• Page :
  • 1

SUJET :

Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 17:57 #76583

• manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 916
Bonsoir à tous,

Contrairement à mes potes Marseillais, qui peuvent continuer à naviguer...voire meme à se baigner ! : de mon coté, je me suis mis à ranger quelques bricoles.

Ayant mon GPS portable sous la main...Mais pas la notice, trop bien rangée, donc introuvable::g-, je voulais savoir comment vous procédiez.

Chargez-vous les piles à fond, puis les laissez-vous dans l'appareil jusqu'au printemps ?

Ou bien faut-il les charger, puis les laisser en dehors de l'appareil ?.

D'avance, merci pour vos réponses.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 18:07 #76584

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
tu les retires, j'ai un sportrak, les infos sont conservées même sans pile

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 18:26 #76585

salut

sur le mien,si tu sors les piles plus de 15 mn il perd toutes les donnees,et quand tu en mets des neuves il faut le temps de se reinitialiser,c'est un magellan.
Par contre tu dois peut etre trouver la notice de ton gps sur le net,communique moi marque et modele et j'essaierai de trouver...:i:+)

a=

bounic66
bounic66

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 20:41 #76586

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Qui croire ?...encore un coup à mal dormir !. Bounic66, j'ai également un Magellan Meridian Color et n'ai jamais eu de souci au niveau des mémoires en retirant les piles une nuit, pour les recharger, cela m'embeterait de paumer une centaine de waypoints, en laissant l'appareil sans piles durant plusieurs mois.

Ou alors, je le fais fonctionner toute l'année en me balladant avec en foret, comme Meltem74::e-.

Je vais donc attendre queques avis supplémentaires...

Steph
Steph

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 21:02 #76587

Salut Manza,
Pour ne pas prendre de risque, je pense que tu peux charger tes batteries et l'entreposer avec ses batteries en attendant les beaux jours.

Bounic66, donnes moi ton mail, que je te raconte la pose du palangre à 5h00 du mat, on s'est gelé grave. ET l'on a pris que des congres tout petits, pas comme ceux que l'on a pêché ensemble au Roc.( mon mail: pia66(arobasse)free.fr.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 21:30 #76588

manza

connecte toi sur ce lien:http://www.magellangps.com/assets/manuals/newprod/MeridianColor_Francais.pdf

c'est apparament la notice de ton gps,ils disent que les way points et les routes sont enregistres dans la memoire permanente mais que ta position et l'heure qui elles ne sont pas dans la memoire permanente seront gardees une douzaine d'heures.

voila j'espere eclairer un peu ta lanterne

amities::r-

bounic66
bounic66

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 22:04 #76589

Merci pour ton mail Bounic66,
bredouille tu dis, nous ce matin c'était pas fort non plus. Tu as peut-être raison: la lune, c'est important.

Pour Manza,
d'après les infos ci-dessus, tes way points sont en mémoire permanente ( flash) donc tu ne risques rien à retirer les batteries. et ta mémoire RAM semble être alimentée quelques heures par un condo. Mais en tout cas il faut prendre de soin de ne stocker de des batteries chargées.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Re: Stockage des GPS portables avec piles 20 Nov 2005 22:17 #76590

• manza
  • Membre platinium
  • Membre platinium
Bounic et Pia, merci pour vos conseils...J'ose espérer que vous avez bien pris soin de noter ce coin de peche miraculeuse sur vos GPS. Quel type de pizza allez-vous choisir ce soir ??::e-

Steph
Steph

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner