• Page :
  • 1

SUJET :

Local à proximité de Quimper ? 25 Nov 2005 09:34 #77376

Bonjour,
un petit conseil svp !
Mon terrain et garage ne se prêtant guère au stockage de mon futur SR, je pense le laisser sur la rampe de garage sous bâche de avril à novembre et/ou de disposer d'un local type grange à louer à l'année ou par période.
Connaîtriez-vous svp une adresse et/ou coordonnées d'un 'loueur' pour ce type de local à proximité immédiate, si possible de Quimper ( plutôt vers le port du Corniguel) ?

Tout vos conseils en la matière me seront forts utiles et je vous en remercie par avance.::r-

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Idem ! Meme PB à proximité de Grenoble 25 Nov 2005 12:16 #77377

Si quelqu'un a une piste ... Merci d'avance

J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 25 Nov 2005 16:43 #77378

Dommage que vous ne soyez pas par ici...
Mon dernier né est bien emmailloté dans la paille d'une grange sous la surveillance des oies de la ferme ::K+)

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 25 Nov 2005 16:46 #77379

on aura donc du foie gras pour Noël !!!::f-

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 25 Nov 2005 17:08 #77380

Pour nous, la proximité de Grenoble est une notion élargie qui va ... jusqu'au lac du Bourget car c'est là que nous navigons principalement (sauf vacs scolaires où nous sommes sur la côte)

J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 00:05 #77381

Salut Jean-Loup,
sans être forcément pessimiste, il m'étonnerait que tu recueilles une adresse sur le forum, en effet, nous sommes peu nombreux à pneubotiser sur le forum et à habiter QUIMPER. Peut-être ERWANN 29 qui est de FOUESNANT , il me semble, LE FORBAN peut-être, mais c'est même pas sûr. Quant à connaître le CORNIGUEL, il y en a encore moins. Mets une annonce sur le QUIMPER PUB ou sur OUEST FRANCE et TELEGRAMME, tu as plus de chance de trouver.
Pour ce qui me concerne, je ne connais pas sur ce secteur. Par contre, je sais qu'il y a un hivernage juste à la sortie de la transbigoudène à la sortie ILE TUDY. Si tu ne situes pas, dis le moi par MAIL et je te donnerai plus de précisions. Pour toi qui habite du côté de PLOMELIN ce serait pas mal à défaut du CORNIGUEL.... La salon se rapproche à grand pas....Tiens moi au courant.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 07:41 #77382

Bonjour Jean Loup,
Rien ne vaut le contact direct:
Tu prends ta voiture, tu arpentes un peu le voisinage en t'arrétant dans chaque ferme que tu rencontres et en plus du 'p'tit coup' qu'on ne manquera pas de t'offrir, je suis sûr que tu vas trouver ton bonheur.
La Bretagne n'est tout de même pas un pays de sauvages , Non ?
Et ca vaudra largement tout ces garages bétonnés qui grouillent de monde toute la journée.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 08:02 #77383

Bonjour à tous, ce n'est qu'un quimpérois d'odoption qui va vous mettre sur une piste, je crois avoir aperçu un ancien garage reconverti en zone d'hivernage pour bateaux, caravanes, camping-cars à la sortie de Quimper sur l'ancienne route de pont-labbé. Je ne sais s'il y a des places dispo, il faudra se renseigner sur place.....

La vie est trop courte pour ....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 10:22 #77384

C'est trop loin de Quimper mais pour les 22 il y a un hangar fermant à clef à Minihy-Tréguier, 80 euros par an.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 10:53 #77385

Bonjour
a Port la Foret il va y avoir un hangar avec des boxes individuels , les travaux commencent le mois prochain
je peux te donner en privé les coordonnées de la personne qui monte ça
( rien à voir avec moi , je le précise de suite.... pour ne pas être accusé de faire de la pub sur le forum ! )
a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 12:48 #77386

  • erwan29s
  • Portrait de erwan29s
  • Visiteur
  • Visiteur
Et non Medzo, je n'habite pas Fouesnant mais la capitale: Pont l'abbé...::e-
Mai sil y a un hivernage sur Pont l'abbé. Je te transmettre le numéro si cela t'interesse.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 26 Nov 2005 17:40 #77387

Bonjour à tous,salut Gilles,
Medzo,c'est moi qui habite Fouesnant.
Jean-Loup:il y a un hivernage sur la route Quimper-Concarneau à hauteur de St-Evarzec.
A+
Paulo.


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 28 Nov 2005 11:53 #77388

Bonjour et un grand merci à vous tous pour vos réponses.
Vous avez raison concernant le contact direct avec les fermes environnantes mais pour avoir un contact direct il faut être directement sur place...ce qui n'est malheureusement pas encore le cas pour moi. Enfin, dans 5 semaines mes allers/retours hebdomadaire Quimper/Paris ne seront plus qu'un mauvais souvenirs !

Je suis fortement intéressé par vos propositions ::r- .... par mail privé().

Port la Forêt ou St Evarzec me parraîssent être un bon compromis, Hangar avec Box, merci par avance Gilles et Paulo pour les coordonnées et si le ::h- de location est dans mon budget, why not ?
De toute façon, je ne ferais pas la fine bouche ::e-


Bernard, je vais le 8 au salon de Paris ... J-11 avant, j'espère, être un nouvel heureux propriétaire d'un SR. Je te tiens bien sûr au courant dès que possible. Tu as vu ton 'monstre' ce WE ?:C:-)


Encore merci à tous et bonne journée.

Kénavo


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 29 Nov 2005 16:41 #77389

Gilles, si tu as les coordonnées, un grand merci par avance !

Merci beaucoup Paul pour tes réponses en mp, je te tiens au courant.

Bonne journée

Kénavo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Local à proximité de Quimper ? 29 Nov 2005 19:52 #77390

Salut Jean Loup,
Je l'ai aperçu plus que vu, car je n'ai pas pu y aller le samedi, c'est donc à travers la vitrine que je l'ai vu...le dimanche... Il n'a jamais été aussi près... A toi dans quelques jours de passer par là. Pour ce qui concerne un hivernage, sur ta demande, j'avais cru peut-être à tort de lire que tu recherchais sur LE CORNIGUEL, raison pour laquelle, je t'ai répondu par la négative. maintenant, si tu es prêt à t'éloigner un peu de QUIMPER, pas de souci, là je peux t'aider. Outre les renseignements qui t'ont été donnés par les collègues et qui sont tout aussi bons bien sûr....
J'en connais un particulièrement nien placé à l'entrée de BENODET, à voir donc...
Pour ERWANNN s'il me lit... Excuse, j'étais persuadé que tu étais de FOUESNANT...

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner