• Page :
  • 1

SUJET :

indicateur de température moteur JOHNSON 24 Oct 2005 23:45 #72552

Bonjour

Sur la majorité des HB il n'y a pas d'indicateur de température moteur.
Peut on en rajouter sur un JHONSON BJ90 de 1999.

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: indicateur de température moteur JOHNSON 25 Oct 2005 05:52 #72553

Bonjour,

Oui bien sur, cela est au catalogue Evirunde/Johnson. Il y a une sonde à placer sur le moteur (généralement sur la culasse). Celle-ci va servir d'emetteur. La jauge de température, elle, est à placer sur le tableau de bord, c'est le récepteur. On relie ensuite les 2 à l'aide d'un unique fil électrique Et on connecte la jauge au + et - de la batterie. Le + est à prendre après contact du demarreur.

A+
Joffrey.

Re: indicateur de température moteur JOHNSON 25 Oct 2005 08:32 #72554

Si je me souviens bien il y a une sécurité ( voyant plus bip) qui limite les tours moteur lorsque la température monte : Soit niveau d'huile trop bas, soit refroidissement insufisant dû à une obstruction des entrées d'eau par une cochonnerie...
Cela ne m'est arrivé qu'une fois et je me suis tout de suite arrêter pour refaire le niveau.

Meltem74
Meltem 74

Re: indicateur de température moteur JOHNSON 25 Oct 2005 14:07 #72555

En fait, un peu superflu et imprécis la lecture de la temperature avec ce genre de sonde et jauge. C'est bien si tu as un trou à boucher dans ton tableau::e- Les sondes de temperature d'origine, se ferment et se mettent à la masse. Tu as alors une alarme sonore (souvent) et la régulation du moteur à 1500 tr, pour ne pas tout casser et rentrer. Chez Johnson la temperature d'alarme emet un bip continu, jusqu'à réouverture du circuit de la sonde; c'est à dire retour à une temperature de fonctionnement normale. L'alarme de manque d'huile émet un bip intermittent et te limite égalemant à 1500 tours.

Re: indicateur de température moteur JOHNSON 26 Oct 2005 03:10 #72556

Est ce que sur MERCURY c'est pareil (135 HP V6)
Matt lo

mattlo

Re: indicateur de température moteur JOHNSON 26 Oct 2005 06:53 #72557

Je ne sais pas pour l'intermittence et le continu, mais tous utilisent le même principe.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner