• Page :
  • 1

SUJET :

ZAR53, site sur aménagements 22 Nov 2005 22:22 #77037

décidément, je suis fâché avec les pages perso de pneuboat.
j'ai mis mon site dans mon domaine dont voici l'URL
www.boatsweb.com/zar53
Vos commentaires sont bienvenus
Cordialement à tous

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 22 Nov 2005 22:34 #77038

En effet, impossible de lire ta page depuis pneuboat, je vais tenter ton lien !::r-

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 22 Nov 2005 22:42 #77039

rem :

pour indiquer une url 'cliquable' directement, utiliser le bouton URL dans les options sous les 'emoticons'... plus pratique

bonne soirée


Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 22 Nov 2005 23:02 #77040

Merci lucus.be
est-ce que ça marche ainsi ?
www.boatsweb.com/zar53
byeee

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 22 Nov 2005 23:52 #77041

Oui ! Ca marche !! Bye !!! ::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 23 Nov 2005 19:20 #77042

suite à des demandes de précision concernant mes installations, j'ai fait copier-coller des réponses que j'ai faite.
'J'ai effectivement monté deux batteries: une pour le moteur, qui ne sert qu'à faire démarrer le moteur, une autre pour le service (frigo, convertisseur, instruments, etc )
Les deux se chargent effectivement par le moteur ou par un chargeur installé à demeure lorsqu'il est relié à une source extérieure 220v.
Le convertisseur sert à transformer le courant continu 12v en courant alternatif 220v.
Le répartiteur dirige le courant de charge venant du moteur (alternateur ) vers l'une ou l'autre batterie.
La batterie moteur a évidemment priorité, sécurité oblige.
Ce n'est que lorsqu'elle est chargée à plein que le répartiteur charge la batterie de service.
Le blower installé dans le coffre arrière n'est pas connecté en permanence, il consommerait trop de courant (quoiqu'il fait économiser du moteur frigo ) Je le connecte en navigation et au mouillage lorsque je fais tourner le moteur pour recharger les batteries .
En pleine journée en été, 5 mn pendant les heures chaudes, puis avant de dormir et au réveil. '
Cordialement,


J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 23 Nov 2005 20:03 #77043

Bonsoir,

J'ai pu aller me promener sur ton site pour 'inspecter' tes aménagements.
Je pense que je serai plus simple concernant l'installation de mon frigo. Mon idée consiste à acheter un modèle existant chez Accastillage Diffusion (ou un autre) et le sceller dans le leaning post ou dans la base du poste de pilotage. Restera à le relier à une seconde batterie.

J'en ai profité pour regarder aussi tes liens concernant la Grèce et la Croatie. A priori, tu n'as pas trop apprécié les grecs...

Nous envisageons cet été la Croatie (mon amie me pousse à abandonner la Corse). Toutes les infos sont bonnes à prendre. J'ose à peine te demander d'enrichir la page que tu as consacré à cette destination....
Peut-être à l'occasion d'une longue soirée d'hiver.

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: ZAR53, site sur aménagements 23 Nov 2005 22:16 #77044

Pascal31
monter un frigo tout fait sur un SR relève d'un coup de poker pour arriver à le loger. J'ai utilisé le moindre recoin pour gagner des cm3 et arriver en fin de compte à loger 60 Litres ! Le volume a une forme de T à l'envers. C'est moi qui ai passé des heures à l'envers pour travailler à isoler des endroits invisibles. J'ai du avoir recours à un miroir pour voir ce que je faisais.
C'est coton !!! quand tu veux aller à droite, c'est en fait sur la gauche ::e-)
C'était parfois à devenir chèvre
J'ai oublié de préciser que sur mon frigo l'ouverture se fait par le haut, beaucoup plus économe en terme de froid. Ou plutot par 3 ouvertures indépendantes ce qui fait que l'on ouvre uniquement celle qui donne accès à ce que l'on désire prendre, sans laisser la chaleur entrer partout.
Ben non, nous n'avons pas apprécié l'accueil des grecs, ce qui fait que mon site est resté en plan, avec pourtant des tas de superbes photos.
Promis, juré, craché, je ferai mon site sur la Croatie en bateau avant pâques :-)
cordialement

J aime la vie, ma famille et mes amis
J aime la vie, ma famille et mes amis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner