• Page :
  • 1
  • 2
  • 3

SUJET :

comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 15:04 #69895

Suite à un post précédent qui portait sur le fait de citer les noms ou pas des 'pros' pas si pro que ça, et de leur (in)capacité à assurer l'après vente ou régler correctement les problèmes sur nos embarcations...et bien allez jeter un oeil sur ce lien

actu.voila.fr/Article/mmd--francais--jou...084539.jbf974wm.html

Ce qui confirme bien qu'il faut se méfier avant de balancer ::Y-...même si des fois ça défoule ::X-

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 16:45 #69896

y'a quand même des enc...

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 17:27 #69897

Depuis le temps qu'on vous le dit ... Internet est un espace de liberté, mais attention à ne point dénigrer en citant des noms ou des enseignes comme il y a qulques temps où des messages, qui pouvaient porter atteinte à notre cher forum, ont été écrit sur tel ou tel revendeur ...

J'espère que ces exemples mettront un peu de plomb dans la tête de certains impulsifs. Lors de franche critiques, il vaut mieux rester vague et donner des informations, modérées tout de même, par mail privé.

Lors d'une demande de renseignement sur telle ou telle boutique, un 'je ne peux rien dire' vaut bien mieux que n'importe qu'elle critique ouverte à qui veut bien les comprendre.

J'espère ne pas avoir été trop long, bonne soirée à tous et même sous le coup de la colère, modèrez vos propos à l'avenir, l'existance de ce forum en dépend ....

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 17:46 #69898

Salut,

Eh oui, certains 'Pro' peuvent travailler comme des porcs,
mais il ne faut pas le dire, comme ça il peuvent continuer.

A+ Patrick

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:13 #69899

le problème n'est pas là, il s'agit d'éviter la diffamation.
je me souvient d'un post sur ce forum ou un 'pro' se faisait critiquer (puis indirectement désigné) pour un problème minime, concernant une seule personne et on laissait sous entendre qu'il était archi nul etc etc alors qu'il est extremement compétent et consciencieux.
Je pense qu'il n'est donc pas normal qu'une seule personne, par sa liberté de parole, puisse porter atteinte à la réputation de qui que soit. Sachant que lorsque l'on s'explique sur le forum on ne donne que sa version des faits et qu'on ne connait jamais tous les tenants et les aboutissants d'un litige.
C'est très (et trop) facile de diffamer quelqu'un sans que celui ci puisse répondre : 'il ne faut pas aller chez Machin, j'ai eut un problème avec mon bateau, c'est un incompétent, je recommande de le boycotter;'

Et qui dit que c'est moi qui ait raison
ça commence par ce genre de délation et ensuite on pourrait imaginer des choses comme :'le WE dernier j'ai vu le bateau immatriculé XXX 123 à plus de 5 noeuds près d'une plage, ça fait déjà 2 fois donc j'ai averti les aff mar'

Comme je vous dit ça peut être très facile d'affirmer des choses et de lancer des pavés encore faut-il être certain de détenir la vérité

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:13 #69900

SCANDALEUX:G+-) je suis ( à mon age) )encore naïf il me semblait qu'en France il y avait dans' les droits de l'homme' la liberte d'expression cela dépend pourquoi et surtout pour qui!!!!!!!! mais cela est un autre debat !::D-

f3d CAPELLI

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:36 #69901

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
sans chercher à savoir lequel des protagonistes dans ce cas avait raison, les droits de l'homme sont ce que dit Karibu, et pas les droits d'un seul homme , ou d'un groupe d'homme

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:43 #69902

D'accord avec toi sur les 'droits de l'homme' mais sur la liberte d'expression?????????

f3d CAPELLI

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:51 #69903

excusez moi de m'inserer dans la discussion...f3d73 je viens de vous envoyer un mail perso...qui n' a rien a voir...
michel

Michel

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 18:52 #69904

• pmb76
  • Portrait de pmb76
  • Visiteur
  • Visiteur
mais la liberté d'expression existe Mais elle n'autorise pas la diffamation. Et si tes dires ne sont pas fondés et prouvés, tu dois assumer les conséquences et réparer le préjudice, ce qui est normal.

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 19:28 #69905

Prenons un exemple concret. Je ne citerais volontairement pas de noms.

Un ami se commande un pneu très cher et très beau.
A la livraison le boudin à un défaut, l'importateur
refuse de changer le boudin.

Pour ma part je trouve normal de dénoncer ce genre
de pratique, que le pneu soit cher ou non d'ailleurs.

Je ne pense pas que prévenir les collègues de pneuboat que telle
marque ou tel réparateur se conduisent comme des enfoi... puisse
être assimilé à des agissements remontant aux années 40...

A+ Patrick

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 19:58 #69906

En attendant, les 'coups de gueule' ne sont pas donnés par plaisir, les pb avec les commerçants ne viennent pas par l'opération du St esprit et la niaiserie des chalands que nous sommes face à des professionnels aguerris de la 'petite combine' serait risible s'il n'était tout le fric qui est en jeu.
Dénonçons les mécréants !!::Y-::Y-::Y-
Halte à l'entrave des libertés d'expression !!::M-)::M-)::M-)
Houla, j'y vais trop fort là, pardon !::K-)
Bon, j'ai une idée qui va résoudre le pb : Créons un code. Par ex, Bombard, appelons le 'Chocolat', Zodiac appelons le 'myrtille', Machin du var appelons le 'gratin dauphinois' ect ect....Puis inserons les mots codés dans nos conversations a la place des mots à ne pas divulguer.
Et chaque fois que l'on voudra dénoncer un cancre, on pourra se lacher, en rajouter même, et PERSONNE n'y verra que du feu, puisque personne ne sera nommé. SAUF nous qui aurons la liste sous les yeux reçu par la magie de notre mail perso. Et notre webmaster ne sera pas inquiété par quiconque.Tu piges?::g-
Voila une idée qu'elle est bonne non ?::K+)
Heu, bon, je vais m'areter là, c'est fatiguant d'être intelligent des fois.
Pfouuuuuu, j'ai pô l'habitude.

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 21:32 #69907

bonsoir,
mon avis :
en cas de soucis avec un professionnel, expliquer sur le forum les détails du dossier, histoire d'informer les personnes qui fréquentent pneuboat, mais sans citer le nom ou la société...
envoyer par mail un lien du post en question au pro en lui disant que si le litige ne se règle pas, cela sera connu sur ce site de passionnés...
en général, ça fait son effet...

j'ai eu un big soucis avec une quantité invraisemblable de négligences lors de l'installation de mon moteur sur mon boat... le top de la connerie, c'était un tournevis 'oublié' entre le boudin et la coque avant regonflage...

dans cette affaire, ma râge était telle que je voulais faire connaître ce cas sur pneuboat, ce que je fis... avec mail au pro+lien du post...
tout a été réglé dans la semaine qui suivit... je n'ai pas cité le nom du pro mais il savait qu'il y avait un très gros risque que je le fasse..
donc il a réagi...

c'est une forme de chantage mais la seule possibilité de sortir de problèmes de ce genre...

en Belgique, très rares sont les propriétaires de bateaux satisfaits de leur pro...

cela va jusqu'à la vente par un pro du nord du pays, d'un bateau dont la puissance ne correspond pas à ce qui est indiqué sur la facture...
la personne concernée a fait appel à une émission de belge radio qui tente de régler les litiges...
comme le pro vient du nord du pays, il a coupé court à la conversation en raccrochant à 2 reprises, après avoir dit que la discussion n'était pas équilibrée car il ne parlait pas français.... ce qui est faux:je lui avais acheté mon premier pneu (quicksilver,fond souple);

pour la vente, il n'y a jamais aucun problème de langue... par contre, pour ce qui est du SAV, là, on ne sait plus parler français... c'est facile !!!

la personne qui a acheté ce bateau se reconnaîtra (bonsoir Véro) ;-)
... et le pro aussi certainement... ah non c'est juste, ce post n'est pas écrit dans sa langue maternelle ::M-)

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 21:39 #69908

• adonf
  • Portrait de adonf
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Cet utilisateur est bloqué
  • Remerciements reçus 0
bonsoir à toutes et à tous

'plus récente, du blog (journal personnel en ligne) MonPuteaux.com, dans laquelle un webmaster est attaqué pour avoir critiqué la mairie de Puteaux (Hauts-de-Seine),'

alors là c'est trop, vive le 'YES MAN' et la pensée unique, il n'est même plus possible de critiquer quoique ce soit sans prendre un procès au cul. ils parlent de procès pas de verdict attendons pour voir....

'Christian Bosch qui le connaît de réputation poste sa réponse : 'Pour avoir vu de plus près plusieurs deuches +restaurées+ chez lui, et vendues à prix fort, c'est du travail bâclé comme c'est pas permis.' 'Adresse à éviter impérativement', avait-il poursuivi dans son message.'

si il a dit ça sans avoir de quoi argumenter devant la juridiction compétente alors là oui il peut y avoir diffamation, en revanche s'il appuie ses propos sur des faits, le garage n'est pas au mieux de sa forme. C'est lui même qui a posté ce message et non un intervenant
'Christian Bosch qui le connaît de réputation poste sa réponse ' il prend ses responsabilités.

je suis désolé Philippe, mais chaque personne est responsable de ses propos et ce n'est pas en taisant nos problèmes que les choses avancent. Nous sommes encore dans un état de droit (enfin il me semble mais je n'en suis plus certain ) ou chaque individu est libre de ses paroles a chaucun d'assumer ensuite.

notre ouaib maitre a dit qu'il ne fallait pas donner de nom de personne OK, mais nous avons encore le droit d'expliquer nos problèmes aux autres pneuboat

A+ Adonf
A+ terminadonf

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 22:34 #69909

• marsu29
  • Portrait de marsu29
  • Visiteur
  • Visiteur
Le plus marrant dans cette histoire de 2CV, c'est que maintenant que cet article est passé sur voilà.fr, il y a beaucoup plus de monde qui le savent que s'il navait jamais quité le site assez confidentiel des possesseurs de deuches.
un dicton dit : Il n'y a pas de fumée sans feu. Partant de là, le doute subsiste, et c'est toujours négatif...

Re: comme quoi ça arrive... 06 Oct 2005 23:02 #69910

je voudrais acheter un pneumatique semi rigide, que me conseillez-vous ?

A+ Jean
A+ Jean

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 00:49 #69911

bonsoir Jean-de-33,

sevylor fait des modèles remarquables, très bien pour débuter.. hihihi

bien le bonsoir Jean... qu'est-ce qu'elle est loin l'Espagne, ses iles medes, son cap creus... soupiiiiiiiiiirrrrrr

@+,

::r-

Luc (Huy, Belgique - page perso = lucus.be)

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 07:14 #69912

Je n'ai pas écrit qu'on ne pouvait pas s'exprimer dit de parler de ses problèmes avec un tel ou autre ... J'ai simplement dit de ne pas donner de nom de personne ou d'enseigne ... Si un importateur livre de la m...., je suis tout à fait pour que cela apparaisse, surtout qu'ils lisent ce forum et qu'ils peuvent sur ce même forum utiliser leur droit de réponse comme l'a déjà fait M. X.C. de chez Z.

Bonne journée

Cordialement,
Philippe
::A-) UK RIB ::A-)
A+\nPhilippe\n::A-)Uk Ribs & 2 strokes motors::A-)

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 07:27 #69913

Dans ce (notre) pauvre pays où tout est désormais nivelé par la base (c'est plus simple) Je vous avais proposé il y a qques temps de ne jamais plus parler des mauvais mais de faire une pub importante pour les 'bons'.
quitte à leur attribuer un 'logo' Pneuboat.
Cela (et je m'y attendais) en a choqué plus d'un!
Que voulez vous, on ne distribue plus de 'bons points' à l'école aux meilleurs de la classe car les mauvais se sentent frustrés ::M-)::M-)
Politique de M....!
Donc je reviens à mon idée de 'sortir ' les meilleurs du lot, d'en parler, tous les jours, encore et sans cesse, à chaque fois que nous les faisons travailler et qu'ils le font bien.
C'est la seule solution pour que les autres s'alignent...par le haut.
Et tant pis pour Eux s'ils n'ont pas compris.
J'en suis convaincu , personne ne me fera changer d'avis et ce ne sont pas les 'heureux élus' qui nous ferons des procès.
Ce n'est bien sûr que mon avis et je le partage.

Meltem74
Meltem 74

Re: comme quoi ça arrive... 07 Oct 2005 08:43 #69914

Hey bmf ,'papy fait la resistance'le film ; c'est pas péjoratif::e-::e-

c'est vrai que l'idée de meltem semble plus proche de la réalité, on ne parle plus des mauvais ,mais que des bons ,il ne devrait pas y avoir de pb.

mme kilaloo 69

kilaloo 69
kilaloo69 GRAP

• Page :
  • 1
  • 2
  • 3
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner