• Page :
  • 1

SUJET :

Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 16:19 #69080

  • Woody
  • Portrait de Woody Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

j'envisage peut-être l'acquisition d'un Bombard SB 630 equipé d'un moteur johnson 115 cv 4 temps, je suis novice, et je voudrais avoir l'avis des pros( fiabilité, robustesse, comportement, etc...)

Merci pour vos avis

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 17:34 #69081

ça serait pas le 640 plutot ??

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 18:03 #69082

eh eh! un de plus ! moi aussi je suis interessé par ce modèle qui est soit le 620 que j'ai essayé l'an dernier au grand pavois avec un 115 4t suzuki!
déjà ça donne bien, excellente carène,qui ne mouille apparement pas.
l'ensemble est correctement finit et de mon point de vue avec le meilleur rapport qualité prix dans cette taille...mais il faut voir en fonction de ton utilisation...
le SB640 qui est celui d'aujourd'hui est rallongée de 20 cm (boudins seulement)pour supporter le poids d'un 140 cv suzuki par exemple.
mais cruizer76 t'en parlera mieux que moi ... il en a un 640 !!!
salut cruiser76

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 18:09 #69083

::r-

Woody, contactes moi par mail si tu veux, je t'expliquerai tout ça....(va finir par faire un texte type 'essai sb 640' ::S-))

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 18:22 #69084

Moi perso j'en suis content avec un 115 Cv Suzuki. La conso est plus que correcte ( environ 10l à l'heure). *Les performances sont pour moi correctes (environ 40 noeuds avec une 21 pouces à 6000 tours). Avec une hélice de 23 on doit pouvoir prendre un peu plus de noeuds (mais je trouve que c'est assez suffisant).
Si t'as des questions plus précises contctes moi par mail.

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 18:37 #69085

ce serait pas mal de creer par modèle un pot 'pourri' des idees commentaires ,photos,bricolages ou les propriétaires de tel ou tel bateau ou moteur pourrait s'exprimer et faire connaitre son experience???? qu'en pensez vous?

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 18:45 #69086

Bonne idée, ça pourrait être dans les pages perso!

searaid.free.fr

Bruno. Nuova Tro Jolly 670 Extreme 200 cv.
Bruno.13 Ancien prop NuovaJolly 670 voir P Perso

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 29 Sep 2005 22:29 #69087

mais qui peut generer ce genre de zone avec un masque de saisie?


coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 30 Sep 2005 15:24 #69088

  • cachou
  • Portrait de cachou Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

J'ai un 6.20 depuis 3 saisons avec un 100cv Yam, 330 heures au compteur moitié Manche/Méditerranée. Utilisation: 50% famille, ballade, wake, cabotage, 50% suivi de courses de voiliers habitables . Si c'était à refaire je prendrais le même avec un 115 cv Yam.
Avantages: bateau léger mais bien aménagé, prix, bon comportement, mouille peu, coffre suffisant pour moi, homologué en B, permet de naviguer presque 'tout temps',à vitesse raisonnable (17/18 nds avec Madame), console haute et large, seul bateau de cette taille ne necessitant pas 140 ou 150 cv, grande stabilité de route, passe mieux dans le clapot à 18 nds qu'à 12 nds.
Inconvénients: Réservoir de capacité moyenne (autonomie d'à peine 100 milles ). Remplissage difficile du carburant, pas autovideur au mouillage, réglage du trim nécessitant un apprentissage pour bien faire 'travailler' la carène selon le temps, couleur gris triste, mat de ski pas facile à installer, filtre à essence prévu pour pour contorsioniste. Je ne pêche pas mais c'est certainement pas le meilleurs pour cette activité. Il ne faut pas espérer naviguer confortablement à 30nds dans un mètre de creux comme certain ont l'air de pouvoir le faire.
Cordialement.
Cachou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 30 Sep 2005 15:59 #69089

excellente analyse de Cachou :B:+)....
et pour la pèche, ça le fait aussi sans problème même si c'est pas sa vocation première.....
quant au 30 nds dans 1 mètre aussi, ça le fait aussi mais c'est pour sportifs avertis, c'est à dire sans les pitchouns à bord::S (sauf si vous voulez vous en débarasser ::V-))

NO NUTS, NO GLORY
Qui ne voit plus l eau, a le trim trop haut

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 30 Sep 2005 18:30 #69090

cachou , pourquoi tu dis plein difficile à faire?
et d'autre part avez vous (cachou et cruiser76) installé une table entre les deux banquettes pour le pique nique? cela me semble un peu etroit pour mettre tous les pieds ...des mangeurs!


coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 30 Sep 2005 20:11 #69091

  • woody
  • Portrait de woody Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Merci les gars pour votre experience et vos avis, en gros c'est quand même un bon pneu.

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 30 Sep 2005 21:26 #69092

ouais!!!!!!!!!!!

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 01 Oct 2005 09:27 #69093

  • cruiser76
  • Portrait de cruiser76 Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
pareil que chercot: ouais!!!!!!!! ::S-)
Pas de table entre les 2 banquettes, pas la place ::L-

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 01 Oct 2005 10:34 #69094

  • cachou.lh
  • Portrait de cachou.lh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

Pour répondre point par point, je trouve que le réservoir a tendance à refouler, il n'est pas question d'appuyer à fond sur le pistolet et d'attendre que ça se remplisse, c'est plutot mi-débit et l'oeil dessus (en tous cas sur le mien qui est un des tous premiers).
Pour la table j'en ai installé une à l'avant et qui sert aussi de bain de soleil. A l'arrière c'est trop étroit.
Ses détracteurs qui le qualifient d'autobus avec ses deux banquettes ne l'ont peut etre jamais essayé, car moi je n'y vois que des avantages après des milliers de milles d'utilisation.
Les deux places AR sont les plus confortables pour les passager dès que le clapot se creuse un peu. Quand le dossier du siège avant est basculé vers l'avant il permet un appui fessier bien reposant pour le pilote et une assise avec vue arrière pour surveiller un skieur. Il y a donc 3 positions pour piloter, assis, debout et debout avec appui. Qui d'autre propose celà ? Autre avantage à mon sens, la console est au milieu du bateau avec le réservoir et le poids est parfaitement centré.
Je ne veux pas influencer ton choix, le bateau idéal n'existe pas, le groupe Zodiac on aime ou pas, mais je pense qu'avec un 115 cv tu ne risque pas de grosse déception. Pour le Suzuki, je ne connais pas mais globalement personne n'a l'air de s'en plaindre.
Cordialement.
Cachou

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 01 Oct 2005 10:41 #69095

  • cachou.lh
  • Portrait de cachou.lh Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur

J'ai pas répondu à ta question!!
Idem Criuser et Chercot, oui c'est un bon pneu

A+

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 01 Oct 2005 11:51 #69096

vous allez finir par me convaincre d'en acheter un aussi!!!
c'est pas tout moi j'vais essayer des bateaux cet apres midi !!!

coolapic
coolapic33

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 01 Oct 2005 14:22 #69097

Pour la table entre les 2 banquettes, moi j'en ai fait une et ça le fait bien.
Depuis que j'ai bricolé le truc, on utilise plus celle de devant.


CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 02 Oct 2005 09:39 #69098

Bonjour à tous
j'en ai un en location , il a fait le bonheur de tous mes clients !
il est équipé d'un 115 CV Yam , ils ont tous apprécié son confort même par mer formée et surtout les coffres qui permettent de tout ranger meme quand est 10 à bord .
Seul bémol à mon gout : il manque un peu de place entre la console et la première banquette , et lorsqu' il est équipé d'une direction hydraulique le volant est un peu plus en arrière et la position de conduite debout , les fesses appuyées au dossier n'est pas très confortable.
J'ai aussi équipé le mien d'un mat de ski qui , c'est vrai n'est pas facile à positionné , à ce sujet il ne faut pas oublier , une fois la bonne position trouvée , de faire rentrer les vis de blocage dans les tubes par perçage au risque de ce retrouver avec le mat contre le moteur ..
c 'est pour moi un excellent choix de bateau.
a+
Gilles




Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Bombard 630 SB bien ou pas? 02 Oct 2005 11:14 #69099

J'ai mis sur la page eprso la table arrière.
Dimensions : 500 x 730.
Attention à la dimension, sinon on ne peut plus la placer dans le coffre qui se trouve sous la banquette de pilotage::K+).

CHERCOT
CHERCOT

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

  • Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner