• Page :
  • 1

SUJET :

Simple question... 12 Oct 2005 17:40 #70800

Je sais qu'il faut de tout, que l'on veut toujours plus et bien sûr sans aucune jalousie, les 'nouveaux pneus', plus grands, plus équipés, plus lourds, plus... ont-ils toujours le même esprit? Je m'interroge! Mais cela n'est peut-être pas très intéressant pour ce forum...

Fabian (49)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 18:29 #70801

  • Serge83
  • Portrait de Serge83
  • Visiteur
  • Visiteur
toutes les questions sont bonnes...
L'esprit reste le même quelquesoit la longueur...
C'est vrai que l'acheteur d'un SR de 10 mètres, super équipé, n'est pas le même que celui qui navigue en 'futura', il y a seulement une génération d'écart, ils ont peut être commencé sur le même bateau...

Alors pourquoi se priver des avantages du pneu quand on prend plus grand...(sécurité, stabilité, capacité d'emport, facilité de mise en oeuvre, et j'en passe...)

Je me suis moi aussi souvent posé la question, et pour avoir eu des SR sur remorque, d'autres au port en permanence, il me semble que l'esprit est identique quand c'est transportable...

Ce critère englobe d'ailleurs 99% des pneubonautes...

ce n'est que mon avis...

Serge

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 19:04 #70802

  • .
  • Portrait de .
  • Visiteur
  • Visiteur
L'esprit du pneumatique !!!

Oh la la, sujet abordé il y a quelques mois.

Disons simplement qu'il faut de tout pour faire un monde.
Le pneumatique a suivi une évolution logique:
Des fonds souples Zodiac, Bombard, Sillinger
Et puis les 1ers semi-rigides de Paul Brot, repris par Zodiac, Bombard, Sillinger puis création de Zeppelin.
Ce n'étaient peut-être pas les seuls mais les + connus et bien français.

Ensuite ce sont engouffrés dans le créneau les marques étrangères et essentiellement italiennes produisant des semi-rigides dont beaucoup restent toutefois, et encore aujourd'hui, dans l'esprit du pneumatique.

Et sont arrivés récemment les super-productions italiennes. A regarder avec des lunettes de soleil.
Pour ma part, ce ne sont plus des semi-rigides mais, construits par les fabricants de S-R, ils en portent le nom.

Si j'en gagnais un à la tombola du village, je serais bien content.
Si je devais l'acheter, je prendrais un rigide.
Parce qu'à ce stade là, il n'est plus transportable, ni manoeuvrable à la main. C'est du lourd.

J-P






*

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 19:09 #70803

salut Ponente,
Je pense que c'est plus de l'esprit du type qui navigue avec le bateau dont tu veux parler non?
Pour moi c'est comme si tu comparais un gars qui traverse le sahara en 'deuche' avec un autre gars qui a un 4X4 climatisé.A prioris ,ils ont la méme passion pour le dessert mais l'un des deux a envie que ce soit un peu plus 'physique' que l'autre.
Pour ma part ,faire 80 bornes dans la journée sur un souple équipé d'un moteur à barre franche,c'est ce qui m'éclate ,pour d'autre ça sera d'avoir un grand bain de soleil et une douchette pour les farnientes.Mais ce qui est sur ,c'est que nous avons tous les deux la méme passion.le pneu.
à+ Stef.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 20:36 #70804

  • Karibu 22
  • Portrait de Karibu 22
  • Visiteur
  • Visiteur
peu importe les moyens, c'est la fin qui compte c'est à dire la passion de la mer (plongée, pêche, ballade, ski) et je pense que c'est d'abord ça qui compte. après que ce soit en voilier, en souple, en SR, en dur etc etc, ça n'a pas d'importance

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 20:47 #70805

J'ajouterai aux propos de Karibu22 que c'est plus la faim de naviguer qui nous caractèrise .... Grands ou petits, souple, SR ou dur c'est l'envie tantôt de pique-niquer en plein Paris, tantôt avec un peu de chance de suivre un clan de globicéphales, tantôt de découvrir avec un 'guide' local un des merveilleux coins de littoral.

Bonne soirée et faites de beaux rèves à de futures navigations fluviales, cotières ou hauturières ...


Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 21:53 #70806

et puis, plus ils sont grands, plus on peut faire profiter les autres de notre passion et faire de nouveaux adeptes...non...et chez nous on accepte les petits et les grands...et même les coques dures...c'est dire...::M-)::M-)::M-)

A+ Jean
A+ Jean

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 12 Oct 2005 21:58 #70807

et même ceux qu'ont plus d'bateaux ::e-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 13 Oct 2005 07:34 #70808

'Homme libre tjs tu chériras la mer'
Je crois que ceux qui ont des 'petits' pneus, aujourd'hui en auront des grands demain...
C'est l'évolution qui veut ça.
Avec le temps les besoins changent, les moyens aussi et notre passion ne cesse de grandir.
Notre terrain de jeu s'amplifie.
Lorsque je lis les compte-rendus des raids de nos amis Belges (Aller retour France -Tunisie, par exemple) je bave!
Et tout le monde comprendra que pour faire cela mon premier MK II ou III ne suffisait pas.


Meltem74
Meltem 74

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 13 Oct 2005 08:01 #70809

Tu as lu le livre du chevalier d'Orgeix? Je crois qu'il figure dans la librairie pneuboat ainsi que plusieurs autres qui se sont lancés dans de grands voyages en petits pneus.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 13 Oct 2005 08:10 #70810

A lire absolument pour qui s'intéresse à des raids nautiques.

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Simple question... 18 Oct 2005 14:45 #70811

Autre livre à lire absolument
' LE SOLEIL DANS LE DOS' de Michel DE HEMPTINE
Singapour - Australie en pneumatique, Edition Arthaud de 1979
fabuleux mais difficile à trouver
MATT LO

mattlo

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner