• Page :
  • 1

SUJET :

immatricultation Belgique 25 Oct 2005 19:22 #72603

• bert37
  • Portrait de bert37 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

je souhaite faire des sorties au delà des 6 miles sans pour autant avoir à charger 40 kg de survie - il me semble qu'une immatriculation en Belgique permet de s'en affranchir - auprès de qui je dois faire les démarches ?
y a t'il des restrictions concernant l'utilisation d'un bateau belge dans les eaux territoriales françaises - j'en entendu dire que la pèche était interdite ? info ou intox ?

merci pour vos infos

nautiquement votre
Bert37

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 20:04 #72604

Tu vas sur le site <www.capbreizh.com> il explique tout

f3d CAPELLI

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 21:00 #72605

• guyp
  • Portrait de guyp Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Est bien raisonnable, personnellement mon bateau bat pavillon belge, ce n'est pas une raison pour ne pas appliquer les règles de prudences de la législation francaise que je trouve plus intelligente que le laxisme belge actuel, je ne parle pas du matériel de sécurité mais de la limite des 6 miles

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 21:01 #72606

bonsoir ,

aucune restriction particulière . Tu as les memes droits , et les memes devoirs qu'un plaisancier francais .
Cela est vrai en particulier pour la peche à bord de ton bateau et la peche sous-marine par exemple ...
Bernard

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 21:14 #72607

En Réponse a guyp
C'est peut être que le Belge n'a pas besoin de règlement pour appliquer les règles de bons sens
Quand c'est Belge c'est du laxisme et si cela avait été Français ????

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 21:55 #72608

bonsoir,
j'habite près de Liège;
quelles formalités dois-je faire pour battre pavillon français ?
alléiiii, ça est pour plaisanté hein dis une fois ;-)

gezondheid ... ::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: immatricultation Belgique 25 Oct 2005 23:10 #72609

Pour guyp, tu as raison la limite des 6 milles est fatidique !
Si tu coules à 5,9 milles d'un abri, il y a pas de lézard, tu peux renter à la nage alors qu'à 6 milles ce n'est pas possible ...
Je referme le débat que je viens d'ouvrir. C'était une blague, on en a assez parlé.

A+

Michel

Re: immatricultation Belgique 26 Oct 2005 08:54 #72610

• bobosse
  • Portrait de bobosse Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, qu'est ce qui le plus dangereux aller à 10 milles par beau temps alors que tu es limité à 5 ou 6, peu importe, ou alors de croiser quand tu rentres dans le chenal 2 pneumatiques avec femmes et enfants alors qu' un gros grain arrive,qu'on nous laisse prendre un peu plus nos responsabilités, des gens peuvent déja faire des bêtises sans être sorti du port.
Bobosse

Re: immatricultation Belgique 26 Oct 2005 09:43 #72611

Dur et long débat....
Soyons réaliste:
Rappelez vous: Un bon guide est un guide vivant, disent les montagnards, et je crois être un homme prudent.
Autant sur mon pneu qu' a bord d'un cata de 42 pieds.
J'ai le permis 'A' depuis des lustres ( 5 miles des cotes) et des centaines d'heures (des milliers ? ) de navigation derrière moi.
Je me suis souvent trouvé embété lorsqu' une traversée d'un peu plus de 12 km était devant la proue de mon pneu alors que la veille j'avais avalé des dizaines de miles sans pb sur un voilier.
Que faire ? Arreter le raid ou passer outre ?
J'ai tjs, dans les conditions de sécurité optimales, continué ma route.
Aujourd'hui , pour pouvoir naviguer en toute légalité au delà de 6 miles on a le choix:
Appliquer la Loi française et embarquer sur un pneu de moins de 6 m, une 'survie' encombrante et trés onéreuse ou trouver un autre moyen légal (Battre pavillon belge par exemple).
J'ai servi mon pays pendant plus de 35 ans, et voir monter mon drapeau me pique encore les yeux ! Mais j'ai tjs été aussi, un adepte des solutions intelligentes.
Je pense donc , après mure réflexion, rallier tous ceux qui ont franchi le pas avant moi.
Non pas pour des raisons bassement matérialistes mais pour montrer ma désapprobation pour un réglement non adapté à nos navigations.
Je rassure tout de suite les purs et durs en rajoutant que si un jour je décidais de rallier la Corse au continent ou la Sardaigne à la Tunisie, j'aurais ce jour là tous le matériel de sécurité nécessaire à ces grandes traversées.

Meltem74
Meltem 74

Re: immatricultation Belgique 26 Oct 2005 13:57 #72612

• nanard35
  • Portrait de nanard35 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Rien à dire de plus ::K+) .
::r-
Bernard

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner