• Page :
  • 1

SUJET :

Raids des Pertuis 15 Nov 2005 23:26 #75806

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

Il est amusant de voir que les mêmes idées germes en même temps en Poitou-charentes !

Au choix :

Un rallye «découverte » en Charente Maritime ?

Basée à la Rochelle, la société Kivog Events organisera les 3, 4 et 5 juin 2006 un nouveau rallye français en pneumatique, sur une distance totale de 150 milles nautiques, en mettant l?accent sur la découverte et le respect du patrimoine historique de la Charente maritime. Au départ de La Rochelle, le parcours fera l?objet d?une grande boucle avec la traversée de trois perthuis, Antioche, Breton et Maumusson, deux fleuves, la Charente et la Seudre et trois îles, Ré, Aix et Oléron. Le rallye s?inscrit dans un programme de base de deux étapes par jour avec des débarquements temporaires indispensables pour les réponses aux énigmes et la chasse au trésor. L?épreuve s?adresse aux bateaux pneumatiques de catégorie B ou C à fond souple ou rigide, d?une longueur minimum de 4,20 m avec une motorisation d?au moins 50 chevaux. Si l?aventure vous tente vous pouvez obtenir plus de renseignements au tél/fax : 05 46 31 01 56.

(Vue sur Pneumag.com)


Ou :

helmut17.free.fr/raids.html

(Mise en ligne le 19/10/2005)

Comme quoi ?.

Cordialement,

Helmut.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 09:27 #75807

Helmut.
bjr merci de me tenir au courant de cette balade charente vendée.
Etant de la région j'aimerai bien participer a cette réunion.
Cordialement
RP

Robert, Alias Tamalou
Robert, Alias Tamalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 18:52 #75808

Alors Jeoffrey pas au courant ::V-)
Didier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 21:38 #75809

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut à tous,

Bon, je sais que nous vivons dans un pays libre ... Mais contacter la personne qui est à l'origine serait la moindre des choses pour l'en informer. Ils mériteraient que je place le Rallye 'Pneuboat découverte de la Charente Maritime' le même WE, tiens ... Ce ne serait que justice !
Quant à Pneumag qui diffuse des photos qui ne leur appartiennent pas dans leurs reportages sans même en demander la permission, je le classe dans le même sac (poubelle) ::N-)
Qu'en pensez vous ? votre avis serait le bienvenu !

L'original date de 2001 puis une édition 2003, 2004 et surement 2006 :
www.pneuboat.com/Rochelle2001/index.htm
perso.wanadoo.fr/joffrey.raguenet/index.htm

A+
Joffrey.



A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 22:47 #75810

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir Joffrey,

Il est exact que tu as initié ce raid.

D?ailleurs (enfant du pays) on en avait parlé autrefois. A l?époque j?envisageais une petite viré entre « La Rochelle », « Bourgenay » et « l?île Yeu », mais après quelques post sur le forum, il ressortait rapidement que celui-ci refoulait toutes embarcations inférieures à la 4eme catégorie. (Mais cela remonte à quelques années).

Depuis nous avons eu l?occasion (avec mes collègue de HELMUT) de faire en navigation le petit parcourt que je proposait entre « Ronce les Bains » et « Les Sables d'Olonne » et qui restait en 5eme catégorie. Ce dernier avait l?avantage de faire découvrir en plus de nos magnifiques et traditionnels îles du Pertuis, L?embouchure de la Seudre et le canal de la Tremblade (dégustation), l?embouchure de la sèvre niortaise, les plages de basse Vendée, la pointe du Grouin du Cou (superbe terrain de pêche) ainsi que l?adorable cité de Bourgenay et le magnifique port Des Sables. Il n?était nullement prévu que celui-ci soit un raid officiel Pneuboat mais plutôt une petite viré sympa (des gars du coin, suite à différent post sur « qui navigue dans le 17 ? ») Ce dernier aurait pu ce faire en avril ou mai.

Le plus « « « « surprenant » » » », c?est qu?une entité commerciale est reprise l?idée !


N?étant pas au courant que de t?on coté tu organisais quelque chose, je te cède la place et le sujet que tu maîtrise nettement mieux que moi. Rendons à César, ce qui ?

Cordialement,

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 23:01 #75811

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Helmut,

Je suis désolé mais ma remarque n'était pas pour toi, bien au contraire. Elle était plutôt formulée à l'encontre de la société que tu cites initialement. Enfant du pays, j'aime, comme toi, ma région et j'aime aussi beaucoup la faire découvrir à d'autres plaisanciers. Comme tu partages visiblement la même passion, pourquoi ne pas unir nos forces et proposer une édition 2006 hors du commun. Qu'en penses-tu ?

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 16 Nov 2005 23:31 #75812

  • Helmut
  • Portrait de Helmut Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir,

« Hors du commun », je ne sais pas ! (Restons modestes). Mais pourquoi pas ?

Il est vrai que depuis 38 ans que je passe mes vacances et une grande partie de mes week-ends dans une maison familiale le long de la plage de Chatelaillon, je suis quand même, je l?avoue un peu tomber amoureux de MON pertuis ! Pour le bateau, cela a commencé au cercle de voile, puis à 11 ans dans un Zodiac Grand Raid, direction Fort Boyard (qui à l?époque n?était pas fermé et « réservé »). Le rêve pour un gamin de cet age ! (Bateau + Forteresse des mers).

J?avoue que l?idée de payer le prix fort pour faire découvrir les splendeurs de la cote me rebelle un peu. Mais bon je n?ais peut être pas la fibre commerciale.

Je ne sais pas de t?on coté ce que tu prévoyait comme itinéraire ?

J?avais pensé à ce dernier, pour conserver les mythiques 3 îles (peut être même, 4 îles, quoique cette dernière ne soit pas très accueillante pour l?amerrissage). Et faire découvrir quelques nouveautés des deux pertuis (d?en haut et dans bas).

Cordialement,

Christophe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 17 Nov 2005 00:24 #75813

  • Joffrey
  • Portrait de Joffrey Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Effectivement, je voyais qq chose de plus au sud mais on en reparle par mail si tu veux bien.

A+
Joffrey

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 17 Nov 2005 00:45 #75814

Salut,
J'ai quelques idées ::K+) pour le sud de notre trés belle Charente Maritime ::A-) si cela vous dit ::d-

enfin c est juste mon avis
enfin c est juste mon avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 18 Nov 2005 09:38 #75815

Salut a tous.
Pour le Sud il y a l'ensemble de l'estuaire de la gironde avec tjrs la possibilité d'étre dans l'ex 5° catégorie. J'ai usé mon 1° pneu dans le coin. Le Port de Royan pourrait étre une bonne base de départ avec sa cale de mise a l'eau des Jets, utilisable à marée haute.
A+ RB


Robert, Alias Tamalou
Robert, Alias Tamalou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Raids des Pertuis 18 Nov 2005 13:58 #75816

Voici l'URL pour le reportage du raid La Rochelle 2001 : www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=Rochelle2001/index.htm

Quelques photos de l'édition 2004 : www.pneuboat.com/frames.php?url_frame=ht...helle/larochelle.htm

J'avoue que j'aime bien l'idée d'une trans-perthuis Sud-Nord. Allez, Jo et Helmut concoctez nous ça loin des lobbies commerciaux juste en toute convivialité comme les éditions précédantes ... ::K+)

Cordialement, Philippe
::A-)UK RIB + 147 kw::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner