• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 19:57 #71076

Pour Bruno 13
Quelqu'un avait demandé sur le forum un renseignement sur un moteur Honda, et cette personne a gentiment proposé de depanner notre ami sans contrepartie ...donc il ne faut pas non plus noircir le tableau ::N-)
Chacun à sa place...et les vaches seront bien gardées::e-::e-::e-

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 20:02 #71077

  • pmm76
  • Portrait de pmm76
  • Visiteur
  • Visiteur
Oh, oh, pas d'accord Bernard

Il a été sympa sur le post, ok, mais s'est empressé de répondre à droite à gauche en passant la brosse à reluire sur ses produits, et en mettant aujoird'hui une page perso qui renvoyait directement sur le site du magasin.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 20:09 #71078

Personnellement je plaide pour l'auto censure, ce que font bien les pros intelligents.

Exemple concret : un pro de mon coin m'annonce un prix farfalu pour la révision 20h sur un honda bf15.

Je trouve un pro de chez honda sur ce forum et cela me permet de lui demander son prix pour la meme chose.CELA ME REND SERVICE.

Le pro en question, pour ne pas faire de pub du style 'je suis moins cher que Duchmol, venez chez moi', me réponds sur mon mail perso, j'appelle ca de l'autocensure intelligente.

Alors ne parlons pas trop d'exclusion car ça commence par les pros puis les coques rigides, puis les souples puis les moins de 4M et pourquoi pas les Pd et les arabes.....
excusez moi je m'ennerve quand on parle d'exclure

allez, continuons à nous engeuler TOUS ENSEMBE ::r-

Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 20:18 #71079

quand je pense que j'ai eu droit a des critiques pour avoir parler d'une marque d'un semi rigide et de faire de la pub gratuite::p-::p-::p-::p-::X-::X-::X-.jean luc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 20:31 #71080

Eh oui, à l'assaut des pros non compétents:G+-) n(est-ce pas Kilaloo?
et vive les vrais pros : impartiaux et enrichissant le débat si besoin...

CAMELEON69 à votre écoute ....
CAMELEON01 à votre écoute sur zarmania.com

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 20:55 #71081

Bah, pmb on est tous assez grands pour faire la part des choses, non?
Ce qu'ils font de bien, on prend:B:+), le reste on laisse:M:+).
Oui, j'ai un rigide! Oui, il fait moins de 4 m. Oui, je suis PD. Oui, je suis de confession musulmane (on dit pas arabe fréredelacote). Mais j'suis pas pro, je peux rester? ::e- Non, je déconne. Heu sauf pour le rigide::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 21:05 #71082

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
franckrin,,ce n'est pas une question d'etre assez grand
Les pros quelsqu'ils soient à condition, comme le dit Jean Paul, qu'ils soient pro et non commerçants
sinon dans 6 mois le site, c'est un truc de vente, e-bay quoi, et en dehors de ça rien d'intéressant

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 21:27 #71083

Oui, mais Roland a résumé la situation : sans les annonceurs plus de site, non plus. Donc à admettre avec modération::V-) Puis j'vois pas d'inconvénient à ce qu'un pro fasse la promotion de ses produits, si c'est fait avec discrétion et réalisme. Puis ça nous permettra de retorquer que son produit est pourri, si c'est la cas.::Y-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 14 Oct 2005 21:30 #71084

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
les annonceurs c'est autre chose, ils ont leur pub et c'est clairement defini
il ne passent pas en sous marin ds les pages perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 00:27 #71085

Bon,on pourrait peut-être passer l'éponge, car notre ami n'a tué personne et pas violé nos soeurs (je m'en fou, j'en ai pas ::e-). Il a commis une petite erreur, réparée grace à Roland,alors souhaitons lui la bienvenue parmi nous...en tant que simple pneuboate qui peut nous apporter ses lumiéres
Mais que cela ne se reproduise pas ::Y-:G+-):M:+)

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 08:30 #71086

Précision pour Frankrin :

quand je parlais de sectarisme 'les pros les... les Pd, et les arabes'
Je ne parlais pas des musulmans mais uniquement de racisme, un musulman 'blanc' comme Cousteau est beaucoup mieux accepté dans notre société qu'un arabe marocain, libanais ou syrien chrétien.(je ne parle ni ne juge les croyance, à mes yeux toutes les religions avec 'dieu' se valent je préfère les religions athées -cherchez bien ça existe ...) Nous jugeons beaucoup plus facilement sur le forme que sur le fond, sur les apparences que sur la réelle valeur de l'individu, les pro ne sont pas tous des voleurs et celui qui 'merdera' avec un 'client' trouvé sur PNEUBOAT fera une très mauvaise affaire.

::r-


Frère de la Cote 06
Frère de la Côte

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 09:17 #71087

Freredelacote, j'avais bien compris et suis tout à fait d'accord avec toi, niçois de Nice.::M-).
::r-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 10:12 #71088

Sur beaucoup de forum allemands, voitures et motos en particulier, les pros interviennent de façon très intelligente, en particulier pour proposer des améliorations aux montures (et aux moteurs).
Ils vendent aussi par exemple des pièces importées directement des USA à des prix 50% moins cher.
Ce qui draine vers eux des clients potentiels. Finalement ça fait les affaires de tout le monde.



Couille de loup

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 10:24 #71089

Du calme... :G+-)

Je suis un 'commercant' comme vous dites et effectivement j'ai mis l'adresse de mon site dans mes pages perso. Mea Culpa je l'enlève.

Pour information, j'ai répondu à des demandes d'infos gratuitement !! Sans contrepartie. Les personnes avec qui j'ai discuté en dehors du forum pour éviter toute polémique ( ::N-)je précise) pourrons le confirmer.
Essayer de trouver une année d'un moteur Honda ou yamaha sans passer par un concessionnaire ! ::g-

Je reste à la disposition pour tout ceux qui aurons besoin d'infos gratuitement. ::e-
Et désolé si cette démarche à choqué certains.

Laurent ::K+)



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 13:25 #71090

  • bern@rd 32/66
  • Portrait de bern@rd 32/66
  • Visiteur
  • Visiteur
Donc j'avais raison, c'est un mec bien ::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 13:50 #71091

qu'elle heure est-il ???, quelqu'un pourrait-il me renseigner?????

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 14:29 #71092

salut jean 33 14h21 heure francaise ::S-)::V-)et on est le15/10/05
et je sais toujours pas instaler une machine a fabrique de l'essence sur mon bateau ::e-
@++++ loïc

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 14:41 #71093

  • fredo 59
  • Portrait de fredo 59
  • Visiteur
  • Visiteur
Quitte à faire de la pub, il serait judicieux qu'un espace gratuit et un seul soit dedié aux pros susceptibles de faire des offres promo (accastillage, electro, accessoires...) particuliérement interessantes. Il ne viendraient plus faire de pub sur le forum.
A chaque quinzaine, voir semaine, un concours de prix est lançé et c'est la meilleure offre tarifaire qui l'emporte. En échange de ce tarif exceptionnel le pro est à l'affiche gratis durant la période concernée.
L'avantage pour le pro est qu'il n'y a qu'une seule référence à traiter donc pas de perte de temps, pas d'erreur possible. Il cumule les commandes de la semaine, fait une commande conséquente chez son grossiste et envoit le tout à ses clients 10 jours plus tard.
C'est le principe du discount qui, malgré beaucoup de critiques, en a enrichi plus d'un et profite au consommateur.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 14:49 #71094

  • pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Hors Ligne
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Messages : 4100
  • Remerciements reçus 1
attendez, un forum ne tourne pas seul, il faut du hard, du soft et des services pour que nous puissions tous argumenter de façon rapide et simultanée.
S'il ny avait pas des annonceurs, tout ceci n'existerait pas longtemps.
Il est donc normal que ces annonceurs aient le privilège d'être cités en exclusivité.
Maintenant il est vrai que si un passionné de pneu, qui aime aussi ce forum, veut discuter, pourquoi pas, ce ne peut être qu'un plus. Mais en tant que personne physique comme nous tous et non pas en tant que personne morale représentant commercialement son enseigne commerciale


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Commerçants sur le forum 15 Oct 2005 15:57 #71095

Salut Jean, j'ai 15h50 moi ! Bonne journée !

A+ Olivier (Sponsorator)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner