• Page :
  • 1

SUJET :

Valve ZEPPELIN 15 Oct 2005 21:10 #71262

:L:-)Bonjour,
Je viens d'acquérir un semi-rigide de type Zeppelin mais il n'a pas de gonfleur.
Quelle type de valve faut-il pour le gonfler car il est dégonflé, et ou puis-je me les procurer?
remerciant ceux qui pourront m'être d'une aide précieuse.




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valve ZEPPELIN 15 Oct 2005 21:24 #71263

Salut,
En principe tout bateau est vendu avec un gonfleur à pied qui d'ailleurs est obligatoire dans l'armement. Mais concernant le gonflage des boudins, la valve est déjà fixée sur le boudin. Il suffit d'avoir un embout qui pénètre dans la valve pour son gonflage. A mon avis, procure-toi une pompe électrique Bravo qui te gonflera tes boudins très rapidement. L'avantage de cette pompe est qu'elle s'arrête quand la pression affichée est atteinte.
Il te faudra aussi acheter une pompe à pied qui est obligatoire dans l'armement du bateau.

Salutations


Jean Zellich
Jean Zellich

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valve ZEPPELIN 16 Oct 2005 09:13 #71264

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
Jeannot nous dirons aujourd'hui qu'il est indispensable ce gonfleur, mais obligatoire? non, il me semble que la nouvelle d224 ne le cite plus

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valve ZEPPELIN 16 Oct 2005 09:49 #71265

On s'égare encore un peu inutilement.

Comme dit Jean un gonfleur électrique c'est bien (si gros boudins) mais il faut un gonfleur manuel (pied ou main).

Tu te diriges tout droit vers un magasin d'accastillage qui te vendront l'objet adéquat avec moultes adaptateurs pour marier au mieux ton embout (du gonfleur bien sûr) avec tes valves.


Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Valve ZEPPELIN 16 Oct 2005 11:54 #71266

Bonjour ,

attention , il faut un embout particulier pour les valves du Zep , genre quart de tour .
Donc peu importe le gonfleur ( il y du choix sur le marché ) MAIS il te faut le bon embout .

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner