• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 19:01 #71915

Bonsoir à tous,
En vue d'équiper mon nouveau boat d'un GPS Sondeur, j'aimerais connaître comment faire pour s'en procurer outre atlantique.
Que ceux qui ont tenté le coup me disent si c'est vraiment avantageux et me donnent qques liens.
D'avance je les remercie.

Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 19:18 #71916

Salut meltem,
Jamais tenté sur de l'électronique. Mais j'ai commandé un bonne dizaine de fois aux Etats-unis (direction hydraulique, hélices, jauges, etc..), j'ai toujours reçu dans les 10 jours. Parfois même, avant d'avoir payé!
Le truc pour éviter les frais de douane et la TVA, c'est demander imperativement la livraison par USPS (et non suivi comme disait pia ds un autre post. Mon dealer ebay, caverne d'alibaba. Transactions protégées et suivies. Jamais eu de soucis et toujours trouvé ce que je voulais.
N'en déplaise à certains, je recommande.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 19:31 #71917

Salut meltelm, tu veux quoi comme GPS/Sondeur ??
à tous les coups, ça vas être un sondeur bi-zar....
ton pneu, immat.le en corse...zar-BI....
oh le mauvais jeu de mot !!!!
@+

Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 19:41 #71918

Avantageux certainement.
J'ai commandé pas mal de pièces aux USA, si c'est livré par UPS tu n'échapperas pas à la TVA car ils font eux-même la déclaration... sympa!
Attention au firmware, vérifie par échange de mail avec le vendeur qu'il est bien en Français, car certians appareils vendus là-bas ne le sont pas et l'importateur refuse de faire le flashage avec les mises à jour (Garmin par exemple).

Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 19:54 #71919

Slt laurent,
Tous mes bateaux ont été immatriculés BI, normal non ?
Ce que je cherche c'est du matériel adapté à mon boat. Pas une centrale de navigation type le Charles de Gaulle !!!
Un truc sympa , qui a de la gueule et qui coûte pas trop cher( 6 à 800 ?)

Un Lowrance ( Global map 3500 C) m'irait bien ou peu être un garmin.( 178 C).
Question esthétique, je l'aimerais un peu plus large que haut...
De toutes façons j'irai en voir un max au salon à paris et je me déciderai par la suite.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 20:15 #71920

Meltem, tu n'as pas reçu le lien que je t'ai envoyé : bon prix et possiblité d'avoir Hors taxes (contacte moi par mail) et pas de frais de douane

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 20:41 #71921

Allez voir ici

www.aspidshop.com/export/store/product_i...7_29&products_id=166

le garmin 178C avec sonde bi-frequence et antenne interne : 716 euros ttc

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 21:00 #71922

Bonsoir
attention !! la plus part des sondeurs vendus aux US sont en pieds et en Falmouth , et impossible à upgrader en système métrique...

a+
Gilles

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 21:50 #71923

Bonjour,
La plus part sauf les Lowrance, ça c'est sur, les produits sont exactement identiques, menu multilanguages, métrique, nautique, mile, celsius, farenheit,
le site ne propose qu'un seul firmware par appareil, pas de lézard, mais effectivement il y a certaine marque à éviter.
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 21:50 #71924

::N-)Je crois que la plupart proposent plusieurs unités. Lowrance et Garmin, c'est sur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:06 #71925

Bonjour

Pour eagle, c'est pareil plusieurs unités.

Par contre 'archipel service', c'est fathom pas falmouth ! ::g-

Pour vérifier l'unité avant d'acheter aux us il suffit de télécharger la notice du matériel sur le site du fabricant.

J'ai acheté mon MERIDIAN (240? avec port) et mon ancien sondeur (50? avec port). Pour moi c'est clair si je dois racheter du materiel, je l'achèterai aux US. Mais bon, pour l'instant j'ai un super sondeur ::M-)

Coté fournisseur il y a www.overtons.com/.
Il semble pas chère, mais je n'ai pas testé.

A+

Francis86

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:07 #71926

c'est quoi fathom ?
merci

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:16 #71927

Une unité pour la profondeur utilisée sur certaines cartes, mais on le voit très rarement maintenant.

A+

.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:28 #71928

Merci,
jamais entendu parler de cela, j'espère que c'est très vieux (c'est pour me rassurer)
Denis

Denis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:35 #71929

C'est une brasse en Français

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:39 #71930

j'me posais la question au sujet des combis, beaucoup y viennent on dirait, si il vaut mieux pas avoir 2 appareils distinct : un très bon sondeur et un très bon GPS plutot qu'un bon combi qui au final doit etre pas mal épuré question fonctionnalités.
Ma question pourrait se résumer ainsi : lister les fonctions essentielles et surperflus pour chacun des appareils, celles à avoir absolument, les plus qui apportent vraiment quelque chose, et les autres ..Qu'on utilise jamais.
Après..ya le prix, c'est sûr !

Lomak 500 et 2t Yamaha 75 Cv
On va à la pêche ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:39 #71931

  • yannick44
  • Portrait de yannick44
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Un fathom est egal a 6 pieds ou encore a deux yards, on l'utilise un peu pour les longueurs de cables a bord des navires, et bien sur pour la profondeur

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:45 #71932

  • yannick44
  • Portrait de yannick44
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonsoir

Dit, Le forban 29, ce ne serai pas plutot une toise au lieu d'une brasse

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:51 #71933

::N-) Pas pour les marins, c'était l'unité de profondeur en France à l'époque de la Marine à voile

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Combiné GPS Sondeur. 20 Oct 2005 22:53 #71934

Source wikipedia:

La brasse (anglais fathom, symbole fm) est une ancienne mesure de longueur correspondant à l'envergure des bras. Cette unité, bien qu'autrefois utilisée pour la mesure des terres, n'est encore usitée que dans la marine pour mesurer les cordages, les filins ainsi que la profondeur de l'eau. Cela dit, il ne s?agit là que de la traduction française de l?unité anglo-saxonne « fathom ».

Le sens général de la brasse ? en partant de la Grèce antique (« orguia »), en passant par l?Allemagne (« Klafter » ou « Faden »), jusqu?à l?Angleterre (« fathom ») ? était toujours la mesure de six pieds. À partir du XIIe siècle, cette mesure de six pieds fut appelé toise. (Étymologiquement aussi : « l?étendue des bras. »)

En France seulement, à cause du « pied du Roi » particulièrement démesuré (pointure 48¾), la brasse fut redéfinie et forma la brasse nouvelle, valant 5 pieds seulement, soit environ 1,624 mètre. Dans les systèmes à base d?un pied un peu plus « normal » (soit inférieur ou à peine supérieur à 30 cm), cinq pieds correspondent au double-pas (lat. passus).

Pour mesurer la profondeur, les marins avaient pour habitude de jeter une ligne plombée à l'eau, d'attendre que celle-ci touche le fond pour ensuite la remonter en comptant le nombre de fois qu'il fallait ramener la ligne d'un poignet à l'autre. On obtenait ainsi le nombre de brasses pour la profondeur de l'eau.


- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner