SUJET :

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 20:38 #72211

Salut,

Francis 86, je t'aurais découpé les pochoirs et passé la peinture qui va bien + le pinceau : promo d'automne, gratos !!...si tu demeurais à proximité de mon domicile !! ( il y a toujours un piège dans les promos de ce genre ::e- ).

Plus sérieusement, cela ne m'arrange pas de t'envoyer des pochoirs fragiles qui seront roulés durant le transport, ça va abimer le transfert en adhésif.

Vas-voir un de mes collèges dans la Vienne en direct, tu en profiteras pour lui montrer exactement le genre de lettres que tu désires, la couleur etc...

Pour le dosage encre sérigraphique / diluant : nous diluons à peine à 3 ou 4 %, suivant la température ambiante, la peinture étant suffisament liquide au départ.

Le peintre en lettres local t'expliquera tout cela.

A noter que cette peinture est parfaitement adaptée au marquage sur du PVC ( bateaux, banderoles etc...)....et c'est la meme pour l'Hypalon !.

Je me permets encore une fois d'insister sur le fait que la surface à peindre doit etre obligatoirement impeccable pour la tenue de la peinture...c'est finalement l'étape la plus délicate, surtout quand tu auras retiré les anciennnes lettres de Meltem74, il ne doit reste aucune trace grasse avant de peindre.

Sans rancune, j'espère...et bonne chance.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 22:05 #72212

Merci pmb 76 !

Salutations

Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 22:36 #72213

Oui, c'est sûr que le pochoir c'est génial: c'est propre et ça dure dans le temps!
L'inconvénient c'est le jour où tu changes d'immatriculation! Tu dois utiliser des produits qui attaquent et donc qui ont tendance à ternir la couleur du boudin!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:04 #72214

Salut Math35,
Oui, tu as raison, pour retirer des lettres qui ont été peintes, meme avec un diluant adapté, il restera toujours des traces.

Un point faible pour l'esthétique avec une nouvelle immat...ou un point fort pour limiter les risques de vol, c'est comme on veut.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:13 #72215

Bonsoir

Je ne comprends pas.
J'ai l'impression qu'il ne s'agit pas de pochoir classique. C'est un transfert ?
Style tatouage MALABAR ? ::g-

A+



francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:16 #72216

J'ai réussi à enlever ma précédente immatriculation que j'avais fait faire par le concessionnaire! En fait il a fallu se mettre en relation avec l'entreprise qui avait fabriqué la bombe de peinture qui m'a envoyé un échantillon du produit! Toute les lettres sont parties mais le rouge du boudin a perdu un peu de sa brillance.
Et j'ai opter pour des lettres adhésives pour la nouvelle immat. car je ne pense pas que le flotteur apprécierait un second traitement de la sorte!

Math35 {msn: }
Math35 {msn: }

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:32 #72217

Francis86,

Tu as la matière première adhésive dans laquelle sont découpés par l'ordinateur, les lettres et chiffres. Ce qui va etre retiré sera à peindre, d'ou le terme pochoir. Mais pour tenir les parties pleines et les parties évidées, tu as besoin d'un transfert d'application que tu vas retirer,après avoir collé cet ensemble sur les boudins.

Une fois le texte peint, tu retires l'adhésif pochoir...et il ne reste que le texte peint, tout nouveau tout beau.

As-tu compris ? Pour une fois, c'est plus simple à faire qu'à expliquer.

Une personne sur le site, un amateur::e-, avait pris en photo ce travail en plusieurs étapes. Si je trouve son nom, je te l'indiquerai : c'est un Bombard noir avec imat en jaune, d'après mes souvenirs.

Bon boulot d'ailleurs.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:43 #72218

Je me demande si ce n'était pas yoyo29 mais il a changé sa page perso.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:47 #72219

Ok, donc j'avais bien compris.

Je vais à Massy de temps en temps pour mon boulot. Il y a peut être un sérigraphiste par là !::e-

A+

francis86
.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 24 Oct 2005 23:51 #72220

Pour Francis86, il me semble qu'il s'agit du Bombard de Yoyo29. Bombard noir, immatriculation jaune propre et nette, caractères différents des lettres adhésives des shipshandlers, ce doit etre lui !!.

Pour Math35, je ne suis absolument pas surpris de la réaction du tissus de ton Zodiac, meme nous en tant que 'pros' ( tu as vu, j'ai mis des guillemets ! ), nous nous méfions du PVC Rouge des Zodiac qui est très fragile aux diluants, surtout ceux qui comportent une tete de mort sur le bidon !!::M-).

Tu as raison, ton Zodiac n'aurait pas aimé une deuxième agression de ce type, attention.

Steph
Steph

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:32 #72221


Salut, j'ai trouvé une sté qui réalise le marquage avec des lettres pré-disposées, à coller directement sur le tissus (PVC ou NH). ::e-

Important : Prix = 15,10 ?TTC !

Je lui ai précisé que mon tissus PVC est légèrement 'granuleux', il m'a répondu que le matériau utilisé épouse parfaitement toutes les petites aspérités etc... , couleur au choix... ::K+)

Mais qui comprend la fin de cette phrase svp ? (origine site www.mer.equipement.gouv.fr/loisirs/02_re.../02_bateau/index.htm) ::g-

Marque III : Initiales du quartier et numéro d'immatriculation, en lettres et chiffres d'au-moins 18 cm de hauteur, 10 cm de largeur et 2,5 cm de largeur de trait de chaque côté de la coque ou des superstructures

Merci pour votre contribution... ::r-



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:36 #72222


De plus, est-on obligé de se tenir au marquage 'baton' type Arial, Tahoma etc...

Peut-on utiliser une police plus sympa, tout en restant super lisible ?



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:36 #72223

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est l'épaisseur de l'ecriture caractère, avec un stylo tu auras un trait d'un pouillième de mm, avec un marqueur tu peux avoir quelques mm, la l'épaisseur doit çetre de 25mm mini

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:38 #72224


Merci pmb !

J'suis trop nul, j'avais compris un truc genre 'à 2,5 cm du bord du bateau' ::g- ::g- Il manque une virgule dans leur phrase ! ::M-)

Et pour les caractères, tu peux m'aider ?::e-



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:40 #72225

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
comment ça pour les caractères?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:44 #72226


Ce que j'avais écrit en second :

De plus, est-on obligé de se tenir au marquage 'baton' type Arial, Tahoma etc...

Peut-on utiliser une police plus sympa, tout en restant super lisible ?




ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:47 #72227

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
si tu mets des caractères baton on ne peut rien dire, dans tous les autres cas si le gars qui te controle est mal réveillé.....

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 10:54 #72228


Rien n'est précisé !

Tu aimes bien les contrôleurs mal réveillé, tu m'avais fait le coup pour l'armement et mon sceau obligatoire... (qui d'ailleurs me prends autant de place que cette belle bouée !)

Sans dec, une calligraphie un peu moins rigide, qu'en penses-tu ?



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 11:02 #72229

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
chacun fait ce qu'il veut,
Mains on évite de donner un conseil qui puisse ensuite causer des problèmes.
J'ai eu une fois à faire à un controleur qui voulait faire du chiffre, ça s'est terminé aux AffMAr à mon avantage car je maitrisait le règlement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: lettre immatriculation 05 Nov 2005 11:12 #72230


Merci !!!

Je viens d'essayer qques polices avec word et de toute façon, à moins d'entrer dans des trucs exotiques, on en revient à du baton plus ou moins gras...

En gras d'ailleurs, j'en suis à Arial Black ou le 'VAGRounded BT' !

Merci en tout cas, bon we ( si je puis dire : à Marseille, pluie cette nuit, et peut-être encore à venir, malgrè le soleil du matin...) ::r-



ARIMAR 540LX ...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner