• Page :
  • 1

SUJET :

Jet HONDA 21 Oct 2005 18:47 #72076

Honda va se lancer ans le HB en propulsion jet...
un 35 CV sur la base du 50, et un 65 CV sur la base du 90
il faut simplement esperer que le resultat ne vas pas ressembler à celui de son prédecesseur johnson...
si vous voulez des photos...mail perso.

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jet HONDA 21 Oct 2005 19:10 #72077

Le HB-jet je connais un peu, pas plus.

j'ai fait quelques manips - et un essai rapide publié par pneuboat vers 98/99 - sur un cata Tomcat 500.
Le moteur était un 60 Mercury 2 temps qui en fournissait donc 45 (perte 30%). Le moteur était trop long, et j'ai dû faire une coquille en VTR pour canaliser l'eau et éviter qu'elle ne remonte dans le bateau via le tableau entre les presses.
Cela résolu, ça marche bien, avec une direction spongieuse, imprécise à petite vitesse, qui devient correcte quand on met les chevaux, comme un jet-ski donc.
Cette précision pourrait facilement s'améliorer avec une paire d'ailettes-dérive sous la bouche d'aspiration (ailettes vendues par le fabricant du kit jet)
Le gros avantage est un tirant d'eau quasi nul - qui peut même devenir 'négatif' c'est-à-dire moteur plus haut que la carène si celle-ci est agrémentée d'un tunnel = le catamaran.
Mais cela demandera un lift si on veut vraiment en profiter à 100% - et lift monté à l'envers, car avant que le bateau déjauge le moteur peut être très haut (sécurité, utilisation à petite vitesse en zones inondées ...) mais dès qu'il déjauge le moteur doit descendre pour continuer à avoir son eau !

Un jet ne coûte pas cher du tout, et il ne faut surtout pas acheter le moteur d'origine avec son jet car il est facturé à un prix ... que je ne qualifierai pas.
Il faut acheter le moteur normal, et un kit jet aux USA - c'est celui qui est fourni d'origine, il y a 1 fabricant qui fournit Mercury, OMC, Honda, Yamaha, Tohatsu, Suzuki ... on y gagne au moins un kit .
Le montage est très facile.

Si certains sont intéressés, me contacter directement §
Le kit existe pour toutes les puissances, prix moins de 2000 dollars, ce qui le met aux alentours de 2500/3000 euros une fois payés douane, tva, port


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jet HONDA 21 Oct 2005 19:47 #72078

salut jc, je suis passe a gênes, on te l'a dit ??
si tu as des photos du kit, peux tu m'en envoyer sur mail perso ?

@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jet HONDA 21 Oct 2005 19:59 #72079

salut jl
on ne me l'a pas dit, mais je m'en doutais un peu !
je vais t'envoyer quelques infos.
A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Jet HONDA 21 Oct 2005 20:26 #72080

bonsoir messieur, je suis egalement interessé par des photos et autres renseignements :)
merci d'avance!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner