• Page :
  • 1

SUJET :

installation temoin 26 Oct 2005 03:06 #72633

• mattlo
  • Portrait de mattlo Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Bonsoir à tous
voila un n,ouveau dilemne
Je voudrais brancher un:
Température d'eau
température d'huile
pression d'huile
et le plus difficile (pour moi) UN TEMOIN LUMINEUX INDEPENDANT DE NIVEAU MINI D'ESSENCE SUR CHAQUE RESERVOIR LES MANOMETRES EN SONT DEPOURVUS,COMMENT PROCEDER A PARTIR DE CES MANOS ET DES JAUGES,
voila le débât est ouvert, mais je sait que vous allez trouver
REMERCIEMENTS
mATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: installation temoin 26 Oct 2005 07:38 #72634

salut, pour effectuer un capteur de niveau on utilise en général un ILS interrupteur a lame souple, celui ci se presente sous la forme d'une ampoule de verre muni d'un contact se fermant au contact d'un aimant, l'avantage est que l'on peut isoler le systeme par rapport au liquide en locurence l'essence, j'ai quelques idées sur la création de ce systeme, j'essaie de faire un croquis pour te l'envoyer.
Le systeme est identique dans les lave vaisselle pour la detection de sel (floteur + ils).

stef

carmelle.free.fr

Re: installation temoin 26 Oct 2005 08:51 #72635

bonjour !
je suis interessé par les croquis moi aussi :)
merci d'avance!

Re: installation temoin 26 Oct 2005 08:52 #72636

Mattlo, ton Mercury Black Max est un 2 temps et tu dois je suppose faire ton mélange toi même, vu l'age du moteur....pourquoi vouloir un indicateur de température et pression d'huile ??
t'as une friteuse à bord ? ::S-)

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: installation temoin 26 Oct 2005 09:17 #72637

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
salut cruiser
Et bien non malgré l'age avancé de mon moteur celui çi est muni d'un réservoir séparé (autolub)et comme il est enfoui au fond de la console je ne voit pas le niveau d'huile, je ne mets jamais d'accesoires qui ne puissent m'etre utile! dailleurs j'aimerais installer également un témoin de niveau d'eau pour...................la douchette
je mettrais prochainement le plan de mon installation électrique complète de ma console!
voili! voilou!
A+
Matt lo

mattlo

Re: installation temoin 26 Oct 2005 09:35 #72638

• Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour à tous,

Personnellement, et même si j'ai qq compétences en electronique et en bricolage, je ne conseillerais pas de réaliser un tel montage surtout si celui-ci est destiné à un réservoir contenant de l'essence. Une sonde coûte entre 50 et 70 euros, le jeux n'en vaut pas la chandelle ::L-
Je ferais remarquer que de tels montages (homologués) existent déjà dans le commerce sour la marque Wema modèle S2 ou S3 tout inox à choisir en fonction de la profondeur de son réservoir. Ces émetteurs ont le seul défaut de fonctionner sur la plage 0-200 Ohms ce qui les rends imcompatibles avec la majorité des jauges de provenance US (mercury, mariner, evinrude ...) qui elles, fontionnent sur la plage 240-33 Ohms.
Il est donc conseillé d'acquérir l'emetteur (sonde) et le récepteur (cadran) en même temps. Wema propose mais sur commande uniquement la sonde en 240-33 Ohms.

A+
Joffrey.

Re: installation temoin 26 Oct 2005 09:49 #72639

• mattlo
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
BONJOUR jOFFREY
je n'ai jamais parlé de jauge essence je ne suis pas fou!! j'ai simplement dit UN VOYANT DE NIVEAU mais sur la console uniquement, certains, dans l'automobile sont incorporés à L'INTERIEUR DU CADRAN MAIS PAS SUR LES BATEAU.d'àou l'idée de mettre celui ci sur la console seul le système de branchement me pose problème, je pense qu'il pourrait se faire A L'EXTERIEUR du réservoir?
Quant au recepteur et l'emetteur ils sont compatibles
si tu as une idée elle sera la bienvenue
A+
Matt lo

mattlo

Re: installation temoin 26 Oct 2005 10:13 #72640

• Joffrey
  • Portrait de Joffrey
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour Mattlo,

Ma remarque était faite pour la réponse de Stéphane. Il mentionnait l'utilisation d'un ILS (interrupterr magnétique). Pour moi, un tel montage à base de flotteur (portant les aimants) et de capteur (ILS) ne peut se placer que dans le réservoir, en fait à la source de l'information ... mais ma conclusion a peut être été trop hative ....

A+
Joffrey.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner