• Page :
  • 1

SUJET :

embase fissurée 11 Oct 2005 21:27 #70751

:i:+) salut à tous voila g une embase fisurée sur 2 à 3 cm au niveau de l'hélice connaisez vous une pate ou colle à aluminium pour colmater cette fisure.Merci derniére petite question je recherche un démarreur elect pour mon mariner 40 cv (6E9 40 M).

plongeur 33-50
plongeur 33-50

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 11 Oct 2005 21:53 #70752

N'essaye pas de réparer un carter d'embase fêlé, tu vas te retrouver en carafe. L'embase monte en pression lorsqu'elle tourne, et ça m'étonnerait que ça supporte les vibrations. Tu peux changer uniquement le carter.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 11 Oct 2005 22:08 #70753

  • JJ57
  • Portrait de JJ57
  • Visiteur
  • Visiteur
A l'extrême limite et en fonction de la situation de la fissure et de sa configuration rends toi chez un métallier aluminium pour tenter une soudure et encore.Dans tous les cas Franckin a raison la meilleure solution compte tenu de la destination et des contraintes de la pièce est de la remplacer , mais aucune pâte ou colle ne te sera garantie dans ton cas de figure (réussite très peu probable dans ce cas crois moi)
Bonne chance.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 12 Oct 2005 07:03 #70754

  • amer-mer83
  • Portrait de amer-mer83
  • Visiteur
  • Visiteur
Si la fissure rest dans la partie 'creuse' ce n'est pas dramatique. Il ne faut pas qu'elle ateigne le diabolo. C'est ressoudable dans la mesure où l'alu n'est pas gorgé de sel.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 12 Oct 2005 08:56 #70755

pour avoir eu le même probleme que toi, un carter fissuré c'est poubelle malheureusement ::L-...je l'ai fait recharger par un pro en soudant à l'alu...le probleme, c'est que tu pose un pansement sur l'exterieur sans voir exactement l'intérieur...(bien entendu, il faut la 'vider' entièrement pour souder sinon au revoir les joints)....ça a tenu une dizaine d'heure avant que ça se refissure au dessus et en dessous de la réparation

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 13 Oct 2005 18:46 #70756

ça vaut la peine - avant de changer - de tenter un collage à l'époxy, après avoir éliminé le sel et oxydes divers dans la fissure, avec un acide.
Choisir une résine la plus liquide possible.
Ce collage à l'époxy est extrêmement solide, et en chauffant la pièce vers 60/80° il coule au fond de la fissure. Laisser durcir en continuant à chauffer, car l'époxy est plus résistant quand il a été chauffé pendant durcissement

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: embase fissurée 13 Oct 2005 20:03 #70757

oui je confirme c'est tres costaud, perso j'avais rajouté une charge à base d'alu style soudure à froid...

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner