• Page :
  • 1

SUJET :

Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 17:54 #73106

Salut,
Je suis en train d'acquérir un moteur Suzuki 4 T 90 CH et j'ai voulu commander un filtre séparateur Eau/Essence. Mon fournisseur me propose un choix entre deux filtres RACOR; l'un à orifice étroit destiné aux Mercury, l'autre à orifice plus large destiné aux moteurs OMC (Evinrude / Johnson). Avez-vous une connaissance suffisante pour me dire quel est le filtre qui conviendrait au mieux pour ce moteur.

D'avance Merci

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 18:06 #73107

les 2 doivent convenir je suppose...je connais bien celui pour le Mercury, y'a pas de soucis...regardes plutot le prix de la cartouche de rechange pour faire ton choix (et des économies)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 18:36 #73108

Salut Jeannot,

Je possède un filtre décanteur Racor sur un 115cv Suzuki, le modèle est le suivant : chez USHIP 320 RAC 01. Ensuite, tu disposes d'embouts droits ou coudés au choix.

Jamais eu le moindre problème avec ce décanteur en 6 ans, vraiment un article de qualité : je me contente de changer la cartouche filtrante tous les 2 ans, et de vidanger 2 à 3 fois par saison.

Pour info, la référence chez Suzuki est : 99999.32001 RAC ( filtre complet sans les raccords ).

Jeannot, dans ton cas j'étais resté sur un Zodiac Cherokee, et maintenant alors ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 19:06 #73109

Salut,
Merci Cruiser76 et Manza. Les références que j'ai sont 411462 et 411488. Le premier possède l'orifice étroit, le second, l'orifice large. Manza, y a-t-il une référence sur ton filtre ? Si tu es à porté de ton bateau, peux-tu m'envoyer une photo du filtre si cela t'es possible. Suzuki est pratiquement inexistant en France. Ils m'ont envoyé sur deux revendeurs. L'un ne savait pas et m'a renvoyé sur un collègue. L'autre était JB Marine (que je crois sérieux), mais que je n'ai pas pu joindre (soit occupé, soit pas de réponse.... bizarre). J'ai voulu comparé nos services avec nos voisins. J'ai appelé la Grande Bretagne. Même choucroute ! On m'a renvoyé sur un revendeur, très étonné de recevoir un appel de France et qui m'a dit que le Filtre qui convient au Suzuki est le même que celui du Suzuki. Réponse qui est, certes bonne, mais sa formulation me laisse un peu perplexe, d'où recherche de confirmation.
Oui, Manza, j'ai revendu mon Cherokee en mai dernier car il tapait de trop par vent de force 4-5 et, vieillissant, je tiens à conserver mon dos en bon état. Je suis en train d'acheter un Marshall de 6 mètres, mais j'achèterai la semaine prochaine ou la suivante le Suzuki 90 CH pour ce bateau. Sa cylindrée est identique au 115, 1950 cc; la seule différence est que tu tourne à 6500 tours et moi à 5500.
Je ne te vois presque jamais à Draveil, Manza !

Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 19:28 #73110

Jeannot, tu devrais essayer le concessionnaire Suzuki suivant :
A.I.D., à Paris dans le 19 ème, je pense qu'il pourrrait te conseiller précisément. J'ignore son tél...vu que je n'ai jamais eu de problème avec ce moteur !!.

Beaucoup plus loin, j'avais apprécié l'accueil de Euro-Voiles à Hyères, dans le Var, ainsi que de la qualité de leurs montages moteurs / coques.

Non, c'est vrai, je ne fais jamais de bateau à Draveil, je préfère mettre à l'eau à St Fargeau Ponthierry au Port du Roy...c'est beaucoup plus joli.

Bonne chance.


Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 21:59 #73111


Merci Steph, je vois le concessionnaire dans le 19. J'essayerai cela aussi. Si je suis cable d'acheter mon bateau en Belgique, mon moteur en Hollande et mon filtre en Californie, le 19ème est sur ma route.
St Fargeau n'est pas mal, mais y a-t-il une bonne cale dans ce coin ?
Tu devrais rejoindre Pneumania. Parmi la quarantaine de bougres que nous sommes, tous ne sont pas mauvais !
Salutations

Jean Zellich

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 22:13 #73112

Bonsoir jeanneau, tu peux aussi aller chez Hors Bord Service à Villeneuve St Georges il est agent Suzuki depuis plusieurs année. Le patron Alain Gauthier, est très sympas et dispose de la plupart des pièces en stock pour ta révision, nottament les filtres Suzuki (Raccor).
Pour des renseignements, tu peux aussi contacter suzuki france par email, en semaine, souvent une réponse sous moins de deux heures.
En vacances ils m'ont même contacté sur mon portable pour voir si j'avais trouvé une solution au petit problème que je leurs avait posé juste avant mon départ.
www.suzuki-marine.fr

Olivier / Korrigan94
Olivier / Korrigan94

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 23:08 #73113

Salut Olivier,
Le site www.Suzuki.fr est beau, mais il n'y a aucun contact. Et quand tu fais Suzuki Europe sous google, pour la France tu as un ensemble Volvo Suzuki qui se trouve à Nanterre dans le 92, mais ayant téléphoné tu tombe sur des gens gentils,mais qui ne connaisse pas du tout les moteurs. Ils te dirigent sur des distributeurs qui.......

Effectivement, je connais le gars de Villeneuve-Saint-Georges. Je ne l'ai pas contacté car il n'a pas d'atelier. Mais s'il vend les filtres RACOR, il doit connaître son produit.
MERCI

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Quel filtre pour un moteur Suzuki 28 Oct 2005 23:46 #73114

Bonsoir ,
Les filtres Racor sont distribués par Parker avec un reseau .
Ex de filtres marine Racor : www.parker.com/RACOR/PRODUCTTABLES/TABLE-MARINE-GAS02.JPG

Réseau:
Company: Kent Marine
Contact: Mr D Cannet
Address: 3 rue de la dutee
BP 207
44815 Saint Herblain
France
Tel No. +33 02 40 92 15 84
Fax No. +33 02 40 92 13 16
E-mail:
Website:
__________________________________________________
Company: Parker Hannifin France SAS (Contamine)
Contact:
Address: 140 Rue de la Forêt
74130 Contamine-sur-Arve
France
Tel No. +33 (0)4 50 25 80 25
Fax No. +33 (0)4 50 03 67 37
E-mail:
Website: www.parker.com/eu



Cela pourra peut-être aidé

MSlts


Philippe
Philippe .

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner