• Page :
  • 1

SUJET :

refaire une peinture 26 Nov 2005 09:29 #77632

  • frederic59
  • Portrait de frederic59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
je voudrai refaire en parti mon capot moteur (le dessus )pourrai ton me renseigner si c est galere ou pas et quel produit utilise pour que ca tienne

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 09:42 #77633

salut !
dans les regles de l'art c'est poncage, masticage, ponçage fin à l'eau, appret, ponçage à l'eau, base, vernis... et ça tient bien.
sinon appret + peinture polyurethane bi composant ça tient tres bien aussi...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 10:11 #77634

Bonjour,

Je ne peux qu'approuver Jack2B, en te précisant que ce serait parfait d'utliser des produits pour carrosserie auto et en te servant d'un pistolet...pas de bombes aérosols pour la qualité du travail.

J'ai repeint le mien il y a quelques années, et cela ne bouge pas. Pour la tenue dans le temps, la qualité du vernis et son séchage en cabine sont très importants.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 11:58 #77635

oh oui j'avais oublié qu'il ne fallait pas utiliser de bombes 'toutes pretes' quelles saloperies !!! ça ma retardé de deux jours la peinture de mon moteur !! lol

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 12:33 #77636

Je n'y connais rien en peinture, aussi j'ai une question:

Il m'arrive de me faire faire des bombes sur mesure ( c'est la même peinture que pour le pistolet car je vois la preparation).

Est-ce aussi de la merde ???

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 12:40 #77637

Bonjour Pia,

Bon, déjà : tu te couches trop tard ou alors tu te lèves trop tot::M-). Je ne comprends rien à tes propos : c'est quoi des bombes sur mesures ?.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 12:46 #77638

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Pia

La peinture est surement meilleure que certaines du commerce, la buse et la pression d'une bombe c'est pas le top

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 13:10 #77639

salut à tous

la bombe 'sur mesure' dont parle pia sont vraiment pas mal pour faire des petits boulots, j'ai repeinds un bouclier avant d'une de mes voitures et le resultat n'est pas si mauvais, tant à conciderer que la peinture est appliquée par un bricoleur moyen, la peinture est préparée comme une peinture classique pur carosserie et est ensuite mise sous pression dans une bombinette, même procédé pour les vernis
evidement pour un pro ça doit laisser à désirer, mais faut savoir ce que l'on veut, soit un travail parfait et on le confie à un pro du petard, soit on se satisfait de son bricolage et on accepte certaines petites imperfections qui peuvent survenir de fait de notre innexperience

a++ daniel

AIM:drakkarvl60

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 13:21 #77640

Merci Drakkar, c'est exactement de ce genre de bombe dont je voulais parler. Car, mise à part la methode de propulsion, c'est exactement la m^me peinture que pour les pistolets.

Manza, tu es jaloux car tu ne peux pas venir pêcher avec moi. Tu n'a rien perdu , je me suis levé tôt pour aller poser une palangre et c'est partie remise jusqu'à demain à cause des noeuds ::p-::p-::p-
Je t'ai fait un mail en début de semaine, mais je crois que je me suis trompé d'@. Je vais reessayer.





@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: refaire une peinture 26 Nov 2005 14:41 #77641

OK Drakkar Volant, bien vu, je ne connaissais meme pas l'existence de ce principe.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner