• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 16:09 #75611

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Vous ne naviguez pas l'hiver ?
il y a pourtant de belles journées ......

P'tain la chance que l'on a sur marseille !!!!!!:L:-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 16:20 #75612

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si on navigue l'hiver mais pour mon cas nouveau boat, encore peu d'expérience, pas de place abritée pour le boat entre chaque sortie...il est plus sage de faire comme ca...
Mais c'est vrai que vous avez de la chance dans le sud ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 18:53 #75613

Salut,
L'année du bateau estl'année de construction et ceci est inscrit sur la plaque signalétique. C'est cette information qui est pris en compte pour la côte argus.
Les certificats d'homologation et de jaugeage sont obtenus, lors du lancement du nouveau modèle, c'est-à-dire avec le prototype N°1. Ces certificats sont indispensables pour l'enregistrement (l'immatriculation), mais ne repoussent pas les références 'année du bateau'.
L'assurance d'un bateau en France n'est pas obligatoire. Cela semble l'être dans certains pays comme l'Espagne, par exemple. Je ne sais pas ce qui se passe quand un français veut naviguer en Espagne et n'est pas assuré. Il serait intéressant de connaître l'avis de Bruxelles auquel, théoriquement tous les pays, France comme Espagne sont soumis !
Concernant les risques, si l'on est pas assuré, on assume les risques. Cependant, quand le bateau est chez un concessionnaire ou un réparateur, ce doit être son assurance qui doit jouer. Le produit est dans ses murs et il en est responsable. Si un vendeur veut garder le bateau de son client, c'est qu'il n'a pas la possibilité d'en avoir un par son fournisseur, ou du moins, un bateau avec une facilité de paiement sur plusieurs mois. Alors, la moindre des choses est d'assurer la sécurité de ce bateau concernant sa détérioration et aussi contre le vol. D'autant plus que ce bateau est payé par le client en partie ou en totalité. Faut quand même pas éxagérer ! ! !
Alors, mon conseil est de favoriser, bien entendu, la promotion de ce bateau par ton concesionnaire, mais il faudrait aussi que tu puisses, si tu en as envie, l'utiliser pour l'avoir bien en mains. C'est quand même ta propriété et tu devrais en être quand même prioritaire.
Le commerce est un échange de donnant / donnant. Alors !... la négociation est à double sens.

C'est mon avis.

Salutations



Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 19:05 #75614

  • serge
  • Portrait de serge Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
au fait c'est quoi comme bateau ???

pour jean, tu dis dans ton post que l'assurance n'est pas obligatoire...
Quand tu connais le nombre de bateaux qui disparaissent, le meilleur des conseils n'est pas d'être assuré, mais d'être bien assuré!!!

qui plus est, dans le sud, impossible de mettre à l'eau sans assurance...

serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 22:49 #75615

Pour PMB 76 et basta 13.
Contrairement à ce que dis PMB 76, la dernier règlement est important car je n'en serai propriétaire qu'après un règlement intégral d'où l'intérêt d'ailleurs de ce dernier réglement le jour de la livraison, même s'il est minime... ce qui entraîne aussi l'inutilité de s'assurer puisque par définition, je ne suis pas propriétaire de mon bateau. C'est l'assurance du concessionnaire qui intervient en cas de problème.... Le jour de la livraison (em mars 2006), j'en deviens propriétaire et je l'assure ce même jour.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 09:22 #75616

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour avous,
Je ne comprend pas alors pourquoi ces certificats ont mis autant de temps a venir!!! Le bateau est arrivé mi octobre et je ne recois les certificats de confomité qu'aujourd'hui...la il y a peut être anguille sous roche...
Pour ce qui est de l'utilisation du bateau c'est vrai que tu as raison et il ne m'empêche pas de m'en servir bien heureusement...mais vu le retard qu'il a prit et n'ayant pas non plus d'abris pour le stocker entre chaque nav, je préfère le laisser bien au chaud (quitte a taper un peu du pied). Ne te méprend pas Jean ce n'est pas mon concess qui a définit ce choix c'est bien moi, mais j'étais plein d'hésitation (mélange d'impatience et de raison...)
Serge c'est une coque dure un Quicksilver commander 505 (j'ai mis les photos sur ma page perso ;-))
Pour le règelement a moins d'un crédit ou d'un concess un peu fou tu n'auras la livraison qu'après règlement ;-)
Bon allez plus que 3 mois et demi d'attente...y'a plus qu'a remplacer le wake board par le snowboard ;-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 13:19 #75617

salut aloha ,
pour info j'ai vu ce WE le 505 commander sur le salon conforexpo à bordeaux..belle bête...dommage que tu ne puisse pas t'en servir ::M-)
je comprend que cela te démanges!!! moi aussi il me tarde mais moi ce sera un modèle 2006 mon rio ::M-)
et pour le 6500 navman ça m'interesse ...je le piste aussi ! ::r-



coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 13:52 #75618

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci coolapic pour ton réconfort ::e-
C'est quoi comme rio avec quelle motorisation? Tu as des photos?
Moi aussi c'est un 2006 mais fabriqué en 2005 donc c'est un modèle 2006 de 2005 ::p-::p-::p-
Tiens tiens on se tient au courant alors pour le 6500...il ya un article sur cette page vers le bas
voilesnews.fr/news_electroniques.htm
Annoncé a 1200 euros en france contre 650 euros déjà sur le net aux USA...mais bon je me méfie pour la garantie...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 14:12 #75619

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est marrant ton ancien rocca ressemble a ce que j'avais avant (un domino) et on repart sur le même style de boat...
La cabine c'est bien pratique mais c'est surtout pour stocker du matos...
Il est beau le rio...la console est plus centrale que sur le commander. Je la trouve un peu trop a l'arrière sur le quicksilver, j'ai un peu peur de me faire rincer mais bon les francs bord sont assez haut...
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 19:05 #75620

la cabine est effectivement un lieu de stockage ENORME !
et c'est bien ce qui va me manquer sur le rio...quoique...
la console est déporté sur tribord et laisse un bon passage pour aller vers
un salon de pont super spacieux qui se transforme en un bain de soleil comme bcp de SR aimerait en avoir ::M-) ::f-
le moteur sera un 115cv yam 4t ..de 2006::A-)
pour le 6500 j'hesite aussi avec le 198C garmin mais surtout un sondeur 5' + le lecteur 5' separé ....
par contre je n'envisage pas d'achat à l'etranger ....trop risqué à mon gout.::r-

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 19:43 #75621

  • bidon
  • Portrait de bidon
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 1197
  • Remerciements reçus 0
désolé de vous contredire mais je viens d'acheter un pack quicksilver 430 HD et moteur mercury 30 cv 2T.
Carte du bateau : 2005
modèle bateau et moteur : 2006 marqué dessus.Le bateau est donc millésimé 2006 ce que j'ai fais remarqué à mon assureur qui a eu du mal a intégré.

En clair si problème de vol ou autre c'est l'argus 2006 qui comptera.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 20:08 #75622

pour aloha,
j'ai rajouté le plan de pont sur ma page perso....

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 20:58 #75623

Si l'on continue à converser entre durs , on va se faire virer du forum.

Coolapic, le seul defaut de ce bateau ( rio 550) , il m'a été trés inconfortable voire impossible de piloter debout. L'as tu essayé ?
En revanche la sellerie est top de chez top.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 16 Nov 2005 23:31 #75624

pia66-13 oui je l'ai essayé et je n'ai pas eu de difficulté pour conduire debout,le seul bemol c'est qu'il faut trimer correctement pour qu'il ne mouille pas ...l'arriere ! l'avant est bien protégé et la finition de tous les accessoires est vraiment top. comme le disent les pro c'est du haut de gamme à prix 'abordable' ....bon sang qu'il me tarde ::A-)::A-):L:-)

coolapic33
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 17 Nov 2005 00:10 #75625

humm,humm, ils ont peut-etre modifié la console sur le nouveau modèle.
mais si tu l'as essayé c'est le principal.


Bonne nav.

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 17 Nov 2005 10:17 #75626

Bonjour,
Oui pour la cabine c'est ce que je m'étais dit aussi mais vu l'utilité qu'on en fait...j'ai bien réfléchi et me suis dit que je pouvais m'en passer facilement.
Je vois que le rio a le même esprit que le commander (grand passage+bain de soleil)
Pour ce qui est du sondeur si tu es intéressé par un sondeur+gps navman (le 5500 et 4500) un forumeur les vend...ca peut être intéressant.
C'est vrai que l'achat aux USA parait risqué, je verrais selon les prix que j'arrive a trouver en europe...
Calou ca c'est une bonne nouvelle...je vais appeler mon concess quand même pour voir ce qu'il en pense et s'il y a moyen de faire quelque chose...
Pia tu as peut être raison j'ai vu le post sur la création d'un site pour les durs...
A+


Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 17 Nov 2005 10:59 #75627

Carte de circu moteur+bateau modèle 2006!!!! Youpi...
Pia il ne m'a pas encore fait les photos du bloc, au pire je les ferai samedi quand j'irai réglé la facture...tu veux tujours pas me donner ta modi??? ::D-

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner