• Page :
  • 1

SUJET :

conseil moteur 06 Nov 2005 20:57 #74388

Bonsoir à tous,

ayant vendu mon bateau, je cherche un 5,5/6m avec 80 à 100cv. Dans bcp d'annonces, je vois des moteurs dans cette puissance en 2 tps. J'avais un 4 tps sur le précédent et un 2tps encore avant en 30cv. Pa sde comparaison possible. Le 2tps: un bruit d'enfer et une conso d'huile délirante. Quid sur les dernières générations de 2 tps en 90 ou 100cv? Faut-il avoir 50l d'huile à bord en permanence...
Je suis nul en mécanique, merci d'être tolérant dans la réponse....

bonne nav à tous

bri

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: conseil moteur 06 Nov 2005 21:09 #74389

J'ai un 4 temps yam 100CV am 2001 sur un 540. C'est impec, tant au niveau sonore que puissance, limite sur-motorisé quand pas chargé...

Bicou13

Re: conseil moteur 06 Nov 2005 21:21 #74390

bonsoir, j'ai justement un 90cv mercury 2tps a vendre (cause double-emploi) à un prix intéressant..
vous pouvez me contacter par mail pour plus d'infos.
A +

Hydrosport 595cr

Re: conseil moteur 07 Nov 2005 16:49 #74391

• bribri78
  • Portrait de bribri78
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci Ptitrouze de ta proposition. Mais avant d'acheter quoi que ce soit, j'essaye de comprendre l'intérêt d'un 2tps par rapport à un 4 tps dans ces puissances (au delà du prix bien sûr)

Re: conseil moteur 07 Nov 2005 16:58 #74392

• Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Visiteur
  • Visiteur

Re: conseil moteur 07 Nov 2005 19:48 #74393

Merci Aloha, un très bon article.

bri

Re: conseil moteur 08 Nov 2005 09:13 #74394

• Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui c'est vrai qu'il est complet ;-)
Ca m'a beaucoup aidé....
J'étais confronté au même dilemme que toi, soit un 80 cv 4 temps injection mercury, soit un 75 cv optimax (2 temps injection).
Malgré mon programme orienté loisirs et wake board j'ai opté pour le 4 temps.
D'une part car il n'y avait que 500 euros d'écart entre les 2. Et d'autre part car j'avais un mauvais souvenir de mon vieux 2 temps mais la c'est psychologique :-)
Une personne a commandé la même coque que moi a vec un 75 optimax...je pourrai comparer c'est la que j'aurai des regrets ou pas...
A+

Re: conseil moteur 08 Nov 2005 14:37 #74395

Pareil que toi aloha, j'avais un 30cv 2tps suzuki qui fumait d'enfer avec une conso d'huile max. Je me demandais si la technologie était un peu mieux maitrisée sur des + gros moteurs. A la lecture de l'article, peut-être que le 2tps en injection directe est plus compétitif. Faut voir la différence de prix excate à l'achat et à l'utilistation. Parce que la souplesse et la senorité du 4 tps, c'est impec. pour les balades en famille et même un peu de ski.
Bonne nav

bri

Re: conseil moteur 08 Nov 2005 14:56 #74396

Oui c'est clair que les nouveaux 2 temps injection sont beaucoup plus performants et moins polluants... Il y a eu un test comparatif dans le moteur boat de février et c'était même le 75 optimax qui consommait le moins... Pour l'huile c'est pareil l'injection permet d'optimiser le mélange huile/essence donc conso en baisse également.Niveau bruit le 2 temps injection directe restera un peu plus bruyant a bas régime mais a haut régime ca se vaut apparemment. Reste le tarif a l'avantage du 2 temps ainsi que l'entretien mécanique plus simple...reste qu'a la revente le 4 temps donne un aspect plus sécurisant pour l'acheteur... Ce que je regrette c'est l'esthétique et le poids du moteur...mais bon on ne peut pas tout avoir...
Bonne nav également a +

Aloha

Re: conseil moteur 08 Nov 2005 23:01 #74397

Un guillemet pour souligner 1) l'article est bon mais un peu vieux, les prix des 2tps injection ne sont plus si éloignés des 4tps 2) pour la pêche à la traîne un Tohatsu 2tps injection a 3 régimes de ralenti: 900, 700 et 550 trs/min sélectionnables en enfonçant la chef de contact, ce qui permet d'adapter sa vitesse au poisson.

- Ni zo Bretoned, tud kaled -
Richard

Re: conseil moteur 08 Nov 2005 23:11 #74398

• ericbiker83
  • Portrait de ericbiker83
  • Visiteur
  • Visiteur
j'ai un 135 optimax 2 t injection directe, ca ne fume pas, ca démarre au quart de tours, ca pousse fort (sur un semi de 5,75), je cherchait un 4 t d'occas mais introuvable ou alors au prix du neuf, je suis content de mon 2 temps qui semble consommer tres peu d'huile et pas trop d'essence comparée à la cylindrée, c'est un V6.
cordialement
eric

Re: conseil moteur 09 Nov 2005 17:08 #74399

• Aloha
  • Portrait de Aloha
  • Visiteur
  • Visiteur
Le 135 verado est en expo chez mon revendeur belle bête ::A-)

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner