• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 14:50 #72039

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
Voila le nouveau joujou est arrivé hier...un commander 505 flambant neuf. 2 mois d'attente en tout et j'ai pu enfin le toucher et le sortir de son emballage...ca sent bon le neuf tout ca...
Petit historique...au mois d'aout je sortais beaucoup avec une vieille coque anglaise avec cabine équipé d'un moteur yam 50 cv 2 temps, mais j'étais plus souvent les mains dans le moteur qu'en train de pêcher alors après quelques recherches en okkaz j'ai fini par craquer sur le commander 2005....
Le vendeur m'a proposé d'attendre un peu et pour le même prix je pourrai avoir le modèle 2006, ce que j'ai bien sur fait.
C'était tout bénéf car entre temps le commander a beaucoup évolué et pris 1000 euros de plus. De plus d'une motorisation maxi de 60 4temps j'ai pu passer au nouveau Mercury 80 cv 4 temps ( j'ai beaucoup hésité avec l'optimax 75 mais grace a vos conseils j'ai opté pour le 80cv 4 temps).
Pas mal d'amélioration sur ce nouveau modèle qui me donnent entière satisfaction pour un achat les yeux fermés puisque je ne savais pas a quoi ressemblerait le 2006...
Bref je suis dans l'attente de la remorque, du compas (un offshore 75) et que mon vendeur monte le moteur ce qui devrait donner un essai en mer pour la semaine prochaine.
Viendra surement se rajouter pendant l'hiver un GPS/Sondeur, une protection d'étrave keel guard...et si les finances le permettent une hélice inox...
Voili voilou je tenais a vous faire part de ma joie et vous remercier pour tous les bons conseils que vous avez pu me donner pour guider mes choix.
A bientot

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 15:16 #72040

Salut,

Il y a des gars de pneuboat qui t'ont conseillés
autre chose qu'un pneu ::b-::b- , c'est un crime de lèse majesté

Bon ça s'arrose quand même ::r-

A+ Patrick

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 15:19 #72041

Non la décision d'achat d'une coque dure n'émane que de moi ::S-) Mais beaucoup de conseils glanés sur le forum pour la motorisation, la protection d'étrave, l'entretien a prévoir...
Oh oui ca s'arrose j'ai déjà commencé ::V-) Ce ne sera pas tous les jours que je me ferai une petite folie comme celle la...::g-

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 15:55 #72042

Je ne vois pas les boudins sur la photo ?? ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 16:00 #72043

ils sont p't'être creuvés::V-)::e-::e-
j'plaisante... joli boat::K+)

~~~~lolo13(job)~~~~
~~~~lolo13(job)~~~~

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 16:03 #72044

J'espère qu'ils ne seront pas SUR le bateau ::e-

Aie patapé, c'est pour rire ::e-

Christophe

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 16:08 #72045

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu me l'as enlevé du clavier christophe...j'espère pas non plus...::t- Avec un peu de chance j'aurai les mêmes forum.aceboard.net/86707-717-1490-0-veut...u-avec-culs-culs.htm mais bon il ne faut pas rêver non plus...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 16:15 #72046

Lorsque l'Enfant parait, le cercle de famille........
Bien sûr que nous sommes tous avec Toi pour partager ta joie...
Même si tu nous a fait une petite infidélité!
Erreur de jeunesse ?
Mais tout de même longue vie à ton nouveau boat.::r-::r-

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 16:24 #72047

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci beaucoup...je reste avec un pied dans le pneu puisqu'un ami avec qui je navigue a un Zeppelin motorisé par un 200 cv suzuki..un truc de fou...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 17:22 #72048

  • serge83
  • Portrait de serge83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
dur dur...
rien de grave, tu y viendras bien un jour...
bonnes navs quand même
serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 18:45 #72049

  • .
  • Portrait de . Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut Aloha,

Superbe ton bateau.
Au point que j'ai envie de me laisser tenter par le même, avec un 75 Optimax.

Quant au pneumatique de ton copain. Ne s'agirait'il pas, pour l'avoir très bien connu (le bateau, pas le copain) d'un Cabinier 5.50 de Paul Brot ?

Bonne navigation.

Jean-Paul-2b

*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 19:35 #72050

Bonjour Aloha,
c'est mignon ton Quicksiler, il pèse combien à vide ?
Le Merc. 80 CV 4 T est sûrement un très bon moteur, j'ai un Merc. 115 4 T, une merveille.
Au fait, tu ne pouvais pas mettre quelques CV en plus ?
Si jamais tu as besoin d'une hélice BlackMax 13' j'en ai une neuve à brader (achetée par erreur).
Bonnes balades !
::r-

gus83
gustave(83)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 19:37 #72051

Belles lignes. Mais revenir à un de tes autres posts (horamétre): n'emplatre pas ton tableau de bord, qui n'a pas l'air prévu pour recevoir des jauges supplémentaires, avec un horamétre qui ne sera pas de la même série que tes appareils. Planque le (l'horamétre) sous, derriere le tableau de bord. Enfin où tu veux, à un endroit où tu pourras y jeter un oeil de temsp en temps, mais laisse ce splendide tableau tel quel!::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 19:39 #72052

Qu'il est beau ce bateau......Vraiment trés beau. Et crois moi , ici , il n'y a que moi qui puisse être en admiration devant un dur.

Marine Power enfin conscient monte des chaises moteur de secours de serie......m'enfi ,fallait pas.... ton moteur c'est un YAM.::S-)::S-)::S-)::S-)

@+ Pia
@+ Pia ( SUZUKI and YAMAHA Lover !!!!)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 21 Oct 2005 21:07 #72053

::K+)Bon nul n'est parfait!!!!!!!
Mais comme Pia tu nous trahis un peu !!!!:M:+)
Alors pour ta punition tu devra passer le plus de temps possible sur l'eau !!!

Bonne nav et félicitations::r-::r-

A+

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 24 Oct 2005 09:36 #72054

Bonjour a tous,
J'espère que vous avez passé un bon we? Moi dur dur un peu trop arrosé le bateau....::r- Le moteur est monté et le mécano a fait vraiment du super boulot...Merci pour vos encouragements ;-)
Pour jean-paul-2b. Effectivement il y a la solution avec 75 Optimax et j'ai longtemps hésité avec le 4t. D'ailleurs un client vient de commander chez le même concessionnaire un ensemble avec l'optimax..on pourra comparer. J'ai opté pour le 4 temps grace aux conseils obtenus sur le forum. Je ne connais pas le modèle du zeppelin, apparemment c'était un pneumatique qui appartenait a thierry Sabine qui faisait la sécurité lors des courses de bateau, mais a confirmer je demanderai exactement a mon pote.
Pour Gus83 ca doit faire un peu moins de 600 kgs a vide et 176 kgs pour le moteur? Non c'est le maxi que je pouvais mettre malheureusement. Pour l'hélice je verrai pour remplacer celle d'origine l'année prochaine mais ca sera une hélice de 17 apparemment (je verrai en fonction des essais 17 ou 15). Merci quand même.
Pour Franckrin, oui c'est vrai que tu as raison je vais bien le cacher c'est ce que je pensais faire. Déjà pour le compas j'ai mis un temps fou pour lui trouver une place et quand viendra le combo gps/sondeur ca va être chaud. C'est vrai que le tableau de bord est trés sympa et ca serait dommage de le surcharger et d'amener des cadrans hétéroclites.
Pia c'est vrai que la chaise moteur c'est la bonne surprise car elle n'étais pas présente ni sur le modèle 2005 ni sur le modèle 2006 d'expo au grand pavois. Il y a également un petit coffre (en montant a gauche) spécial pour l'extincteur...accés pratique et rapide et juste a coté du moteur...trés safe....Et oui c'est un yam::S-) donc pas de soucis ::K+)
Chercot ca compte sur moi...je suis impatient de pouvoir sortir le joujou et faire les premiers tours d'hélice, et un bon petit rodage...
Merci encore a vous tous ;-)
Claude

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 24 Oct 2005 23:27 #72055

Bienvenue dans le club des 'durs' de QUICKSILVER.

Le jour ou je gagnerai (peut etre le jour ou je jouerairai) je revends le 410 Fish pour le meme.....::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 25 Oct 2005 14:01 #72056

  • pia
  • Portrait de pia Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut, peux tu mettre sur ta page perso des photos de :
Tête motrice capot retiré ( 4 faces avec le cache fusible retiré ).
et de la hauteur de montage du moteur.
Aller ...au boulot!!!!

il est super ce bateau.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 25 Oct 2005 14:08 #72057

Salut Pia,
Caz doit ressembler a une tête de Yam a mon avis ::S-)::S-)::S-)
Je fais les photos dès que je l'aurai chez moi...je suis en attente d'un faisceau électrique car ce n'est plus le même avec les modèles 2006 et j'attend aussi la sonde de trim...
Au fait c'est bien une hélice de 17'!!! Bien vu...
Merci A+

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Il est arrivé!!!!!!!!!! 25 Oct 2005 14:09 #72058

Pia, tu lui demandes déja de mettre son bateau en piéce::e- Il a le temps d'ouvrir son capot, il risque d'y passer des heures dans quelques mois::M-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner