• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 08:50 #75591

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
La livraison de l'ensemble que j'ai commandé avait déjà eu du retard (1 mois et demi), maintenant c'est l'immatriculation qui n'avance pas car la coque n'a pas été jaugée par quicksilver. Je m'étais dit que si le bateau arrivait comme prévu fin septembre je pourrai encore le sortir jusque fin octobre voir mi-novembre...
Sachant que je devrais recevoir le certificat de jaugeage cette semaine et que si je sors le bateau cette année je vais avoir a payer un hivernage environ 250 euros...que me conseillez vous le faire immatriculer et le sortir cette année donc sur la carte ca sera un modèle 2005. Ou attendre dison début Mars économiser 250 euros et avoir sur la carte de circulation un modèle 2006?
Je sais qu'on m'avait dit qu'il vallait mieux faire les essais avant le début de saison au cas ou il y ait un problème nécéssitant le retour chez le fabricant mais bon le moteur a tourné dans une cuve et apparemment no soucy....
Merci a vous :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 09:22 #75592

Le millesime 2005 ou 2006 me semble plutot une question de numéro de serie et de date sur la plaque constructeur. Mais je peux me tromper !

J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 09:28 #75593

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Si tu ne comptes pas naviguer cet hiver, tu peux attendre le printemps pour l'immatriculer et éviter l'hivernage...
mets le en lieu sur, car tu ne vas pas pouvoir l'assurer sans immat!!!
En ce qui concerne l'année, c'est la facture d'achat qui fait foi, ton bateau est de 2005 quelquesoit la date d'immatriculation...
Il en est de même pour la date de début de garantie...
Je trouve quand même que tu as beaucoup de patience, je suis beaucoup plus fébrile que toi quand approche la date de mise à l'eau...
serge BWAccélérator

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 09:44 #75594

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Ho que si je suis impatient (il n'y a qu'a demandé a mon concess que j'appel tous les jours pour savoir ou ca en est...) mais bon si je peux gagner 250 euros d'hivernage et un an de millésime...ca fait réfléchir...
Pour ce qui est du gardiennage mon concess m'a proposé de le garder en expo (avec un panneau interdit de monter a bord) car c'est un modèle 2006 et ca lui permettra de faire d'autre ventes.
La facture n'est pas encore établie donc je peux peut être m'arranger avec le concess...(je vais gagner aussi sur l'assurance du coup) mais c'est vrai que le numéro de série est de 2005...
Dernière solution je brave la météo de la manche et je navigue tout l'hiver donc pas d'hivernage!!!! Dur :-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 09:51 #75595

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Sur la carte, il sera marqué la date de fabrication de la coque.
J'ai immatriculé en janvier une coque de decembre et j'ai eu le problème.

Bon ....elles viennent ces photos !!!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 10:40 #75596

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc? C'est la date de fab ou la date d'achat qui définit l'année argus?
Tu les auras quand tu me diras la modif magique ::S-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 10:45 #75597

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Elle est pas magique la modif, elle coute d'ailleur asez cher::h-::h-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 11:46 #75598

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
la carte de circulation doit comprter le mois et l'anné de construction

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 11:50 #75599

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui mais certainement moins que le surcout pour passer a un 90 ou 100cv...tu trafiques la carto d'injection...c'est ce qu'on fait pour débrider les motos injection ;-) ????????
Pour revenir a mon histoire avez vous des infos? Pour les 250 euros d'hivernage passe encore, mais pour la cote une année de perdue ca peut faire pas mal de ::h-!!!! C'est pas la date de mise en navigation qui compte (comme sur la carte grise des voitures)?
Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 11:52 #75600

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
OK pmb donc la cote argus se calcule sur les dates de construction même si le bateau n'est vendu qu'un an plus tard??? Pas glop...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 12:31 #75601

Pour les voitures c'est pareil ! Tu as l'année de construction et la date de 1er mise en circulation. Pour l'argus ce qui compte c'est l'année de construction pas l'année de mise en service ! Elle change vers le salon de l'auto.



J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 12:45 #75602

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Alors la je reste sur le c..::g-::b-
J'étais vraiment persuadé du contraire...et a juste titre c'est quand même plus logique de se baser sur la date de mise en circulation (ou navigation) qui est beaucoup plus parlante concernant l'anciennetté du véhicule non? Les vehicules ou bateaux ne sont pas sytématiquement vendus aussitot après leur construction (quoique maintenant on fabrique a la commande...)
Donc hormis l'assurance et l'hivernage de 250 euros ca ne changera rien alors autant se faire plaisir...si toutefois ce satané certificat de jauge arrive un jou...::Y-::p-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 13:00 #75603

Je te comprend mais ...

Par contre se baser sur l'année de construction est plus logique car d'une année à l'autre, il y a souvent des modifications !

Pour te consoller :
1) Tu peux toujours faire remarquer à un acheteur qu'il n'a été mis à l'eau que le ....
2) Un autre truc qui intervient aussi c'est le nombre de 'saisons', entre un bateau mis à l'eau en mai et un bateau mis à l'eau en octobre, y à l'été et c'est là que logiquement se fait le plus d'heures.

J Menezo - jacques.menezo.free.fr
Embarque sur Bruline, le diable rit avec nous ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 13:27 #75604

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
D'accord avec toi mais dans mon cas il est fabriqué en 2005 mais c'est le nouveau modèle 2006....
Je dois d'ailleurs être la première personne livrée au monde!!!! Je sais pas si c'est pareil a l'étranger mais pas de certificat de jaugeage pour un bateau déjà fabriqué....c'est un peu moyen quand même...
C'est vrai mais alors dans ce cas pour le prouver il faut que j'attende pour faire la carte de circulation...
J'ai pas encore navigué avec le joujou que déjà je me préoccupe de la revente ::g-::g-::g-
Je crois que si j'arrive a le faire immatriculer cette année il va naviguer contre vents et marées et puis tant pis pour les autre considérations...remarque vu le retard mon concess pourrait me faire l'hivernage gratos mais il a pas l'air d'accrocher...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 13:41 #75605

Salut Alpha,
je vais te présenter mon cas personnel et te dire ce qu'il en est. J'ai commandé en fin d'été un MEDLINE 1. Pour des raisons personnelles, je ne le percevrai réellement qu'en mars prochain. D'içi là, il est exposé dans le hall du concessionnaire. Chacun (le vendeur et moi) y trouvons un intérêt. Au niveau argus, quoiqu'il arrive ce sera un modèle 2005 car c'est la date de construction qui fait foi et non pas celle de livraison. Par contre, au niveau garantie, c'est la date de livraison qui compte. Il faut juste s'arranger avec le vendeur pour que le dernier règlement (s'il a été payé en plusieurs fois) se fasse le jour de la livraison.
Voilà en tous les cas ma situation.

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 13:50 #75606

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour les dates OK, medzo mais le dernier règlement n'a rien à voir la dedans
A l'inverse, tu peux payer en plusieurs fois et prendre livraison avant , c'est un accord avec ton vendeur, et la garantie partira de la livraison, pas du règlement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 14:17 #75607

  • basta 13
  • Portrait de basta 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
attention aussi a l'assurance ...
si le bateau est a toi, il doit etre assurer, meme s'il est en depot cher le concessionnaire.
imaginons que le magasin brule avec le bateau, c'est PAS l 'assurance du batiment qui va jouer, c'est la tienne ....(j'en ai fait l'experience....)
tu peux assurer le bateau simplement avec les n° de serie et n° moteur
prend conseil via ton assurance......

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 14:26 #75608

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bernard tu dois être un peu dans le même cas que moi ton joujou est un nouveau modèle et ton concess ca l'arrange de l'avoir en expo afin de le présenter a des futurs clients...
Alors pour résumer j'ai un modèle 2006, mais fabriqué en 2005 (donc argus 2005) et qui sera garanti a partir de la date de livraison...
Je sais plus quoi faire ::g- ::D-::D- le + sage serait d'attendre mais ca me démange aussi...il n'y a plus qu'a prier pour que le certif de jauge n'arrive que l'année prochaine comme ca, cela sera vite vu...
Merci pour vos infos

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 14:31 #75609

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Exact pour l'assurance...mon concess m'avait parlé de ce sujet notemment concernant des moteurs qui avaient été volés. Si le moteur est neuf c'est l'assurance du concess, par contre si tu as ton moteur en révision et qu'il est volé chez le concess c'est ton assurance qui couvre pas celle du concess...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Retard livraison et date immatriculation 15 Nov 2005 15:52 #75610

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bon j'ai eu mon concess en ligne et j'ai reporté la livraison du boat. Il me fera la facture en mars (ca sera la date de début de garantie et aussi le début d'assurance). Il reste chez lui bien au chaud en expo avec un panneau vendu, interdit de monter a bord...
Dommage marine power vient d'envoyer les docs qui me manquaient par chronopost!!!!
Pia je lui ai demandé de me faire les photos de la tete motrice du 80cv merc, dès réception je te les trasnmet...je pense a toi quand même ::A-)::S-)
Ca me laisse le temps pour trouver mon petit trakfish 6500 a pas cher et je peux feter mon bateau jusqu'en Mars youpi ::V-)
Merci pour vos conseils zéclairés!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner