• Page :
  • 1

SUJET :

Avis sur Valiant Vanguard T 520 07 Avr 2003 16:36 #5586

  • rico
  • Portrait de rico Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Nouveau membre
  • Nouveau membre
  • Messages : 1
  • Remerciements reçus 0
Bonjour à tous,

Je viens d' acheter (pas encore livrer) un Valiant vanguardT 520 avec 1 mercury 50cv 4T, le tout neuf (package actuel avec remorque).

Avez vous des avis sur ce modele? Motorisation un peu faible peut etre pour une utilisation polyvalente comme ski nautique par exemple?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Valiant Vanguard T 520 09 Avr 2003 10:05 #5587

  • cappeli 625
  • Portrait de cappeli 625
  • Visiteur
  • Visiteur
Valiant vieillit assez mal (surtout le faux bois du plancher qui perd vite son aspect d'origine) et beaucoup plus fastidieux à revendre que Bombard ou Zodiac par exemple (regarde les annonces de ce site pour te convaincre).Le concess proche de chez moi mes proposait 40% de remise l'an dernier sur ce materiel. Le pneu en lui-même présente un bon comportement en mer avec un passage en vague plus qu'honorable.Le moteur Mercury est un excellent choix tant en terme de fiabilité/agrément d'utilisation que de facilité à la revente/coût d'utilisation. Les 50cv peuvent être suffisants pour tirer un skieur si tu n'as pas 5 personnes à bord qui t'accompagnent pour admirer les évolutions du sportif glisseur (avec 3M80 et 25cv je tractais un skieur de 70kgs avec 270 kgs de passagers à bord; c'était difficile mais possible en régime maxi).
Pour une utilisation sport/promenade/famille j'aurais opté pour 90cv plus performant et pas obligatoirement plus glouton (tout est fonction de la nervosité du pilote avec la manette de gaz) qui aurait tiré le skieur avec plus de couple et donc moins de fatigue.
En résumé c'est un bon produit; seule ton utilisation estivale te permettra de juger réellement de la puissance à adopter ensuite (ou a conserver).
Bonnes vacances.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Avis sur Valiant Vanguard T 520 09 Avr 2003 17:34 #5588

  • rico
  • Portrait de rico
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci pour la réponse, je donnerais mes impressions sur son comportement après l'avoir utilisé!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner