• Page :
  • 1

SUJET :

Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 20:15 #70444

Bonjour à tous,

Je viens de recevoir mon nouveau jouet, grand vitara diesel 129cv avec une boite courte pour sortir plus facilement mon bateau de l'eau...mon revendeur me dit qu'il suffit en 1ère courte de lacher l'embrayage et que la voiture et le bateau remonte tout seul sans avoir besoin d'accélérer...est-ce bien comme ça qu'il faut faire, a voiture a-t-telle suffisament de puissance au ralenti pour remonter l'ensemble ?
Autre question, l'utilisation de la boite courte et du blocage de différentiel sur un sol dur ne risque pas d'abimer la transmission ?

Merci de vos conseils...

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 20:28 #70445

• eric 44hd
  • Portrait de eric 44hd
  • Visiteur
  • Visiteur
retourne sur le post du 26 septembre remonte un bateau de 1t100 avec une clio, il y a une bonne video.pour ta question il y a aucun risque.

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 20:47 #70446

Et pour démarrer, tu debrayes en enlevant le frein à main ou la pédale de frein ? je débute...

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 20:48 #70447

En courte il ne faut pas t'amuse à rouler sur une longue distance et surtout faire des manoeuvres tes transmissions ne vont pas aimées (sur bitume sec pas sur revetement glissant )
Pour le démmarage en courte sur un pente avec un pneu au cu....l
il faudra qq même mettre un filet de gaz par contre sans remorque effectivement le couple d'un Suz fera le travail tout seul (il m'est deja arrive de descendre de mon vehicule et il continue à rouler au pas tout seul)
f3D73 ( 9 4X4 en 20 ans de montagne )

f3d CAPELLI

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 20:53 #70448

blocage de differentiel bloqué sur un sol dur, aucun danger, ......... pas d'accord, et à plus forte raison si tu es obligé de braquer les roues, blocage engagé sur cale glissante OK, de toute façon tout ça t'es clairement expliqué dans la doc furni avec ton taxi
de là à ne pas accelerer un peu, juste un filet pour decoller, ensuite tu pourras laisser monter tout seul, encore faut il que la pente de la cale ne soit pas trop raide, ::e-::e-

a++ daniel

Homme libre toujours tu cheriras la mer BAUDELAIRE

Re: Sortir un bateu avec une 1ère courte ? 09 Oct 2005 21:01 #70449

Tout dépend de la pente de la cale et du poids que tu tractes.
Pour info avec un discovery pour décoller un bateau de chez Rocca dont l'ensemble faisait 1 tonne je n'avais pas besoin d'accélérer, mais pour sortir le Pro Open avec le toyota il faut augmenter le regime un peu pour décoller l'ensemble. Tout dépend aussi du couple à bas régime.

Voilà ce que je peux te dire.

Cordialement ::r- Christophe
Cordialement\nChristophe\

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 10 Oct 2005 20:58 #70450

• cyrial
  • Portrait de cyrial
  • Visiteur
  • Visiteur
bonsoir
pour info j'ai sorti un volvo 4x4 suv avec un pro open 550 qui etais enlisé sur la plage avec mon patrol gr en 1ere petite sans aucun probleme,les 4 roue du volvo etais quand meme enfoncées dans le sable a la moitiée.
comme quoi rien ne vaud un vrai 4x4.
a+

Re: Sortir u bateu avec une 1ère courte ? 10 Oct 2005 21:04 #70451

et pour info, ce site est un site de bateau pas de bagnole.

A+ Jean
A+ Jean

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner