• Page :
  • 1

SUJET :

procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 16:56 #69405

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
J'ai récemment commandé un pneu dans une concession du var.
La procédure est la suivante : paiement de 20 % à la commande (jusque là tout va bien) et paiement du solde avant immatriculation du bateau par le concessionnaire et donc avant livraison.
Dixit le vendeur : 'il y a changement de propriété du bateau lors de l'immatriculation et donc je ne veux pas prendre de risque'.

Qu'en pensez vous ? quelle est la pratique en général ?

Personnellement j'ai trouvé cela bizarre dans le sens ou le gars a le bateau en otage et 20 % d'acompte, mais bon ayant pignon sur rue et étant connu pour sa sympathie, je n'ai pas 'moufté'.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 17:23 #69406

Je ne trouve pas cette façon de faire très pro...
D'autant que si c'est lui qui fait le changement de propriétaire, c'est donc lui qui aura les papiers...il te fait donner le solde quand tu viens prendre le bateau !!! et stop.

je vois que la confience n'est pas mutuelle...

le bateau, c'est un dépot vente, ou une reprise qu'il ont fait à un client..

pas net !!:M:+) mais bon, fais toi faire une facture du magasin...dès que tu as donné le solde, et met tout noir sur blanc...(delais de livraison, garantie..etc !)

@+


Souvent conquise...Jamais soumise !
Souvent conquise...Jamais soumise !

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 17:35 #69407

Ouais, le solde à la livraison est plus correct.

- en Théorie tout est parfait -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 17:49 #69408

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tu n'es pas obligé de faire immatriculer par le vendeur !!!
tu payes le solde à la livraison et tu fais immatriculer toi même ensuite, ou bien tu vas voir ailleurs

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 19:02 #69409

Et l'essai du bateau, il ne te l'a pas proposé? Pour voir si tout marche bien? C'est qui ton vendeur? J'espére que ce n'est pas le même que le mien!

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 19:38 #69410

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
en fait il est très bien et d'autres ont commandé chez lui en payant pareil. C'est le seul point bizarre. Je vais essayé de rediscuter avec lui car avec le bateau en otage et 20 % d'acompte il ne risque pas grand chose par contre moi je risque gros (exemple : vol du bateau chez lui).

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 02 Oct 2005 20:43 #69411

Bon mais c'est qui?

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 18:13 #69412

  • meos79
  • Portrait de meos79 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
idem pour moi ,quand j'ai achete mon NUOVAJOLLY en bretagne , 20% a la commande et le solde a la livraison avant immatriculation.le conssecionnaire m'a explique que l'importateur ne delivrait les papiers qu'a partir du moment ou le client versait le solde.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 18:33 #69413

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
C'est quoi ce pipeau, quand j'ai acheté mon bateau, je l'ai payé , j'ai eu une facture et je l'ai fait immatriculé tout seul, rien ne vous oblige à le faire immatriculer par le vendeur, c'est un service qu'en plus il va vous facturer .
Il vous suffit de le faire par courrier après l'achat, et c'est une des rares paperasseries gratuite en France

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 18:39 #69414

  • cruiser76
  • Portrait de cruiser76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
si ton concess est réglo, il te fait même l'immat à l'oeil...il suffit juste qu'il se mette sur ses petites pattes de derrière pour aller porter la paperasse (comme le dit pmb76, c'est en plus gratuit)
Dans tous les cas, il ne le fera que lorsque tu auras payé le solde, et non avant, puisqu'une fois payé, ce sera toi le proprio

ça me parait logique d'immatriculer un bateau une fois qu'il est intégralement payé, que ce soit toi ou un autre qui l'immatricule

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 18:52 #69415

  • pmb76
  • Portrait de pmb76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
d'accord cruiser, mais tu payes, il immatricules, il se fait piquer le moteur ou le bateau ( et qu'on ne dise pas que cela n'arrive pas chez les concess) et c'est toi qui l'a dans l'os !!
donc si tu veux être sur, tu payes à la livraison sans qu'il soit immatriculé, et tu perds 30 minutes à le faire toi même par courrier

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 18:56 #69416

  • michel34
  • Portrait de michel34 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement bizzare...
pour mon boat acheté neuf, accomptes ok, puis soldes a la livraison avec immatriculation fait par le concessionnaire + essai du bateau + demo de la mise a l'eau avec la remorque...bref que du bon .
un peu normal je trouve, quand tu lui fait un cheque de + de 10 patates..
Michel

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 19:35 #69417

  • calou13
  • Portrait de calou13 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
effectivement si je veux je fais immatriculer mais j'ai pas envie de m'embêter avec cela.
A priori cela se fait ailleurs donc c'est rassurant. Le risque est effectivement qu'il arrive un truc au bateau alors qu'il est encore à la concession.
Merci pour ces réponses.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 19:51 #69418

Oui Calou,
le jour ou le vendeur a le numéro d'immat.,il faut immédiatement le communiquer à ton assurance,afin que ton bateau soit assuré sur le champ
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 03 Oct 2005 20:45 #69419

Ah oui attention, il arrive souvent des trucs au bateau quand il est en concession, surtout à ceux qui sont déjà payés. ::T-)

Imagine qu'une mouette passe par là et catastrophe! Ton bato tout neuf avec un gros .... dessus!

C'est pratique de le faire immatriculer par le concessionaire, en plus il aura le temps de bien coller les lettres sur le boudin.

Mais imagine qu'il les mettes à l'envers, oui oui ça c'est vu :+:+) après t'est obligé de naviguer la coque en l'air pour éviter la prune parceque les gendarmes sont à la sortie du port, ils t'attendent toi justement.

Et en plus t'aura crevé la remorque et t'a pas acheté la roue de secours, et ........

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: procédure de paiement pneu en concession 04 Oct 2005 07:29 #69420

  • amer-mer 83
  • Portrait de amer-mer 83 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Tant que le bateau n'est pas livré, qu'il soit payé ou non, et qu'il est en concession c'est l'assurance du pro qui couvre. Que se passe t il lors d'un sinistre sur un bateau en révision ? Il ne s'agit pas de gardiennage.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner