• Page :
  • 1

SUJET :

Référence Hélice 24 Oct 2005 20:53 #72528

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut! C'est encore le bleu qui plane ::g-::g-
J'ai déjà lu plusieurs posts sur l'importance du pas et de la dimension de l'hélice , comment connaître les références de la mienne?
J'ai un moteur Mercury 2T , 75CV de 2001 et j'arrive encore à déchiffrer sur l'hélice ces premières chiffres;
1877316
mais ensuite c'est presque effacé!
Sinon quelle hélice me conseilleriez vous pour une utilisation promenade et épisodiquement du ski (mais très rarement)
Merci d'avance à tous ceux....qui ne se moqueront pas de moi!::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Référence Hélice 24 Oct 2005 22:11 #72529

Tu es sur de ton 1? Parce que apparement les references d'origine Mercury pour les hélices commencent toutes par 48-xxxxxxxx; je n'arrive pas à trouver sur les sites une reference qui s'approcherait de la tienne.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Référence Hélice 24 Oct 2005 22:32 #72530

  • Mic 17
  • Portrait de Mic 17
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir à tous
JJ57 : Pour connaitre les caractéristiques de cette hélice ce serait (si c'est possible) de la démonter et de la comparer avec d'autres hélices chez un shiplander ou autres possesseurs de moteurs HB
Prenons l'exemple d'une hélice 14 x 17
le 1° chiffre est son diamètre - le 2° chiffre est le pas
Quand à conseiller une hélice pour une utilisation promenade et ski épisodiquement, c'est difficile à dire, beaucoup de paramètres rentrent en jeu.
l'idéal est l'essai de plusieurs hélices et noter à chaque fois le comportement du moteur, la vitesse maxi, le temps de déjaugeage, le nombre de tours/minute atteint l'accélérateur à fond (les tours/mn ne doivent pas dépasser ceux prescrits pas le fabricant, mais etre dans la plage préconisée qui peuvent aller selon les moteurs de 5000 de 6500 tr/mn) environ.
le choix final d'une hélice se fait ainsi : Accélérateur à fond en vérifiant le compte tours :
si le régime moteur n'est pas atteint : diminuer le pas
si le régime du moteur est dépassé : augmenter le pas
Bonne chance
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Référence Hélice 24 Oct 2005 23:52 #72531

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut Franckin!
Non je ne suis pas sur du 1 car ce qui reste de l'inscription est très peu visible!Si tu disposes d'une référence se rapprochant de celà pour estimer le pas de cet hélice??
Sinon est-ce que d'autres ont déjà fait des essais avec un Mercury 75CV pour me dire quelle hélice est à préconiser?
Merci!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner