  • 1

SUJET :

renseignement 26 Nov 2005 22:25 #77759

j'ai lu sur le vagnon
volume 1
37e edition
dispenses, exemptions,page 161
sont dispenses de permis
les pilotes des navires de plaisances munis d'un moteur d'une puissance inferieure ou egale a 6cv (4.5 kilowatts)
quand est-il et que peut-ont faire sur les cotes bretonne (paimpol)
avec un pneu de 3.30m equipe d'un moteur de 6cv.
merci




LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 27 Nov 2005 21:29 #77760

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
pas grand chose, vraiment pas grand chose
6cv sur 3.80 faut pas de vent pas de courant pas de vagues, et en mer en bretagne.............faut mettre bien plus pour ta securite

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 27 Nov 2005 22:56 #77761

J'ai fait des essais avec un 5cv sur un 3,80m très léger (l'Aerotec), je ne déjaugeais même pas seul à bord. Il est vrai aussi que c'est un arbre long et non un arbre court donc plus de trainée, L'Aerotec étant prévu pour un arbre court et le moteur a environ 30 ans mais en réalité, que peut-on faire avec un tel ensemble ? Caboter entre des ilôts dans des zones protégées, des petites baies ou golfes, des estuaires mais pas s'aventurer au large, surtout pas en vives eaux ou avec du vent.

Comme de toutes façons tu parles d'un pneu de 3,30m et de 6cv le rapport poids/puissance serait - peut-être - meilleur mais il ne faut pas envisager plus que du lèche-côtes.

Si tu n'as pas encore le moteur, ne te poses même pas la question, passe le côtier.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 28 Nov 2005 17:49 #77762

merci mpb et le forban
pour le moment j'en suis aux renseignements
car je n'ai toujours pas reussi a avoir les documents pour la radiation du pavillon espagnol, ensuite il faudra faire la jauge et enfin l'immatriculation
j'ai le moteur, mais je n'investirai qu'apres avoir essayer avec votre aide ( je n'en doute pas ) quelques balades



LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 28 Nov 2005 20:36 #77763

Ce ne serait pas plus simple de rester immatriculé en Espagne si c'est possible ?

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: renseignement 28 Nov 2005 21:43 #77764

c'est aussi que je ne connais ni les avantages ni les inconvenients à rester sous pavillon etranger
j'ai les documents du bateau , facture reçu etc...mais pas de carte

LAOULY
LAOULY

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner