• Page :
  • 1

SUJET :

Entretien bois 21 Nov 2005 13:11 #76777

Bonjour,

Je profite des long mois d'hiver pour faire un peu d'entretien.
J'ai un pneu avec plancher en bois. Que peut-on faire pour entretenir ce plancher et le garder dans le meilleur état possible?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Entretien bois 21 Nov 2005 21:01 #76778

Tu as plusieurs solutions, mais il y en a une qui présente l'avantage de conserver l'état naturel du bois tout en le traitant et en le protégeant. Pour cela tu utilises les produits de la marque DURIEU S.A BP 75 bondoufle cedex. tél: 01.60.86.48.70. Dans la gamme tu prends le produit spécial marine. Deux opérations après brossage de ton plancher. Tu mets le DEKS OLJE d1 (c'est son nom) qui est un saturateur et qui traite ton bois en profondeur et le prépare à recevoir le DEKS OLJE D2 qui te mets un film incolore sur ta surface et qui résiste à l'abrasion...
Je connais ce produit pour avoir vu un type refaire intégralement un REQUIN (Voilier en bois très effilé) . le résultat était super, raison pour laquelle je lui avais demandé son 'Truc'. j'avais alors noté les références du produit... Ca sert toujours les archives. Bon courage...

bernard
bernard

Re: Entretien bois 22 Nov 2005 10:00 #76779

Super, merci. Je vais essayer de trouver ces produits dans ma région (c'est pas gagné). Mais déjà, je sais que ça existe et qu'on peut traiter le plancher avec des produits appropriés.

Merci pour l'info.

Re: Entretien bois 22 Nov 2005 20:10 #76780

Les produits conseillés par medzo, sont effectivement top.
J'ai un pot qui a un voilier avec pont en bois, et il n'utilise plus que çà.
On les trouve évidemment en shipschandler, mais plus intéressant chez Castoramma à un prix nettement plus faible.
Salut
Chris

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner