• Page :
  • 1

SUJET :

Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 17:07 #69272

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Salut!
Je viens tout juste de récupérer mon premier pneu....grâce aux nombreux conseils de tous les experts du forum (medline1 + mercury 75CV).Le propriétaire a eu la gentillesse de me laisser le sondeur 'humminbird 350TX' et le GPS 'MLR SP24' avec.Malheureusement il n'avait plus la doc. ni de l'un ni de l'autre.
Quelqu'un sait-il s'il y a moyen de télécharger les docs (de préférence en français) de ces produits?
Sinon quelqu'un peut-il me donner des infos d'utilisation? Surtout pour le GPS car apparemment la doc est présente en menu déroulant , mais les notions de 'Waypoints' et autres m'échappent un peu!!!Il m'indique bien la position satellite mais y a t il moyen d'afficher une carte par exemple comme avec tomtom navigator???
Merci d'avance à tous les experts!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 17:54 #69273

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
J'ai obtenu l'adresse pour télécharger la doc. du sondeur (en anglaismais tant pis je me débrouillerai!)
Par contre me reste le GPS à maîtriser!!!!Au secours!!!
J'ai bien compris pour l'affichage de la position en temps réel avec vitesse et cumul temps et distance parcourue , mais si je suis paumé dans le brouillard je fais quoi ?????......à part brûler une bougie, prier le chapelet , appeler maman , etc...!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 18:37 #69274

bravo pour le bateau..........::f-::f-::f-
je te souhaite de belles nav avec ton medline

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 19:27 #69275

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83
  • Visiteur
  • Visiteur
Salut,
donne moi ton mail ,j'ai la doc du sp24.
par contre si tu possedes le sp 24 jaune,ya pas de carto intégré donc il faut avoir un logicel de cartes marines sur ton ordi pour tracer tes routes à l'avance et ensuite rentrer tes waypoints dans le gps.
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 19:47 #69276

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Mon mail :
J'ai effectivement le modèle jaune , donc pas de cartographie?
Pourras tu m'expliquer dès lors comment faire?
mon port de départ sera quasiment toujours Cavalaire, de là je partirai soit vers Porquerolles soit dans les alentours , alors que me faudra t il faire pour ne pas me perdre?
En quoi consiste effectivement un 'Waypoint' ? , point de référence sur la carte marine que tu connais et vers lequel tu souhaites te diriger par exemple?
En tout cas merci beaucoup pour ton aide.
Merci aussi pour les félicitations pour le bateau c'est vrai que depuis ce matin on n'arrête pas de le regarder dans le jardin...!!!

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 20:37 #69277

Bonjour ,

Il existe qq ouvrages de vulgarisation sur le GPS . Achète en un , bien orienté navigation marine si possible , et tu auras toutes les réponses aux questions que tu te poses .
Le GPS est un instrument extraordinaire mais ce n'est pas qq chose de magique qui fais tout à ta place et cela te demanderas un minimum de travail pour en exploiter toutes les possibilitées .

Effectivement un logiciel de cartes et un ordinateur sont extrèmement pratiques et conviviaux pour pouvoir tracer des navs à l'avance et les rentrer d'un clic de mulot sur ton gps si tu as le cable de connexion ad hoc .

Cependant cela n'est absolument pas indispensable . Une simple carte marine , une règle ordinaire et un crayon papier te permettent de relever les points souhaités et de les rentrer manuellement sur ton gps .
C'est un peu long et fastidieux mais cela reste qd meme tres simple et cela ne coute rien .

Une fois les points relevés avec soin et rentrés sur ton gps , ils resteront
ds la mémoire du gps et le travail sera fait .
Et tu pourras meme aller en mer ( par beau temps ) vérifier , un à un , le bon positionnement de tes points . bon exercice d'entrainement . aprés rentrer par brouillard te sera possible ... la c'est vrai que c'est un magique et on apprécie ...

Bernard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 20:38 #69278

  • STVAL83
  • Portrait de STVAL83
  • Visiteur
  • Visiteur
re-salut
ok je vais te préparer ça.
Je vais prendre en photo toutes les pages et les mettre dans un dossier pour te les envoyer .Ca devrait marcher mais laisse moi 2-3 jours.
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 01 Oct 2005 20:42 #69279

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Merci beaucoup stval83.
Je me permettrai de te rappeler ensuite pour quelques détails ...techniques!!!
Ne stresse pas trop c'est déjà super sympa de te prendre le temps pour moi
Merci encore à tous!!!
Bernard , je vais suivre tes conseils et commencé par acheter un bon livre aussi en plus de la doc. !!
Merci à tous

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 03 Oct 2005 22:01 #69280

salut JJ57,
tu peux ouvrir ton E-Mail,je t'ai envoyé la notice ::K+)
à+ Stef

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Docs Humminbird 350TX + GPS MLR SP24 03 Oct 2005 22:47 #69281

  • jj57
  • Portrait de jj57 Auteur du sujet
  • Hors Ligne
  • Membre platinium
  • Membre platinium
  • Messages : 572
  • Remerciements reçus 0
Encore un super grand merci à toi Stef pour m'avoir aussi rapidement envoyé une copie de la notice de ce GPS!!!!J'ai longtemps hésité avant d'acheter un SR car aucune notion dans le domaine , puis j'ai découvert ce site et mon SR n'arrivait plus assez rapidement !!!!Franchement on se sent rassuré avec des gens aussi compétents autour de soi.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner