• Page :
  • 1

SUJET :

Débridage Mariner 30cv EO 644cc 1998 24 Oct 2005 23:27 #72539

Bonjour à tous,
Ce était proposé en 30 et 40cv. Apparemment seuls les gicleurs différeraient en tre les deux puissances.
Quelqu'un saurait-il me dire s'il n'y a effectivement que les gicleurs à changer.
Merci de votre aide
@+
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage Mariner 30cv EO 644cc 1998 24 Oct 2005 23:40 #72540

Changer les gicleurs c'est modifier le rapport essence/air du mélange qui va être envoyé dans les cylindres, on change donc les gicleurs pour obtenir un mélange plus ou moins riche; l'augmentation du diamètre des gicleurs est habituellement accompagnée d'une augmentation générale du volume de mélange à faire passer, elle ne va pas augmenter la puissance à elle seule sur un moteur bien réglé, au contraire.

Dan ton cas, il doit donc y avoir autre chose qui change. Le cas d'un Merc' a été évoqué récemment ici, je ne me rappelle plus la puissance mais le modèle le moins puissant des 'presque jumeaux' était muni d'une plaque de restriction entre les carbus et le carter qui, diminuant le diamètre de passage, étranglait le moteur en limitant le volume de mélange pouvant être admis. Dans ce cas, on trouve normalement des gicleurs plus petits sur le modèle 'étranglé' ou 'bridé' pour équilibrer le mélange air/essence. Ceci sous réserve que l'échappement soit identique sur les deux modèles puisqu'il peut constituer un autre goulet d'étranglement ainsi que les transferts.

Peux-tu voir une bride à l'admission sur ton moteur ?

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage Mariner 30cv EO 644cc 1998 24 Oct 2005 23:47 #72541

Merci de ton conseil Forban, je vais regarder et te tiendrai au courant.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage Mariner 30cv EO 644cc 1998 25 Oct 2005 06:02 #72542

Cela s'accompagne aussi d'un réglage différent de l'avance et souvent les bougies changent. On monte des bougies plus froides.
Exemple :
On passe de B7HS à B8HS d'un 40CV à un 50CV

A+
Joffrey.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Débridage Mariner 30cv EO 644cc 1998 31 Oct 2005 22:28 #72543

Salut à tous,
J'ai démonté ma boîte à air, et n'ai pas vu de bride à l'admission.
J'espère que les carbu ne sont pas différents sur les deux modèles.
Quelqu'un aurait'il des infos sur ce point?
@+
Chris

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner