SUJET :

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 11:55 #72231

Si on regarde bien le texte, pour les bateau égale ou supérieure à 2 tonneaux mais inférieure à 25 tonneaux et égale ou supérieure à 7,36 kilowatts (soit 10 chevaux) il faut mettre le marquage I et III



Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 11:58 #72232

Salut Arimar 540 LX,
Pmb76 a parfaitement raison, pourquoi te compliquer les choses ? Reste avec des caractères bâtons, caractères qui feront 18 cm de haut et d'une épaisseur de trait de 2,5 cm. D'ailleurs, avant de faire faire ton pochoir, si tu demandes à ton fournisseur la longueur de l'immatriculation, tu seras étonné de voir que l'espace que cela prendra sur ton boudin est juste. D'où le conseil de rester simple.
Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 17:43 #72233


ok, ok !

Le marquage I, on n'en a pas parlé, c'est juste le nom du bateau et son port d'attache à la poupe, ecrit comme on veut...

Concernant la longuer de l'immat, j'en suis également conscient.

Mais bon, autant faire quelque chose d'un peu joli...

Bref, après simulation finale entre Tahoma et VAGRounded BT, vu par madame (pas vrai Sicordes ?), ce sera VAGRounded BT, en bleu foncé.

Essayez sur Word, c'est 'baton et arrondi'...

Pour info, ce n'est pas un pochoir mais un ensemble de lettres à poser directement sur le boudin.

voili, voilà... ::r-



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 17:56 #72234

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Ne te fixes pas sur une police, car tu sera peut être déçu.
Ce qui est fait sur word avec une police peut devenir moche quand le rapport 18/10/2.5 est appliqué, pour certaines polices c'est même impossible d'avoir ce rapport .


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 18:31 #72235

Bonsoir,
La police VAG Rounded est le type de lettres utilisé pour Volkswagen, Tahoma par contre, je ne connais pas. Un meme type de caractère peut porter un nom différent d'un logiciel à l'autre, hélas !!.

Bicou13, nous pouvons, grace aux logiciels de découpe, jouer sur la finesse ou au contraire l'épaisseur des caractères sans trop de problèmes afin de rester dans la norme 25 mm d'épaisseur.

Contrairement à ce que disais Jeannot je crois, nous pouvons également, à hauteur de lettre identique, compacter ou étendre la longueur du texte ou en l'occurence de l'immat.

Une question pour Pmb76 maintenant : il m'arrive très fréquemment de découper des immats en adhésif pour un copain/client/importateur d'une hauteur de 100 mm seulement, à coller sur des bateaux de ski ( clubs et particuliers ), qui naviguent exclusivement en eaux intérieures. Légal ou non ??.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 18:39 #72236

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
L'entreprise qui m'a fait la découpe a effectivement compacté l'ensemble en longueur, pour rester dans l'espace que j'avais entre deux poignées du souple.

sur le vagnon fluvial :
le 18/10/2.5 c'est pour les péniches de plaisance
les autres bateaux de plaisance c'est 10/5/1

donc légal a priori le 10cm, ils ne doivent pas faire de ski avec une péniche ::g-::g-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 22:25 #72237


Merci pour vos réponses ::K+)

Manza, le Tahoma ressemble à l'Arial, plus étiré en hauteur.

Normalement, et j'essaierai lettre par lettre sur A4, les polices, utilisées via un soft de DAO, sont toutes étirables, inclinables etc... (je crois qu'on dit vectorielles ?!)

à plus ... ::r-



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 22:57 #72238

Bicou13,

Tu n'étais pas loin,
Le vrai terme est : ' vectorisé '. Ensuite, effectivement, tu peux tout faire : filets, italiser, compacter, étendre etc...

Tu te rends compte que tu me fais parler de boulot le week-end, alors que ma religion me l'interdit !.::e-



Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 23:06 #72239


Merci, je n'en demandais pas tant !!! ::K+)

Je relancerai le post, satisfait ou pas ! ::o-)

à plus...


Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 22 Nov 2005 22:31 #72240

Voilà, c'est fait, résultat sur ma page perso pour les interessés. ::K+)

Ce sont en fait des lettres habituellement collées sur des bâches en PVC.
C'est bien et pas très galère à poser. J'ai pas été trop bon : j'ai dégonflé le SR moins de 24 heures après les avoir posées (bè oui, fallait pas mais le temps se prêtait à aller plonger) et çà m'a créé des petits plis à certains endroits. J'ai chassé les bulles une fois regonflé, je verrai bien si çà tiens à l'usage...

Puis l'ensemble babord-tribord + nom et quartier à la poupe (plus petit) m'a coûté quasiment le prix de lettres individuelles achetées dans un ship, avec l'avantage de choisir la couleur et de les avoir pré-alignées !:r:+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 22 Nov 2005 23:15 #72241

Salut Bicou 13,

Pour avoir joué avec la pression d'air aussi tot, je t'aurais viré sur le champ pour faute grave !::M-)

Bon, je déconne c'est quand meme pas mal...pour un amateur !::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 22 Nov 2005 23:45 #72242

Sympa, merci ! Fallait VRAIMENT que j'aille plonger, tu comprends ?!!!

Petite question, je crois me souvenir que t'en connais un (bon) bout...

Puis-je immaginer 'glisser' un peu de colle entre une lettre et le boudin PVC, pour éviter que dans le temps, la flotte etc... ne les dégage trop rapidement ? Sur tribord, un peu et, tu ne l'as pas vu, mais sur babord, j'en ai une que j'ai collé/décollé/recollé, bè c'est pas terrible...
....De préférence une colle qui ne me tatoue pas le boudin à vie !!!




Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 20:40 #72243

Salut Bicou13,

Tant sur le plan esthétique et que pour la tenue dans le temps, je te conseille plutot de retirer la lettre abimée et de la remplacer par une neuve, découpée dans la meme matière, bien sur. Retire toute la colle qui a déjà du se fixer sur le boudin en PVC et ce sera OK.

J'ai découpé pour mon cousin des lettres en adhésif spécial bache qui tiennent impec sur son SR depuis 6 ans env. qui n'ont pas bronché depuis, malgré des dégonflages et regonflages pour transport sur autoroute...j'espère que tu connaitras la meme satisfaction avec le pro qui t'a servi...et bonne plongée quand meme !.::e-

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:33 #72244

Merci Manza ! ::K+)

J'ai vu que tu es de l'Essonne, j'ai passé presque 3 ans en region parisienne, je vivais près de Corbeil et j'allais à un club de ...plongée (et oui...) qui s'appelle le BAC plongée (Bondoufle Amical Club) : très très sympa ! ::K+)

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:47 #72245

bonsoir a tous

vue le prix prohibitif que demande les concessionaires pour effectuer les marquages d immatriculation j ai fait des pochoires avec qu venillia auto colant
:i:+)
mais le probleme maintenant c est la pienture ::p- car ou la trouver la soromap dans la region de concarneau a un prix resonable car 44? ht ca fait chere du gramme ::Y-

si qqun a une adresse je suis preneur
::e-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:51 #72246

Il reste peut_être du rouge à flex29 ::e-

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:53 #72247

bonsoir forban29

ouai mais ce serai pas top sur mon beau boudin noir:M:+)::b-
::S-)

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:55 #72248

Je plaisante, il parlait de rouge et blanc ::o-)

J'ai pris le même principe que toi pour le bateau: Coque nue avec juste une console pour laisser de la place, il n'y a jamais assez de place sur le bateau.

- le_forban29 -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 21:58 #72249

Si tu veux le contact, je te l'envoie (c'est en Provence). Tu vois avec le patron pour te faire expédier les marquages en cas ...

Bicou13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 23 Nov 2005 22:00 #72250

ben la provence c est un peu loin et un peu compliquer car il faut que je trouve pour ce week::L-

wisst29

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner