• Page :
  • 1

SUJET :

caribe ?? votre avis 12 Oct 2005 20:00 #70848

j'ai découvert récemment cette marque, qui serait la 2ème au monde après zodiac...
Quel est votre avis sur cette marque ?
merci

JC

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: caribe ?? votre avis 12 Oct 2005 20:14 #70849

L'importateur est à côté de chez moi et j'ai pu aller en voir quelques uns (mais pas essayer), quelques réflexions en vrac:

- Les consoles sont basses d'origine et réhaussées pour la conduite debout, plutôt étroites.

- Les carènes sont sympa à partir du 17 pieds mais ne m'ont pas paru très agressives.

- La finition des modèles UB-SC m'a paru excellente, une bonne impression de solidité s'en dégage également mais leurs équipements ne sont pas pléthoriques (les UB-SC sont plus orientés bateaux de travail/plongée à mon avis).

- C'est de l'hypalon de bonne tenue apparente. La couleur jaune pétante n'est pas la plus courante sous nos cieux (il y a des gris aussi).

- Les prix grimpent vite au-delà de 5m ...

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Re: caribe ?? votre avis 12 Oct 2005 20:30 #70850

2éme au monde ils le sont tous.Par contre ils partent du haut ou du bas de la liste les gens de chez caribe?en Bretagne nous voyons des bateaux en hypalon jaune mais ce n'est pas de cette marque.Ils restent même également exeptionnel de voir ces fameux bateaux de marque réputée.
Attention aux leaders!!!!!

Jean-Hugues

Re: caribe ?? votre avis 12 Oct 2005 21:07 #70851

Ils sont très connus et vendus sur le continent Américain, pas encore en Europe à part pour leurs annexes de haute qualité connues des voileux.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Re: caribe ?? votre avis 12 Oct 2005 21:54 #70852

J'ai navigué cet été sur un 7.50 avec un 225 honda.
C'est pas mal du tout . Bonne finition, plein de rangement très habitable (5 cm de trop pour le gabari routier) Passe pas mal, bon bateau familial.
Il y a un plat qui coupe le vé de la carène sur le dernier quart arrière, ça le stabilise en navigation, mais on le sent si on veut passer en force sur le gros clapot. La console n'est pas vraiment une 2 places.
moins rigide qu'une coque anglaise type ribtec ou solent ou...

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner