• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 09:23 #69915

Vaut mieux aller leur dire en face qu'il sont mauvais!
Vous aurez certainement une explication!
Au lieu de vouloir les démonter avec un pseudo derrière un PC.::S-)

MA C40865
MELAURE_2

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 09:34 #69916

Un post précédent:

Qui connait Polo marine à la ciotat, quand pensez-vous? est-il serieux et professionnel? merci de vous réponses

Ce genre de post me sort des 'Yeux'
Continuez dans ce sens.... et il n'y aura plus de FORUM PNEUBOAT.
A part maintenant car celà est pour la même cause que le 'LOGO PUB'.
Depuis:
Je ne participe plus à ce forum qui trop souvent s'enflamme

MA C40865
MELAURE_2

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 10:42 #69917

Enfin ! Au moins ça nous fait des vacances !::M-)::M-)::M-)

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 10:46 #69918

::S-) j'ai pas osé ::T-)

Stephane

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 11:27 #69919

Curieuse, cette attitude qui consiste à vouloir s'autocensurer::g-
Meltem a raison, faisons la pub des bons, les autres, tant pis pour eux.
Mais je pense que tout le monde est assez grand pour se faire sa propre opinion sur tel ou tel pro. Les posts j'en prends et j'en laisse. Je crois que l'on peut (presque tout) dire sur les espaces de liberté comme celui-ci.
Le procés au webmaster du forum 'deuche' il est pô gagné, je vous l' dis.
M'en fous je crains rien, ni personne sur mon île inaccessible::e-

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 11:47 #69920

Autre solution, pour que l'info passe quand même: quand un problème majeur surgit avec un revendeur, on peut très bien faire un post pour expliquer en détail ce qui s'est passé, sans le citer, mais simplement la région, ou le département.

Dans un premier temps, c'est toujours instructif pour toute la communauté, car cela permet à chacun, quelle que soit sa région, d'être plus vigilent sur tel ou tel problème, car il sait que ça existe !!

Moi, je ne suis pas un expert en SR, et les expériences (bonnes ou mauvaises) de certains sur ce site m'instruisent tous lers jours. Par contre, savoir que le concessionnaire Tartanpion en Bretagne est un faisan, je m'en fous un peu (en dehors de la compassion que je peux avoir pour un Yankee spolié...): je ne suis pas concerné.

Ensuite, s'il y a des Pneuboaters de cette région qui souhaitent connaître les coordonées du malendrin, il leur suffit d'envoyer un Email au 'plaignant', afin de savoir exactement qui c'est. Libre à eux ensuite de l'éviter ou non.

Ainsi, l'info passera malgré tout, mais de façon privée, et donc inattaquable. ::Y-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 11:48 #69921

aller franck lache toi, tu n'aurais pas un concessionnaire à qui faire de la mauvaise pub ??? cherches bien ! ::M-)

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 12:29 #69922

l'approche de granseb me parait être la plus adaptée à la situation....ch'ui pour ::d-

Par contre t'as vérifié qu'il n'y ai pas un concess qui s'appelerait effectivement Tartanpion en Bretagne ::S-)::S-)::S-)....

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 12:31 #69923

Oh merde !! ::t-

Euh... désolé m'sieur...::L-

www.spearboy.com : c est bon, buvez-en !!

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 13:42 #69924

Au départ, je n'étais pas tout à fait d'accord avec Meltem ::M-), mais à la lumiére de ce qui vient de se passer, cela me parait la bonne (et seule) solution. A la condition toutefois que l'on précise dans quelles conditions on a eu satisfaction de tel ou tel, de maniére à éviter que l'on ait des avis de complaisance ::N-). Un bon avis sera necessairement confirmé par d'autres avis favorables, faute de quoi le post en question devrait être retiré car un seul avis favorable mettrait le doute dans l'esprit des pneubots'men (or women ::S-))
Ce n'est que mon avis
Bern@rd

Bernard

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 14:13 #69925

Petit rappel:

La diffamation n'est punissable que s'il n'est pas possible de rapporter la preuve de la vérité des faits dénoncés.

Je m'explique: si je dis que le bateau SCROUTCH que je viens d'acheter est de mauvaise qualité et que je peux le prouver, il ne peux y avoir diffamation.

Si je dis encore que tel vendeur a fait preuve d'incompétence pour le montage de mon moteur, et que je peux le prouver, il n'y a pas diffamation.

En revanche, si je dis que tel vendeur est un nul ou que telle marque c'est de la merde, et que je ne peux pas le prouver, là,il y a diffamation.

C'est une question juridique subtile de la preuve de la vérité du fait diffamatoire.

Je sais, c'est trés juridique, mais c'est comme ça.

Je peux vous proposer deux cachets d'aspirine, aussi...

A+

Antoine

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 14:52 #69926

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
Antoine
tu as raison tout est dans la subtilité, si tu dis
que tel vendeur a fait preuve d'incompétence pour le montage de ton moteur, et que te peux le prouver, il n'y a pas diffamation
Par contre si tu dis simplement qu'il est incompétent , et que tu as les mêmes preuves qui ne concernent que ton bateau, tu peux être accusé de diffamation car le mauvais montage d'un bateau ne prouve pas que qu'il soit incompétent globalement..............::S-)::S-)::B:-)

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 15:49 #69927

Un troisiéme cachet d'aspirine, s'il vous plaît ::g-::g-::g-

Bernard

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 16:18 #69928

Résumons : un vendeur qui te monte ta barcasse de travers n'est pas globalement incompétant car tu n'as que ton bateau pour le prouver ?
Donc la question : Combien de bateaux dois-tu posseder et monté par lui pour prouver que ton vendeur est incompétant ?
C'est pas de chance, c'est pour ta gueule. Mais bon.
Pour moi, un vendeur qui te fais de la petite bricole indigne d'un professionnel est incompétant. C'est simple.

bruno
bruno

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 16:23 #69929

bon bein en partant du principe que le marchand est une buse, et que vous avez des preuves à l'appui sur VOTRE embarcation, on pourrait donc citer son nom sans diffamation ? ....ou alors foutre le feu à sa concession pendant qu'on y est :+:+) ...disons que l'avantage de cette 2ème solution par rapport à la première, c'est que c'est plus rapide pour arriver au tribunal avec des bracelets d'argent ::S-)

Plus sérieusement, sur les forum auto, type forum-auto.com, c'est un grand défouloir sur les marques, les importateurs et les concessions, et pourtant le site est toujours debout...et dieu sait si la bagnole est un sujet sensible ::X-

A ma connaissance, il n'y a pas encore de jurisprudence au niveau de la diffamation via le web et ses milliers de forums...

NO NUTS, NO GLORY

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 16:53 #69930

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 17:02 #69931

houps....désolé....ça marche donc aussi entre personne physique LOL

Bon on va faire un essai alors.....Christophe rp/22 est une quiche pour la pêche aux maquereaux ::S-)::S-)::S-).....je vais en prison là ???

NO NUTS, NO GLORY

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 17:17 #69932

Attention, la pêche au maquereau est fermée, quotas dépassés, que ce soit pour les pros ou pour la pêche maritime de loisirs!!!!!

C'est aussi une infraction.............

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 21:08 #69933

• franckrin
  • Portrait de franckrin
  • Visiteur
  • Visiteur
Pour Jack: Y a pas de raison que je lâche son nom sur le forum. Le patron de cette entreprise est un gros c... Ses employés sont trés bien, on les connait tous. Pour le reste il a pas 100% tort, mais je lui diarai quand même ma façon de penser, à l'occasion.
Merde, notre île redevient accessible::e-

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 21:56 #69934

lol !!! c'etait biensur une plaisanterie avant tout !! lol !!
oui elle redevient accessible ! ça va remplir de nouveau les super u ! :)

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner