• Page :
  • 1

SUJET :

Equiper mon pneu avec direction 14 Avr 2003 16:45 #5671

Bjr a tous
j'ai un zeppelin14 cup et un moteur suzuki 40 cv manuel a barre franche
je voudrais equiper mon bateau avec une direction a volant et commande de gaz
Je voudrais savoir ce qu'il est le plus pratique pour supporter la direction barre entre boudin barre entre 1 boudin et fixer au plancher du bateau , console etc quel type de boitier de direction faut il prendre
quel grosseur de cable ?
car tout cela est confus dans les catalogues
pour la commande de gaz quel boitiers sont les mieux adapter
que faut il mettrecomme pieces pour la jonction des cables sur le bloc moteur
dites moi ou je peux trouver facilement tout ces produit dans la region de saint malo
merci de vos reponses

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Equiper mon pneu avec direction 14 Avr 2003 18:08 #5672

  • jerome_f3
  • Portrait de jerome_f3
  • Visiteur
  • Visiteur
sur un semi on ne met pas de barre transversale pour porter la direction : ce sont les consoles qui sont apropriées
en effet les barre ou demi-barre à fixation sur ralingue(haut de boudins) sont des obstacles à la circulation et ne sont justifiées que sur des fonds souples
pour mettre sur une console on prend un ensemble kit direction circulaire + cable, + barre de renvoi, + adaptation sur la poignée du moteur.
pour un 40 cv les cables standards de petite section conviennent

pour adapter les cables sur le moteur il faut acheter le kit de leviers et tirants chez Suzuki (kit d'adaptation pour commande à distance)

section normale : C2 ; boitier Suzuki ou adaptable (les boitiers adaptables utilisent tous les cables C2 standard (Suz, Yam, Tohatsu etc.) prendre un boitier monolevier bien sûr
exclure les boitiers OMC, Johnson Evinrude, qui utiliseraient d'autres sorte de cables

attention en neuf , mis à part les cables de gaz et d'inversion qui sont bon marché, le reste coute tres cher en neuf et il faut prévoir 600 à 1000 ¤ en tout

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner