• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 04 Avr 2003 16:07 #5524

  • FIFIDU75
  • Portrait de FIFIDU75 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
BJR A TOUS JE VOUDRAIS UN CONSEIL .CA VA PARAITRE CON POUR CERTAINS MAIS LA JE NAGE ..... J AI DES STABILISATEURS DE CARAVANE DEMONTABLES A LAMES . EST IL POSSIBLE DE LES METTRE SUR MA REMORQUE DE BATEAUX . JE LES AI MONTE CA VA MAIS EST CE UTILE POUR TRACTER UN SEMI-RIGIDE DE TYPE BOMBARD EXPLORER 525 ET JE DOIS LE REMONTER SUR PARIS .J AI UNE PIGEOT 405SRI J ESPERE QUE VOUS ME COMPRENEZ A+ MERCI JE PARS SAMEDI SOIR

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 04 Avr 2003 16:31 #5525

Je ne pense pas qu'un stab soit nécessaire pour un tel attelage.
Le poids tracté est peu important.
Pour ma part, pas de stab pour tracter Biboundé. Même en louvoyant légèrement (pour test à 110 km/h) la remorque reprend son alignement immédiatement.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 04 Avr 2003 19:59 #5526

  • thvnrwb480
  • Portrait de thvnrwb480 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pas besoin de stabs pour une remorque bateau vu la faible priseau vent
de plus les stabs servent au transfer de masse pour les voitures qui baissent du'cul'
si la remorque se met en lacets a une vitesse toujours identique cela peu venir d'un poid trop importent à l'arrière si la remorque est bien réglée avec le bateau cela doit rouler comme sur un billard
@ +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 04 Avr 2003 20:23 #5527

Bonsoir,

les stab sont idéaux pour des remorques type caravanes où il y a deux problèmes :

1) des poids sur flêche important avoisinant les 100 kg, c'est l'arrière du véhicule qui les reprend (suspensions). J'ai tracté avec un scénic renault et ils étaient plus que nécessaires pour remonter l'arrière du véhicule afin que les roues motrices et directrices adhèrent correctement. J'ai tracté avec un seat alhambra (cousin du sharan vw) et les suspensions très dures à l'arrières n'avaient pas besoin de stab, le véhicule étant prévu pour des remorques jusqu'à 2 tonnes.

2) une surface latérale importante soumise à des giffles très conséquentes lors que l'on se fait doubler par un poids lourd ou bus

Une remorque bateau, un pneu, n'a pas 100 kg sur flêche si elle est bien réglée, il y a du vide sous le bateau ne procurant pas de mur latéral...

Pour moi, ils sont donc inutiles.

@ +

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Conseils pour tracter mon ZOD 04 Avr 2003 20:28 #5528

  • zod13
  • Portrait de zod13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut...

J'ai aussi une question sur les véhicules tracteurs... J'ai une petite peugeot 106 essence (60 cv) et je souhaite acheter un pneu, un PRO II 500 d'occase avec un 50cv Yam 4tps, le tout de 2000....

A votre avis, pourrais je tracter mon futur pneu avec ma voiture??? Auriez vous des conseils pour tracter??
Je vais changer de voiture mais pas tout de suite, avec l'achat du pneu...

Merci de vos réponses

ZOD 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 04 Avr 2003 22:13 #5529

Rebonsoir,

il faut vérifier sur la carte grise la valeur de la charge tractable.

pour la vieille 205 qui sert aux enfants, elle est de 700 Kg...

si c'est pour faire 100 km, en prenant le temps, je pense qu'il y a moyen d'y arriver, mais j'habite le Nord et je n'ai pas de montagnes. Si je devais traverser la France, je ne le ferai pas pour préserver la mécanique...et tomber en carafe au beau milieu de notre pays.

il faut donc vérifier sur la carte grise... et savoir être raisonnable.

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 05 Avr 2003 07:48 #5530

bonjour
pour tracter un pro II 500 avec une 106 ta remorque sera obligatoirement équipée de freins, c'est cher et c'est merdique, donc c'est dommage.
Le PTC de la remorque sans frein ne doit pas faire plus de la moitié du poids à vide du véhicule tracteur. (Cf code de la route)
bonne journée
Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 05 Avr 2003 11:51 #5531

  • gg
  • Portrait de gg
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 20
  • Remerciements reçus 0
salut zod13
Alors ayant une femme qui a une 106 tout est écrit : poids total roulant
1 T 920 donc égal ou supérieur il faut oublier, virages, côtes, descentes, freinages, surprises, c'est le fil du rasoir en permanence sans parler de l'attelage qui sera plus long que le véhicule et qui attirera toujours le regard. Et si tu achètes ce beau bateau c'est pour en profiter un maximun......non !
N'aurais-tu pas une solution de remplacement, amis, voisins, une location
A+ggalbatros

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 05 Avr 2003 11:56 #5532

bonjours
moi je tractes mon zeppelin (environ550kg tout compris) avec une zx de 10 ans en essence (on peut pas tout avoir!!!) et je n'ai pas de probleme sauf que sur la route je ne decole pas du 90 km/h et pour la mise a l'eau je fais tres attention pour ne pas retrouver la totalité dans l'eau (voiture +remorque+bateau)
mais a part ça ça marche tres bien
ps: j'ai une remorque freine

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 05 Avr 2003 14:57 #5533

  • zod13
  • Portrait de zod13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,

Merci pour vos réponses.... Celle de Yoh me plait mieux car entre changer de voiture et acheter un pneu, je prends le pneu....
Pour la remorque, ce serait une rocca de 650KG de PTAC et de 500KG de charge utile...

Si je suis mon idée, aurais je besoin du permis E ?? Pourrais je tracter sur Autoroute?? Sachant que l'attelage fer max 500KG

Merci d'avance

ZOD 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 05 Avr 2003 17:35 #5534

  • fifidu75
  • Portrait de fifidu75 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
bjr a tous et merci pour les conseils je prends la route ce soir (3h du mat)direction le lavandou(var)il fait beau le forum va me manquer 15jrs c est longt mais on va sortir le bateau en pensant a vous tous a+ et merci encore

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 07 Avr 2003 11:59 #5535

salut,

avec ta 106 ca me parait quand même un peu trop juste. j'ai aussi un pro II 500 avec un 50 CV et quand je le sort de l'eau avec ma laguna sur certaine cales l'embrayage chauffe un peu, certaine cales sont assez abrupt et un peu glissante. Personnellemnent je ne prendrais pas le risque de voir tout l'ensemble dans l'eau
voila

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 07 Avr 2003 12:31 #5536

  • zod 13
  • Portrait de zod 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
SAlut,

Merci de ta réponse iroise... Je ne vais peut etre pas prendre le risque de tout retrouver dans l'eau... J'ai une autre possibilité avec un vieille 309 de 1989 en essence........
Merci d'avance

ZOD 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 07 Avr 2003 14:28 #5537

Je pense qu'avec ta 309 ce sera nettement mieux, et j'ai déja vu des DB 500 remonté avec une 309

@+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 07 Avr 2003 18:03 #5538

  • zod 13
  • Portrait de zod 13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
ok, merci de ta réponse, j'ai la possibilité d'en avoir une pour pas trop cher alors........

Merci pour vos réponses

A+

Zod 13

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 08 Avr 2003 06:52 #5539

Nous avons testé hier, à port l'Ilon (78 à la hauter du barrage de Méricourt), la mise à l'eau de Biboundé (voir page perso) avec le nouveau tracteur (Espace 2.2 dCi).

C'est du gâteau ;-)

Encore plus facile qu'avec le FreeLander. Et surtout pas d'odeur d'embrayage.

Cordialement,

Philippe

A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 08 Avr 2003 23:54 #5540

  • JFG
  • Portrait de JFG Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Je ne pense pas que ton message aidera beaucoup notre ami. le problème n'est pas de savoir si avec un semi-remorque il pourra tracter son bateau, mais plutôt avec sa 206. Mais j'aimerais t'entendre parler de ton expérience Freelander car d'ici peu je vais chercher mon Medline II et je suis particulièrement intéressé par ton expérience . Pour mémoire je sortais un Medline I sans problème (mon freelander est un TD4).
Mais c'est vrai que l'embrayage du freelander n'est pas trés endurant.
A suivre
Bien amicalement
JFG

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 09 Avr 2003 10:28 #5541

  • cappeli625
  • Portrait de cappeli625 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
A PROPOS DU FRRELANDER
Excellent opération marketing de Rover mais TD4=véhicule manquant cruellement de couple et surtout absence de boite de transfert (4X4 juste bon pour traverser des flaques d'eau ou monter des grosses bordures, et encore !). Si tu veux mon expérience,et si tu aimes les 4X4 alors passe à plus sérieux (et pas obligatoirement plus onéreux) et une boite avec réduction te permettra de remonter n'importe quoi sur toutes les pentes de France ou d'ailleurs avec une facilité inimaginable ou passe au bon diesel plein de couple.L'avantage et de tracter sans souci de fatigue mécanique ou de sécurité. (compte 3000¤ pour un Toyota de 1991 pouvant encore aligner 100000kms sans gros frais)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 09 Avr 2003 23:40 #5542

  • JFG
  • Portrait de JFG Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est mon 3ème 4X4 en 8 ans et les deux premiers étaient à boîte de transfert. donc j'ai une petite expérience la dessus et en particulier en 4X4. Dégouté par les sorties club en 4X4, j'ai finalement opté pour un modèle plus 'civilisé' car mon pb est juste de tracter et d'atteindre ma maison au ski. En ce qui concerne le couple toutes les données sérieuses montrent que le couple maxi est de 260 Nm dès 1750 rpm, ce qui est loin d'être ridicule, il faut plutôt chercher du coté manque d'endurance de l'embrayage. (il est vrai que les pb d'embrayage que j'ai connu sont survenus aprés 800 km et passage de 2 cols à plus de 1500m (avec le bateau)et série d'embouteillages peut-être ceci explique t-il cela.
Cordialement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: CONSEIL POUR TRACTER MON SEMI 13 Avr 2003 18:02 #5543

  • bernard59
  • Portrait de bernard59 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
essai de connection

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner