• Page :
  • 1

SUJET :

Préparation+entretien pneu en mer 09 Oct 2005 08:22 #70239

• jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Salut!!!Suite aux conseils de tous ceux qui m'aident....tous les jours sur ce forum , j'ai acquis il y a 8 jours un Medline1 et un Mercury 75CV.
Adorant 'bichonner' la mécanique je me suis , pour l'instant , attelé à la préparation de l'hivernage de la remorque (Nautilus 950PTAC freinée) , mise sur câles , dépose des roues , roulements , joints ,tambours ,mâchoires ,...nettoyage et remisage au chaud.Suite du programme , préparation du bateau , aménagement personnel des coffres , sondeur , direction hydraulique , tendoline , .......Mais venons en à ma question....:
Je vais utiliser le bateau surtout en Méditerrannée où je me rendrai plusieurs fois en 2006 et j'ai prévu de le laisser au port pendant trois semaines.Faudra t il que je le sorte une ou deux fois pour le rincer sous la ligne de flottaison (la partie non immergée sera rincée à l'eau douce tous les jours) ou ne risque t il rien pendant trois semaines plongé en eau de mer????Merci à tous!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Préparation+entretien pneu en mer 09 Oct 2005 08:45 #70240

Trois semaines, en hiver, tu ne risques pas grand-chose. Mais tu vas quand même avoir la ligne de flottaison marquée. Et une fois qu'elle est bien delimitée par les 'salissures', profites de ta premiere mise au sec pour faire un antifouling.

Re: Préparation+entretien pneu en mer 09 Oct 2005 13:49 #70241

Salut à vous deux,

Je ne partage qu'à moitié l'avis de Franckrin. A mon avis, en trois semaines seulement, c'est vrai que la coque polyester et le bas des boudins sera sale, mais peut etre pas encore trop envahie par les algues, mousses et autres saloperies de coquillages.

A ta place, si tu en as la possibilité, je sortirais une ou deux fois le bateau, et hop un bon coup de Karcher sur la coque et c'est reparti !
Ou alors, tu fais comme moi, tous les 10 jours tu passes un coup d'éponge type vaisselle pour gratter la coque, tout s'en va bien quand le bateau est dans un metre d'eau.

Appliquer de l'antifouling représente un boulot assez long : ponçage, appret, anti-fouling...qui sera à refaire tous les ans.

JJ 57, quel modèle de direction hydraulique as-tu choisis finalement ?
Sur ma page perso, je t'avais placé une photo de la mienne.

Sinon, j'ai vu que tes week-ends étaient bien occupés !::e-

Steph
Steph

Re: Préparation+entretien pneu en mer 09 Oct 2005 14:46 #70242

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
En fait je me suis mal exprimé::g-Le bateau est en ce moment sur la remorque pour l'hivernage!(le week-end prochain je finis l'hivernage de la remorque puis j'attaque celui du pneu et de son moteur!)Ma question concernait mes vacances et surtout d'été lorsque j'utiliserai , en Août , le bateau 3 semaines en bénéficiant (je l'espère!!!) d'une place au port donc sans sortir le bateau de l'eau pendant 3semaines!!!Mille excusesMais je suivrai vos conseils , si je peux je le sortirai deux ou trois fois pour le rincer à l'eau claire et le nettoyer sous la coque ou au moins en euax peu profondes avec masque tuba et spontex!!!
Oui merci Manza encore pour tes photos , j'ai opté pour une LS2428 .Avant d'acheter par correspondance j'ai pris l'habitude de tester les SAV (temps d'attente pour obtenir quelqu'un de compétent ,etc...) et eux sont très disponibles et bien informés sur leur produit et leur adaptabilité sur les différents bateaux.
Ce qui me fait dire que le webmaster de pneuboat (qui doit avoir énormément de boulot le pauvre!) ,devrait songer à la mise en place d'une rubrique 'Notez vos concessionnaires et fabricants' comme sur E-Bay , car s'il est bon de pointer les 'moins bons' il serait aussi important de connaître les 'bons' qui sont heureusement beaucoup plus nombreux!!
Encore merci à tous ceux qui m'aident bien ici!

Re: Préparation+entretien pneu en mer 09 Oct 2005 14:52 #70243

• jj57
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Remerciements reçus 0
Manza, j'ai écrit et j'ai reconsulté mes archives ensuite!!!!
J'ai aussi choisi la LS2428 parce que c'est le modèle que tu possédais et que tu en étais très satisfait et pour moi ça compte autant sinon plus que toutes les pubs du monde!
Merci encore à toi pour la photo glissée à mon intention dans ta page perso.
Bon Dimanche

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner