• Page :
  • 1
  • 2

SUJET :

Compteur heures moteur 14 Oct 2005 08:55 #70995

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour a tous,
Je suis toujours dans l'attente de mon ensemble et je me demandais si le compteur d'heure était d'origine sur tous les moteurs. A défaut comment faite vous pour connaitre le nombre d'heure de votre moteur? Est ce une option utile?
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 08:58 #70996

Oui c'est utile, mais on peut s'en passer, c'est comme le téléphone...

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 09:11 #70997

Pas forcement inclus à la livraison. Quelquefois intégré au compte-tours, dans le cas contraire, ça m'etonnerait qu'ils te fournissent un compteur horaire separé. Le moteur stocke les infos, mais necessite les outils de diag pour être lues. Option utile, ne serait-ce que pour les visites sous garantie.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 09:20 #70998

c'est très pratique et si il n'est pas d'origine tu peux entrouver des pas cher chez les ship
ensuite il te suffit de le brancher sur l'alim moteur

à plus

eric
eric

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 09:26 #70999

  • toto
  • Portrait de toto Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est quoi ton 'ensemble'?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 09:48 #71000

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
on peut vivre sans
il existe aussi des compteurs autonomes, un pt'it afficheur LCD alimenté par pile et un bout de fil que tu entortilles sur un fil de bougie il me semble.
T'es pas enquiquiné, mais évidemment si c'est d'avoir un indicateur de plus sur ta console que tu cherches, c'est raté

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 10:07 #71001

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
les moteurs YAM sont livrés avec avec un compte-tour qui integre un compteur d'heures et position du trim...
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 10:26 #71002

Bonjour,

Si vous voulez mon avis un horamètre est fortement conseillé, pour une simple raison, le respect des visites imposés 20h 100h ou 200h par la garantie. J'ai déjà vu des demandes de garantie sauter pour non respect du nombre d'heure. Faite attention c'est contratuel.

Une remarque importante : les horamètres se branchent sur le faisceau électrique du moteur. Ca veut dire qu'ils tournent quand le contacteur à clé est sur ON et pas uniquement quand le moteur tourne (contacteur sur MARCHE ou RUN).

Pensez bien à mettre votre clé sur OFF quand vous etes au mouillage. Ca peut vous paraitre un détail mais autant que l'horamètre soit le plus précis possible.

::K+)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 11:29 #71003

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
c'est bien pour cela que les horametres montés dans le moteurs sont précis, c'est le moteur tournant qui les déclenche

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 11:39 #71004

  • kurt95
  • Portrait de kurt95 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pour michel 34 ya un compteur d'heure sur le comte tours digital yam?sur celui de mon pere ya pas ces un compte tour pour un 50 de 2000
ces peut etre nouveau ou jai pas bien vue
@++++ loïc

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 12:04 #71005

  • Aloha
  • Portrait de Aloha Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Mon ensemble c'est un quicksilver commander 505 avec moteur mercury 4 temps 80cv. Au vu de ce que vous dites je vais me renseigner auprès de mon revendeur pour savoir si c'est d'origine sinon j'en ferai mettre un surtout pour le suivi des révisions...ca me parait important. Pour la clé sur OFF merci de l'info il fallait y penser...
Merci

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 12:43 #71006

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
reponse a Loic...oui c'est un compte-tour digital, moteur Yam 50ch/4tps de 2003...
michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 13:02 #71007

ah ok il ya u des ameliorations

::r-
@+++
loïc

loic
loic

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 14:04 #71008

Toto si tu veux j'ai mis des photos sur ma page perso...Je sais c'est des photos en statique mais la livraison est annoncé pour la semaine prochaine.
A +

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 15:45 #71009

Je me suis renseigné auprès de mon revendeur et ce n'est pas d'origine. Vu que le moteur vient de sortir ils ne savent pas encore si le Mercury a moyen de donner ces infos et il faudra que j'ajoute un cadran...
A+

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 16:18 #71010

J'ai peut être trouvé une solution, vu que je désire m'équipé d'un sondeur/gps. Il doit bien y avoir un modèle qui fait horamètre...???

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 16:44 #71011

  • PIA
  • Portrait de PIA Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bientôt noel !!!!
On sent que c'est ton premier bateau trés trés important pour toi ....le début de la passion .... ça fait plaisir.
Il m'arrive de laisser le sondeur allumé alors que mon moteur est arreté alors c'est pas la bonne solution.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 16:46 #71012

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
eh oui si tu veux un sondeur ou un gps allumé pendant que le moteur est arrêté, il faudrait imaginer un équipement qui reçoit un signal du moteur...........autant avoir un horamètre séparé

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 14 Oct 2005 16:53 #71013

Certains modèles de GPS basculent automatiquement sur la batterie en cas de coupure de l'alimentation MAIS se coupent complètement au bout de 30 secondes sans action sur une touche.

Si tu t'arrete 10 fois ca fait 5 minutes d'écart...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Compteur heures moteur 17 Oct 2005 09:30 #71014

Bonjour a tous,
J'espère que vous avez passé un bon we. Dans la Manche samedi a été une journée vraiment estivale dommage que mon bateau ait eu 3 semaines de reatrd sinon c'était direction Chausey a coup sur...
C'est mon premier bateau neuf...j'avais une vieille coque anglaise avec un moteur yam qui tombait tout le temps en panne...Je venais d'avoir mon permis et première sortie en mer je suis tombé en panne avec ma nouvelle petite amie de l'époque...Le coup de la panne en mer c'est pas top finalement... C'est vrai que je prépare au max l'arrivée du bébé, il y a tellement d'infos que l'on a pas forcément. Grace au forum j'ai pas mal anticipé les galères/les oublis de débutant et je vous en remercie tous. C'est vrai que la passion est la et j'attend l'arrivée du joujou avec impatience... Donc au vu de ce que vous me dites je vais voir pour mettre un horamètre séparé. La livraison du bateau est pour cette semaine!!! Merci encore a vous tous ;-)

Aloha

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
  • 2
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner