• Page :
  • 1

SUJET :

difference pnematique et bateau plastique 03 Avr 2003 23:46 #5514

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
voila j'ai deja un bateau de 5 m coque dure , avec pas mal d'accessoire , il a pas pas mal de confort, mais le probleme c qu'il est trop gros et les places ds les port sont tres cheres , rare et j'ai peur du vol et de la casse, est ca vaut le coup d'acheter, echanger mon bateau contre un pneumatique ?
on ma dit que le pneumatique c tres fragile, la duree de vie est limite et dangereux pour les enfants ??
est ce vrai ? car je voudrais moins de soucis !
j'attends vos avis ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 04 Avr 2003 00:07 #5515

Bonjour,
j'ai fait la démarche inverse : j'ai acheté en septembre 2001 un pneumatique quicksilver de 3,8m, 25 cv; mon fils adorait mais ma fille (4,5 ans) était afollée dès qu'un remou venait vers elle : elle avait peur des vagues... ... sur la Meuse à Huy, en Belgique (faut pas demander en mer !); conclusion, 3 mois plus tard, j'ai acheté un cabinier de 5 m;
l'avantage, c'est que quand elle a peur, elle peut s'assoir à l'aise dans la cabine; les manoeuvres sont aussi faciles avec le cabinier qu'avec le pneumatique
un autre avantage, c'est le transport de bagages, très aisé dans le cabinier;
conclusion : cette année, je prends le cabinier en vacances et si quelqu'un est intéressé par mon pneumatique en parfait état de fonctionnement, avec accessoires, ... ... je le revendrais (à contre- coeur, c'est clair !).
des photos de ce petit bijou se trouvent dans la rubrique 'petites annonces, dans la catégorie : 'souples'

bonne soirée... et surtout bon choix !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 04 Avr 2003 00:09 #5516

oups j'ai oublié : annonce 636 et 637 du 23/03/2003

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 04 Avr 2003 07:53 #5517

  • bebert
  • Portrait de bebert Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,


Un semi-rigide n'est pas plus fargile, au contraire car pour les premiers appontements on peut même se louper un peu, ce qui peut avoir des consequences plus sérieuss sur une coque dur.
De plus ce n'est pas plus dangereux, là aussi je dirais même que c'est le contraire. Peut être que les francs bords sont moins importants mais il faut savoir que le déplacement à bord est plus sécurisant du fait de l'incroyable stabilité du pneu. Aussi il faut savoir qu'il moins facile de basculer à la mer en passant par dessus un boudin qui fait entre 50 et 55 cm de large plutôt que par dessus les francs bords de 10 cm de large d'une coque rigide.
Enfin rappelons le caractère quasi insubmersible d'un pneu, ce qui n'est pas le cas d'une petite coque open, à moins de prendre un Boston, mais là c'est une autre histoire.
Derniere chose : si les enfants ont peur en bateau je ne pense pas que ce soit judicieux de les emmener. Si on fait une ballade en mer avec ses enfants c'est essetiellement pour eux et pour leur plaisir, alors ne les forçons pas sinon ils risquent d'être dégouté à vie de l'eau et ça serait dommage.


Bebert

PS : Lucus, ne compare pas un cabinier de 5 m avec un fond souple de 3m80. Cela n'a rien à voir. Comparons ce qui est comparable.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 04 Avr 2003 14:52 #5518

Salut,
tout à fait d'accord avec bébert, un semi rigide de plus est plus facile à manier seul ( mise à l'eau et sortie d'eau) également pour le transport via la route.
pour ma part ma fille de trois et demi ne monte en aucuns cas sur un rigide car elle à peur et préfère le 'boudin' de papa ( je parle du bateau bien entendu..)
nous ne démontrons jamais assez la facilité et les avantage du pneu et coté entretien j'ai des copains qui ont des coques dures et la bonjour l'angoisse.
dommage que tu revendes effectivement ton pneu mais la famille c'est sacré.
a +

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 04 Avr 2003 19:24 #5519

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
25 ans de pneumatiques, sans arrêt.
Pas un seul pépin, pas le moindre trou, pas la moindre panne.
Je ne regarde même pas les coque plastoque et je n'en ai aucune envie.
Il en faut pour tout les gouts, les uns aiment la m...de, les autres les choux...
Le pneu peut se transformer en bateau famille, bateau baroud, bateau de pêche, de plongée, de bulle au soleil etc... et en caoutchouc, il n'est jamais agressif.
A deux ans, ma fille dormait sous le taud avant d'un Zodiac MK II 4.20.
Aujourd'hui, a trente ans, elle ne manque jamais une sortie en compagnie de son mari et de son fils de 18 mois...
Alors vive le pneu et c'est ça ou rien... (pour moi en tous cas)
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

durée moyenne d'un pneumatique ? 04 Avr 2003 22:55 #5520

  • denis
  • Portrait de denis Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
quel est la durée de vie en moyenne d'un pneumatique ?
merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 05 Avr 2003 12:42 #5521

  • Jean
  • Portrait de Jean Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Les amateurs de pneus gardent assez peu souvent leur bateau plus de 10 ans, parce que l'engrenage du plus grand, plus beau, plus efficace, fait partie de cette passion.
Si un pneumatique quel qu'il soit est bien entretenu, je crois que la durée de vie peut atteindre 20 ans et plus, quelques Zodiac MII sont toujours sur l'eau dans un état surprenant et ont plus de 20 ans.La clé de la longévité réside dans la manière de s'en servir et l'entretient qui est fait.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: difference pnematique et bateau plastique 07 Avr 2003 12:02 #5522

C'est vrai va voir la page perso d'alex sont pneu est je crois de 1980

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner