• Page :
  • 1

SUJET :

Narwhal 480WB + TOHATSU 2T 50ch TLDI (hélice? 29 Sep 2005 12:49 #69039

• bourrinus
  • Portrait de bourrinus Auteur du sujet
  • Visiteur
  • Visiteur
Bonjour,

voilà, j'ai un Narwhal 480WB et je viens de monter, un 50 TOHATSU TLDI dessus, j'en suis content, mais à priori l'hélice ne correspond pas pour mon bateau, je mets du temps à déjauger, et quand c'est fait, je plafonne à 5000tours...

j'aimerais savoir si quelqu'un à une configuration similaire voir la même et quel pas d'hélice il a.

mon hélice actuelle est une 11.1x13, j'ai appelé le concessionnaire et j'ai le choix entre une 11.4x12 ou une 11.6x11, laquelle choisir? sachant qu'une hélice achetée ne sera pas échangée...

je pense que la 11.6x11 sera trop courte non??

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

Re: Narwhal 480WB + TOHATSU 2T 50ch TLDI (hélice? 29 Sep 2005 13:45 #69040

En theorie, ajouter 1' de diametre fait chuter le nombre de tours/minute d'environ le meme pourcentage qu'ajouter 1' de pas donc dans ton cas passer d'un diametre de 11.1 à 11.6 te fait perdre en gros 100 trs/mn mais passer d'un pitch de 13 à 11 te fait gagner en gros 400 trs/mn donc, toujours en theorie, tu devrais pouvoir prendre 300 trs/mn de plus avec la 11.6x11 ou 150 trs/mn de plus avec la 11.4x12.

De plus, si ton moteur a a peine terminé son rodage, il en a encore sous le pied, il se libèrera plus dans les prochaines heures.

- J´aimerais vivre en Théorie -
Richard

Connexion ou Créer un compte pour participer à la conversation.

• Page :
  • 1
Sauvegarder
Choix utilisateur pour les Cookies
Nous utilisons des cookies afin de vous proposer les meilleurs services possibles. Si vous déclinez l'utilisation de ces cookies, le site web pourrait ne pas fonctionner correctement.
Tout accepter
Tout décliner
En savoir plus
Général
Cookie nécessaires au fonctionnement du site
Identification
cookie d'identification
Accepter
Décliner