• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Re: Déterminer l'origine d'une avarie 24 Oct 2005 17:26 #71983

Tu as pris des photos?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déterminer l'origine d'une avarie 24 Oct 2005 17:40 #71984

  • Pascal 31
  • Portrait de Pascal 31 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Le bateau est celui d'un ami. Quand l'expert est passé, seule sa femme était sur place. Il s'était débrouillé pour arriver une demi heure en avance. Sa femme n'a pas fait attention. Donc, pas de photos.

Ce qui m'inquiète le plus dans cette affaire, c'est que ma compagnie d'assurance est la même que la sienne. Autre chose, il faut savoir que pour être dédommagé, il vaut mieux que le bateau coule plutôt que de le ramener au port. Si le bateau coule, c'est une fortune de mer. Si il est sauvé des eaux mais en partie ruiné par l'eau de mer, c'est un problème d'entretien, donc pour bibi.

Il fallait que le bateau coule au port, entrainant probablement une partie du ponton et pourquoi pas les bateaux voisins. Là, l'assurance aurait tout pris en charge sans rechigner.

L'honnêteté ne paye pas...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déterminer l'origine d'une avarie 24 Oct 2005 17:47 #71985

je vois mal ce qui pourrait ressortir d'une expertise ! A part couter des sous .

l'alignement pourrait être en cause, car il peut être parfait à neuf, mais que devient-il quand les silent-blocs du moteur s'avachissent - le vieillissement naturel - mais ce n'est pas la faute du constructeur du moteur, ni de l'installateur, ni de l'entreteneur .
De plus un moteur tourne dans un air salin, qui pénètre partout, même si le roulement est bien graissé.

Autre piste : le roulement souffre énormément quand on tourne (droite ou gauche) car l'effort est désaxé - idem quand on trime (il y a un limiteur d'angle de trim qui empêche de trimer au dela d'une certaine limite quand le moteur fonctionne, mais il n'y a pas de limiteur sur la direction) .
Alors les beaux démarrages plein gaz, direction braquée à fond, si on y réfléchit, ça épate la galerie mais ça fait marcher les ateliers de mécanique.

J'ai personnellement explosé un roulement de ce type dans un virage très brutal, le moteur n'avait pas 10 heures de marche, et j'ai eu quelques pbs pour le faire passer en garantie.

C'est la faute à pas de chance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Déterminer l'origine d'une avarie 24 Oct 2005 18:11 #71986

si l'expert a pris le roulement....c'est qu'il se doute de quelque chose...
c'est cependant dommage que des photos n'aient pas été prises...
et que le type du roulement ne soit pas noté quelque part...
autre chose..est ce que le croisillon du cardan de la cloche est cassé ?
sinon, pascal, contacte moi (mail perso..), et je te donne un numero de tel. ou tu peux appeller de ma part pour t'aiguiller dans la recherche des causes possibles..
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner