• Page :
  • 1

SUJET :

poids moteur 16 Oct 2005 01:16 #71270

Bonsoir,

Etant pecheur, je compte mettre un moteur électrique a coté du moteur thermique, mais le problème est que je dépasse le poids maxi indiqué sur le tableau arrière (Poids maxi 40 kg) et je devrais etre à 45 kg.
Bien sur je peux monter le moteur électrique qu'au moment ou j'en ai besoin sur place...
Y a t'il un risque pour le tableau arrière si je navigue 'au ralenti ' avec mon moteur électrique ?
Merci de vos conseils

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids moteur 16 Oct 2005 07:45 #71271

perso pour 5ko je ne pense pas! de toute façon si tu navigues à l'electrique il ne pousse pas tres fort je pense

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids moteur 16 Oct 2005 09:09 #71272

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
tu risque a priori un peu en cas de controle si le gars est procédurier, ils ne vont pas peser, par contre en cas de pépin tu n'es pas assuré

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids moteur 16 Oct 2005 21:06 #71273

merci de confirmer ce que je pense... En effet je naviguerai qu'au ralenti avec le moteur electrique et je pense effectivement que le tableau arrière ne sera pas mis a forte contribution .... Par contre je n'ai pas penser au controle et assurance...

Merci pour vos conseils

Pepito


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: poids moteur 17 Oct 2005 01:26 #71274

  • lcda
  • Portrait de lcda
  • Visiteur
  • Visiteur
Peche en mer ou rivière ?

As tu déja pecher au moteur electrique ?
En mer c'est très décevant, je pêche avec au moins 5 cannes (voir 6 et même 7) sur mon bateau avec donc des longeurs de lignes différentes.

En traine c'est presque toujours celle qui peche dans le bouillon du moteur qui prend le plus.
De même si un seul poisson mord c'est souvent dans le bouillon.

Le tout testé avec un 35 cv, un 80 et actuellement un 115.
En faite c'est surtout la taille du bateau qui joue... mon 4.20 a fait plus de prise que mon 5.50...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner