• Page :
  • 1

SUJET :

Détails photos pour page perso 30 Oct 2005 19:33 #73294

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8122
  • Remerciements reçus 873
Bonsoir à tous,

Deux mois après le retour des vacances d'été, nous avons profité de ce week-end pour remettre à jour notre page perso...depuis l'ère de la photo numérique, c'est beaucoup plus rapide !!::M-)

C'est promis, la prochaine fois, cela ira aussi vite que vous tous !.

A chaque fois, on merdouille bien comme il faut pour cette page perso...faut pas le répéter.

Cependant, nous avons du rater une étape que vous allez m'expliquer :
Comment faire pour que la photo, soit plein cadre sans avoir besoin de la déplacer vers la gauche ou la droite afin de la découvrir en entier ??.::e-

Enfin, je reve de sortir des photos de paysages, que je pourrais réunir en une seule façon panorama ( comme le logiciel PhotoStitch sur les appareils Canon ).

Je sais qu'il existe un logiciel ' Stitcher Express ', certains d'entre vous l'utilisent ? Facile à exploiter, pas trop cher, si vous avez des idées, je suis preneur.

Attention, je cherche un truc simple....j'ai déjà du mal à intégrer les photos dans ma page perso !!::e-

Par avance, je vous en remercie.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Détails photos pour page perso 01 Nov 2005 08:27 #73295

En résolution 1024*768 elles sont plien cadre :B:+)




Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Détails photos pour page perso 01 Nov 2005 09:18 #73296

  • gollum33
  • Portrait de gollum33
  • Visiteur
  • Visiteur
En tout cas, Manza, tes photos, qui représentent un coin que je connais particulièrement bien, m'ont fait réver et revenir qq semaines en arrière!

Tout ce coté sud, en descendant de Solenzara à Bonifacio et en remontant jusqu'à Tizzano, permet de prendre des clichés superbes.

Maintenant, pour ce qui concerne les panoramas, attention, il ne faut pas éxagérer l'effet panorama, au delà de 90° (equivalent 16 mm de focale en 24x36) on écrase toute la perspective et les photos montées avec un logiciel comme PhotoStich éxagère encore la déformation.
Il y a un site formidable sur la photo où tu pourras te faire guider, il s'agit de Chasseur d'Images,
www2.photim.com/info/Sommaire.php

Le problème de la place des photos sur un écran, c'est que tout le monde n'a pas paramétré son écran avec la même résolution.
Biboudé parle de 1024x768, c'est exact pour un écran réglé sur cette résulution, mais une photo en 1024x768 ne sera pas vu dans son intégralité, puisqu'il y a sur le coté de l'écran, le bandeau verticale de Pneuboat..
J'ai un écran de 22 pouces réglé pour afficher en 1280X960 (je travaille souvent sur Photoshop), là, tes photos sont plus petites.

Fais un tour sur Chasseur d'Image....



Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Détails photos pour page perso 01 Nov 2005 10:48 #73297

  • manza
  • Portrait de manza Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 8122
  • Remerciements reçus 873
Bonjour et merci pour vos conseils avisés...ouf ça marche !.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner