• Page :
  • 1

SUJET :

choix de moteur 24 Oct 2005 18:57 #72487

salut a tous
je viens d'acquerir un Bombard explorer 640
mon vendeur me propose 2 motorisation
le Suzuki 140 cv ou le Mercury optimax v6 135cv
qu'en pensez vous ? merci d'avance et a bientot


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: choix de moteur 24 Oct 2005 19:21 #72488

sans hesiter....le mercury ! (mais cela n'engage que moi !!)
tout depend de ton programme de navigation..
personnellement, je trouve le 140 un peu poussif...pour l'avoir essayé !
ce qui ne l'empeche pas d'être un tres bon moteur...
Mon chois se porte sur un optimax, car je suis deja plus 2T que 4T, (pour des raisons purement pratique !!!), et j'utilise mon bateau plus en ski, wake, et un peu de vitesse...
regarde le tout: prix, poids, conso, entretien...fais ton programme, et prend celui qui colle le plus à ce comparatif, par rapport à tes besoins !
tu vas avoir sur le site, des avis completements differents, et parfois même,sur le même moteur....
de nos jours, je pense que 'tous' les moteurs sont bons, tout reste à voir comment ils sont entretenus !!!!
après, evidement, il y a le probleme purement mecanique, mais vu que nous ne sommes pas dans le moteur, et que nous ne pouvons pas prevoir une 'casse' (style defaut sur un vilebrequin, bielle...), c'est tout une question de 'cocooning'...
en resumé, prends le moteur que tu peux en fonction de ton budget et de ton programme, fais y un entretien au top (vidange, rinçage, huile de bonne qualité, et une bonne révision tous les ans...), trouve toi un revendeur qui ne te massacre pas (ni toi financièrement, ni ton moteur, mecaniquement !!!), et tu verras...que du bonheur !!!!

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner