• Page :
  • 1

SUJET :

equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 08:04 #5439

  • croq62
  • Portrait de croq62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
J'ai reçu un message provenant du ministère de l'équipement dont vous trouverez le message ci-dessous et qui concerne l'équipement d'un bombard explorer 550 en 5éme catégorie.

Message reçu le 31/03/2003 :

Comme suite à votre message du 25/03/03, je vous confirme qu'un Bombard semi rigide de 5,5 m entre bien dans la catégorie des embarcations légères de plaisance, telle que définie à l'article 224-1-04 du réglement annexé à l'arrêté du 23/11/1987. En application de l'article 224-1-01, la zone de navigation réservée à cette catégorie d'embarcation est limitée à la 5e catégorie. Le matériel d'armement est défini entre autres dispositions de la division 224, à l'article 224-4-08, spécifique aux embarcations légères de plaisance. Vous trouverez ces textes sur le serveur Internet www.mer.gouv.fr

voila pour l'info officielle concernant la classification d'un semi-rigide !

Salutations.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 13:23 #5440

Cette réglementation ne s'applique qu'aux bateaux de 5.50 ?
Ou pensez-vous qu'elle est valable pour l'ensemble des embarcations de classe semi-rigide ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 14:41 #5441

  • adonf
  • Portrait de adonf
  • Visiteur
  • Visiteur
bonjour

la reglementation sur les embarcations légères de plaisances oblige a etre en 5 ème, pour avoir acces à la 4 ème j'ai été obligé a avoir un carnet de francisation et hop le tour est joué mais attention les taxes vont avec :=((((( a ma connaissance c'est surtout la possibilité d'immatriculer un bateau de moins de trois tonneaux en embarcation légère.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 15:24 #5442

Excusez-moi mais je n'ai pas tout compris !
Pourriez-vous m'indiquer quel est le rapport entre la Francisation et la 4eme catégorie ?
Personnellement, je suis en 4eme sans Francisation car je ne vais pas à l'étranger.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 15:49 #5443

  • croq62
  • Portrait de croq62 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre junior
  • Membre junior
  • Messages : 37
  • Remerciements reçus 0
En fait la francisation d'un bateau permet de naviguer en dehors des zones territoriales françaises, donc, on peut être en 4éme catégorie sans francisation si on reste dans les limites territoriales francaises.

Slts

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 16:03 #5444

C'est faux , l'acte de francisation est obligatoire pour tous bateaux jaugeant plus de 3 tonneaux , que tu ailles à l'étranger ou pas

@+
François



Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 01 Avr 2003 16:17 #5445

Les amis, vous avez raison tous les 2 !
Avec mon rafiot de moins de 3 tonneaux, je peux être immatriculé en 4eme sans Francisation si je ne vais pas à l'étranger !
S'il faisait plus de 3 tonneaux, effectivement la Francisation serait obligatoire.
Par contre, je pense qu'il ne faille pas faire l'amalgame entre Francisation et 4eme catégorie.

A+
Michel


Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 02 Avr 2003 22:18 #5446

Juste une petite précision sur l'acte de francisation sur les bateaux de - 3 tonneaux , on me precise qu' il est obligatoire a l'étranger sauf dans l'Union Européenne confirmez vous ce renseignement ?

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: equipement de sécurité pour semi-rigide + 5m 03 Avr 2003 11:18 #5447

Salut,

L'acte de francisation est obligatoire pour tous les bateaux de moins de trois tonneaux se rendant à l'etranger par la mer (U.E comprise), si tu te rends à l'étranger par la route (bateau sur remorque,c'est plus pratique!!) il n est pas obligatoire . Mais comme il est gratuit pour cette catégorie , il vaut mieux en faire la demande .

@+
François

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner