Bonjour,
Je n?imaginais pas qu?une simple vue d?ensemble puisse provoqué un discours si soutenu !
Le Client est une fondation de recherche océanographique.
Le bateau est un Hurricane 630 HB (6,71 M x 2,59 M).
Pour notre part nous ne réaliserons pour ce dernier que l?élaboration des plans ainsi qu?une simple maquette au 1/10 accompagné des essais en soufflerie et bassin.
Le choix de matériaux nous a été imposé. Pour le verre synthétique nous avons aussi été surpris par ce choix, toutefois celui utilisé (information client) est un BI-A-478 AL (qui fait bien partie des Altuglas), par contre ce dernier à la particularité d?être photo sensible (teinte tout seul au soleil) et de recevoir un traitement anti-rayure (on le retrouve dans les lunettes « Essilor » par exemple).
En ce qui concernent les aérations est sont bien présentes (équipée de micro filtre) au même titre que les portes papillons (mais mal visible sur les fichiers .JPG).
Je ne pourrais malheureusement donner que des vues d?ensemble (exportation .JPG de piètre qualité), qui plus est non coté, au fur et à mesure de l?avancement des travaux. Une fois le dossier fermer, je serait à même de livrer des plans vectoriels cotés.
Ce qu?il est intéressant de retenir pour nous « Pneuboat » et amateur : cette cage peut être réalisé en aluminium (ou autres matières) les choix des panneaux clos reste libre. Le principe de fixation au sol est très simple, des inserts et de la boulonnerie inox (le Client a voulu un ensemble solide, rigide, léger et facilement démontable).
Cordialement,
Helmut.