• Page :
  • 1

SUJET :

Pb axe de direction 23 Oct 2005 16:41 #72306

• manu
  • Portrait de manu Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Rebonjour, suite à une direction trés dure, je pense que la graisse s'est accumulée autour de l'axe que l'on voit sortir et rentrer at qui permet d'emmener le moteur à droite et à gauche. On a voulu démonter le cable de direction pour sortir l'axe et le nettoyer mais impossible de sortir quoique ce soit.
Il sort juste un peu de graisse compacte!
Je parle de l'axe que l'on graisse avec les tétons.
Pour rappel, c'est un mercury 50cv 2tps
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Pb axe de direction 23 Oct 2005 20:42 #72307

Je pense que tu confonds les 2, manu. Ton cable de direction est solidaire d'une tige inox qui rentre et sort effectivement d'un 'tube'. Les graisseurs dont tu parles son sans doute ceux de l'axe de rotation de relevage moteur. Les graisseurs de l'axe n'ont aucun effet sur la tige de direction. Pour faire sortir ta tige de direction, chauffage, dégrippant, marteau et huile de coude. Essaye de faire tourner cette tige sur elle-même, à l'aide du trou de fixation du bras. Si tu dois y aller au marteau, utilises un morceau de bois rouge, sinon les bavures vont empêcher cette tige de ressortir de l'axe.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner