• Page :
  • 1

SUJET :

Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 18:07 #73115

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,
aprés 3 semaines de pénitence, sans ADSL, sans Internet (la pire des tortures!!) mon FAI m'a enfin envoyé un 3ème modem qui semble, celui-ci,fontionner.
Autant vous dire que je précipite sur Pneuboat comme un bête affamée.....
Voilà, je viens de chercher mon bateau que j'avais déposer chez un concessionnaire SUZUKi pour l'hivernage.
J'ai quand même été etonné par le montant de la facture, 287 euros.
(avec un feu à retournement en plus).
Je me demandais si j'étais complètement hors circuit (les prix s'envolent si vite de nos jours, mon pôvre Monsieur) où si l'on m'avait pris pour un américain).
Bougies changées, stabilisateur essence, huile embase etc...

Je souhaitais savoir si la note vous semble normale?


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 18:11 #73116

il t'a pris pour un americain, comme la plupart d'entre nous qui doivent passer par un 'pro' pour que le moteur soit encore sous garantie ::L-

Quand tu vois le temps que ça prends à faire ce qu'ils font et le prix qu'ils te facturent la main d'oeuvre...::t-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 18:13 #73117

tu peux completer le poste 'cout des revisions pour moteur hors bord'

A+

(et au passage faire de la pub pour le concessionnaire, positive ou négative on verra, en fonction du prix des autres....)

::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 18:42 #73118

Salut,
Tout est cher chez nous. On nous prend pour des larbins. L'hivernage n'étant pas une obligation sauf le changement d'huile si nombre d'heure y sont (et que l'on peut faire soi-même si l'on met l'huile préconisée par le motoriste), je ne vois pas pourquoi aller chez des concessionnaires qui, hélas, bien souvent, ont des mécanos pas très bien formés. Il y a quelque temps, un revendeur avait annoncé un montant inférieur à 150 Eu. Pourquoi ne pas y aller, même si c'est loin.

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 19:43 #73119

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Oui, jeannot, mais quand on n'a jamais mis les pattes dans un moteur hors-bord, que le biniou est sous garantie, on hésite à se lancer dans ce genre de bricolage.
Certes, par la suite, aprés la période de garantie, je pense être en mesure de m'y mettre.
Tu annonces 150 euros, mais où?




Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 20:51 #73120

Hé Gollum 33, si tu t'étais fait connaitre de nous, (les33) cela t'aurait couté moins cher pour le même résultat et peut-être mieux encore...
Avis aux autres, le forum est bien ce qu'il veut dire, mais pas seulement du vent sur un clavier, mais aussi du concret, comme des révisions, par exemple...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 21:52 #73121

Bravo Jean 33 ! ! ! Très bien dit.

J'ajouterais que vieillissant je crains toujours perdre la mémoire, mais ce forum est absolument abérrant car tous nos petits jeunes n'ont pas de mémoire du tout. J'espère arriver à trouver l'info pour Gollum 33.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 28 Oct 2005 22:52 #73122

Rebonsoir Gollum 33,
Passe-moi un mail personel et je t'enverrai une tartine de posts de ce site concernant la tchatch de l'hivernage.

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Cher, trés cher hivernage? 29 Oct 2005 10:25 #73123

  • gollum33
  • Portrait de gollum33 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Dont acte!
Merci pour vos conseils, j'en prendrai de la graine!!!
Pour Jeannot, j'ai fait une recherche sur le site et j'ai en effet trouvé une tripotée de posts concernant l'hivernage et l'entretien.
mais comme je le disais précédemment, le moteur est sous garantie pendant 2 ans, est-il prudent d'aller y trafiquer?
D'autant que seul un agréé SUZUKI peut en assurer l'entretien, au risque de voir la garantie s'envoler.....


Mare Nostrum Mediterraneum

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner