• Page :
  • 1

SUJET :

Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 18:09 #73422

Bonsoir,

J'ai mis en place les photos faites cet été entre Corse et Sardaigne.
Celles de l'année dernière ont sauté (histoire Corse).

Bonne nav' à tous !

Pascal
Pascal

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:10 #73423

Bonjour à tous les amoureux de la Corse en pneu.

J'envisage de passer 1 semaine ( seulement ! ) fin aout 2006 en Corse.
Etant donné la durée, je n'envisage pas de descendre mon pneumatique de Saint Malo à moins que l'on me démontre que c'est préférable !

As tu pratiqué la location de pneu si oui est ce jouable ?

Que peux tu me conseiller pour ce projet :

Port d'arrivée Ajaccio ou CALVI ou Autres ?
Location de pneu : bonne adresse et aussi les mauvaises à éviter.
Peux ton laisser le pneu dans un port après 1 semaine de nav ( comme pour une voiture ) . Prix ?

Idée du séjour .
Etre pendant 1 semaine sur l'eau et naviguer d'un endroit à l'autre sans se presser en visitant criques, grottes et plages et en passant la nuit dans un hotel .( je ne sais pas si c'est jouable ) .

Questions : Qu'elle distance est il possible d'envisager faire en prenant son temps en fonction des zones plus ou moins riches ?

Pour cela je recherche des sites bien précis ( localisations ), ou se rendre et quoi voir absolument .

Autre solution descendre le pneu, et dans ces conditions que me conseillez vous adresse pour mettre à l'eau et ou laisser la voiture et remorque ( adresse ) etc ...( je verrai comment faire avec mes vacances).

Bref je pars de rien et je suis à la recherche de tous les tuyaux que vous voulez et voudrez bien me donner pour ce premier voyage .

D'avance merci à tous
Yann

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:17 #73424

tu vas t en tirer pour a peu pres 1000 euros de location la semaine

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:24 #73425

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 1
tu rigoles t'as rien pour 1000 euros, un 500 va être vers 1200, un 580 vers 2800 ou 2000.
Le prix journalier c'est environ 200 à 350
Les distance vont dépendre des condition, cette année juillet et aout il y a eu beaucoup de vent donc.........

quant à laisser le bateau à un autre endroit , ce n'est pas Hertz ou AVis, qui d'ailleurs te taxent un max, donc même si cela était possible cela serait prohibitif.

D'autre par il faut savoir, que si tu n'as pas un hauturier, tu est facilmement à plus de 5milles d'un abri en Corse sur la cote occidentale

ensuite en 1, 2, 3 semaines tu n'auras de toute façon pas tout vu ce qu'il y a à voir, et ce qu'il y a à voir ne peut pas toujours se faire en bateau
La corse, c'est la mer, mais l'ame Corse c'est l'intérieur, C'est Sartène , Corte, Le Niolu et tous les villages

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:24 #73426

Salut Pascal31,

Comme chaque année, je me dois de te complimenter pout tes photos de cet été 05, bravo pour les couleurs notamment.

Nous avons également profité de la journée d'hier pour compléter notre page perso, jettes un oeil, il y a plusieurs endroits que tu reconnaitras !::e-

Quel matériel utilises-tu ?, as-tu un ou des filtres ? polarisants, peut etre ?.

Par contre, tous les deux nous avons un problème : sur la page perso, mes photos sont trop grandes...et les tiennes trop petites !!.
C'est du à quelle raison ?. Y a t-il une étape qui nous aurait échappé ?.

Hier, j'ai posé la question sur le forum...pas de réponses.

D'autre part, j'ai très envie de m'offrir un logiciel me permettant de regrouper plusieurs photos en une seule pour faire un panorama. J'ai découvert Stitcher Express, tu connais ?.

D'avance, merci pour ta réponse de pro.

Steph
Steph

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:38 #73427

Salut Chanteclair35,

PMB76 a raison sur plusieurs points, par contre, au niveau des tarifs je pense que fin Aout, les prix seront plus abordables...Enfin, disons un peu moins chers !!.

Dis-moi dans quelle région tu veux aller. Si c'est l'extrème Sud, que je connais très bien, nous te trouverons des solutions.

Cependant, ton plus gros handicap sur ce coup là, c'est bien sur de ne partir qu'une semaine...Grave erreur !!.

Steph
Steph

Re: Page perso : CORSE 2005 31 Oct 2005 19:45 #73428

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Remerciements reçus 1
Le meilleur plan ce serait 15 jours avec ton pneu

le problème , si tu as une année avec du vent comme cette année tu risque de sortir beaucoup moins et de payer avec un bateau qui va rester au mouillage.

Ou alors tu te dis une semaine en corse, tu te prévois 4j de bateau pour ton budget, en louant à la journée en fonction de la météo.

Re: Page perso : CORSE 2005 01 Nov 2005 00:14 #73429

Merveilleuses photos, époustouflant!
Tu me fait hésiter pour l'été prochain, Corse ou de nouveau Croatie...

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Re: Page perso : CORSE 2005 01 Nov 2005 02:49 #73430

Bonsoir Pascal,

1 seul mot MAGNIFIQUE ::A-)::A-)::A-)

JP-MK2GT
En mer dès le matin et le soir par ma femme :)

Re: Page perso : CORSE 2005 02 Nov 2005 10:30 #73431

Concernant les prix des locations, il faut être un peu malin. Mieux vaut privilégier une maison de village avec toute l'ambiance qui s'y colle qu'un bungallow ou appartement en bord de mer. Du choix du village dépendra le temps que tu passeras pour rejoindre la mer. Là, il est important de 'naviguer' à contre courant.
Pour la location d'un bateau, un pneu de 50 cv se trouve entre 200 et 250 ?/jour. Tu pourras négocier en fonction du nombre de jour. Une place de port coûte autour de 12 ?. Excepté à Bonifacio, on en trouve un peu partout, même en août en se présentant tôt le matin à la capitainerie.

Si tu dois partir une semaine seulement, je te conseillerais le sud avec pour point de départ le golfe de Santa Manza.
La côte Est est plus abrité et la probabilité de rester bloqué à terre à cause du vent sera plus réduite. par ailleurs, au départ de Santa Manza, tu auras une destination différente par jour !!!

Par ailleurs, Pmb 76 a raison concernant l'intérieur. C'est un vrai bonheur. Tu y trouveras des solutions d'hébergement et des ballades incomparables.

Pascal
Pascal

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner