• Page :
  • 1

SUJET :

Hé Le Forban 28 Oct 2005 20:46 #73124


Il est sacrément beau ton bateau et t'as pas l'air peu fier :C:-)(cf ta page perso)

Mets le vite à l'eau et fait nous réver en nous montrant le résulatat de tes pêches miraculeuses.::K+)

::r-



Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 28 Oct 2005 20:53 #73125

J'aimerais bien le mettre à l'eau mais les sous se sont fait attendre ::D-, dans deux semaines probablement ::f-, pourvu qu'il reste quelques poissons suicidaires. Et pas peu fier car c'est mon premier bateau neuf. ::A-)

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 28 Oct 2005 23:42 #73126

Allez, je ne résiste pas au plaisir de t'en dire plus:

Depuis le temps que je l'ai réservé, j'ai changé d'avis sur pas mal de choses mais effectivement le but principal c'est les parties de pêche avec des impératifs d'économie de fonctionnement, d'achat et de maintenance.

Pour le moteur, j'ai pris le Tohatsu 90 TLDI qui a un 'track record' de fiabilité impeccable, une consommation plus faible que les 4tps de même puissance au régime de croisière, un poids réduit et un prix imbattable. De plus, c'est un moteur étroit qui permet de bien dégager l'arrière du bateau.

Pour bien marcher, les Tohatsu TLDI ont besoin d'une batterie maousse donc c'est une 110AH qui fournit la sauce. Vu l'absence de siège sur l'arrière, elle est dans un bac près du tableau pour l'instant, ce sera revu à l'installation d'un siège/coffre plus tard.

La console est haute et large pour se protéger des embruns si le temps se gâte, les commandes sont positionnées pour une conduite debout, un bolster viendra probablement prendre sa place plus tard, je lorgne sur le BR80 (celui d'adonf en blanc); un siège de presque 80cm de large est présent sur l'avant de la console au-dessus d'un coffre à fermeture grenouille pour le matos. La partie supérieure de la console est utilisable pour le rangement, la partie inférieure accueille un réservoir inox de 67 litres. La console est centrée, je sais que certains ici préfèrent la console décalée à droite mais j'ai préféré cette position pour la pêche, j'ai 25cm de chaque côté pour passer, c'est bon.

En instruments, une jauge simple, un Navman Powerfuel pour les calculs de conso et pour savoir avec précision ce qui reste à brûler, le compte-tours, l'indicateur de trim et un horamètre pour le suivi des révisions moteur.

La direction est de type 'no feedback' par câble, raison purement économique.

La remorque n'est plus celle prévue à l'origine ni celle de la photo, c'est finalement une remorque freinée, plus d'entretien mais plus sécurisante pour les grands parcours et surtout plus la peine de calculer finement les poids. Jakez a eu l'idée de demander au fabriquant (PAM) s'il pouvait livrer dans d'autres couleurs que le jaune standard et donc elle est coordonnée au bateau: Bleu et gris pour les rouleaux et garde-boues ::A-) , il va falloir que je m'habille en coordonné aussi ::S-)

Je me suis gardé peu de choses en fait, le premier job prévu est l'installation d'un sondeur, compas, GPS et feux de navigation si le père Noël est gentil, coffre à l'arrière et glacière.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 29 Oct 2005 07:33 #73127

Bateau (+console) moteur et remorque ; le budget ?

A+




Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 29 Oct 2005 10:16 #73128

EH ben LE FORBAN, avec autant d'application, les maquereaux et les bars n'ont qu'à bien réfléchir avant d'approcher ton ZOD !

bernard
bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 29 Oct 2005 10:40 #73129

El Forbano,
Tu n'ignores pas que la philantropie démentielle dont j'ai fait preuve à ton égard m'oblige aujourd'hui à aller en stop acheter mes chemises chez TATI, moi qui ne supportais que la soie et le cachemire!
Tu paieras donc ces errements coupables par les sommes éhontées que tu devras verser en contrepartie de quelques leçons de pêche au bar qui te seront forcément nécéssaires pour fuir la vindicte des pêcheurs de la Rade, misérable prédateur de maquereaux!::S-)::M-)

Jakez
Jakez

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 29 Oct 2005 10:52 #73130

Bonjour, je me lève ...
Alex, je t'ai envoyé un mail. En ce qui concerne les bars, je suis une brèle donc j'ai conclu un deal avec un passionné de pêche au bar (Jakez) pour qu'il me donne des leçons comme çà je changerai un peu des mac', chinchards et autre lieux.

Elles te vont vachement bien ces chemises Tati Jakez ::S-)

Le programme de nav' va changer, les cibles aussi mais il faudra en plus que je me remette à l'eau pour pouvoir dire que j'en profite pleinement.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 30 Oct 2005 00:20 #73131

maintenant que tu as changer de zozo (et de moteur) tu me vend ton ancien moteur?? je suis toujours en recherche d'un moteur avec un tres petit prix....

Bonne navigation!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 30 Oct 2005 11:22 #73132

Salut Flex, le Suzuki a déjà trouvé un acheteur à 300 euros normalement mais comme c'est le copain d'un copain la chose n'est pas encore faite donc je te signalerai la semaine prochaine s'il est toujours dispo. Tu en es où du permis ?

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 30 Oct 2005 13:55 #73133

Et pour les moins de 18 ans il y a une réduction de 50% parce que j'aime bien le boulot que tu as fait sur ton Zod'

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Hé Le Forban 01 Nov 2005 12:23 #73134

le probleme c'est que maintenant j'ai plus de zodiac....

mais je reste toujours interressé pour le jour ou j'aurais un autre bateau!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner